Association et signatures de chèques

Question de jpfver2 le 08/04/2013 à 11h14
Nous sommes une association loi 1901 existante depuis 25 ans. Jusqu'à maintenant, la signature des chèques étaient assurés par le trésorier ou le président ou le secrétaire afin de palier à des absences possibles et nous n'avions aucun problème avec la banque (toutes les signatures étaient déposées). Cette année, il y a eu changement de président et de secrétaire, notification de ce changement fait en préfecture. Et voila que notre banque refuse de donner signature au président et au secrétaire alors que les statuts de l'association n'ont pas changés! Par ailleurs, cette banque a fait signer un document au président afin qu'il autorise le trésorier à signer des chèques! Tout ceci me parait être de la pure fantaisie de la part de la banque. Qu'en pensez-vous et pouvez-vous nous aider ? merci d'avance
1 réponse pour «
Association et signatures de chèques
 »
Réponse de canounet
Le 08/04/2013 é 13h12
La banque n'a pas à se mêler à qui l'assoc, par l'intermédiaire de son président, donne la signature elle abuse de ses pouvoirs le président lui présente l'extrait du pv de séance qui désigne le Bureau(signé au moins par le président) et donne les noms des personnes qui auront accès au compte et auront la signature d'ailleurs pourquoi ne pas changer de banque ? sans vouloir faire de publicité, par exemple le Crédit Agricole ou le Crédit coopératif ne posent aucunes conditions