Bonjour j ai un problème avec ma Zenis 3.28 FF ideal standart depuis le debut (5 ans) mais depuis 1 ans c est énorme, aucun chauffagiste est capable de me trouver la solution: ideal standart ne répond pas aux courriers et messages sur leurs cite..
Je sais même pas si depuis 5 ans le ballon a coté fonctionne car on n’a jamais eu d’eau chaude pour une douche de 5 minutes c’est a dire 25 litres d eau chaudes..
Mes problèmes sont simples. Lorsque j allume ma chaudière en position "été" on entend un bruit a l’intérieur d un bloc rond « GRUNDFOSS » comme si elle fonctionner a vide. Elle se met en marche, puis l eau chaude se met en route car elle monte en pression et la température monte mais alimente aussi les radiateurs de la maison ; en été c est super utile.
Ce que j’ai constaté ; a partir d’un certain temps un voyant s’allume me disant « problème de ventilation » et elle se met en sécurité.
La vanne 3bars fonctionne correctement. La vanne 7bars elle ne fonctionne pas , elle est bidouiller pas les chauffagistes en en dessous de cette pièce , une autre est vissée soit disant la vanne 3voies qui est colmaté par le tartre.
Pouvez vous m aider, ma femme veut changer de chaudière(3000euros) alors que je suis sur que cela reviendrait moins cher de changer 3 pièces.
Merci de me faire partager vos expériences.
Purge le circuit de tous les radiateureurs en remmetent si besoin de l'eau si encore ps change le petit bollon d'azote pour la vanne 3 voie tu doit avoir une commande manuelle mais inutile de depasser 2 bars pour 1 etage les vannes coutes environ 15 euros le petit ballon n'est peut etre pa hs tu pourra le constater la chaudiere en marche qui devrait ne pas depasser 3 bars sinon change le le prix moins de 50 euros je crois sous toute reserve et selon fournisseur