Probleme eau chaude sanitaire pompequi claque *?

Question de ludo0601 le 26/09/2010 à 23h43
Bonjour j ai un problème avec ma Zenis 3.28 FF ideal standart depuis le debut (5 ans) mais depuis 1 ans c est énorme, aucun chauffagiste est capable de me trouver la solution: ideal standart ne répond pas aux courriers et messages sur leurs cite.. Je sais même pas si depuis 5 ans le ballon a coté fonctionne car on n’a jamais eu d’eau chaude pour une douche de 5 minutes c’est a dire 25 litres d eau chaudes.. Mes problèmes sont simples. Lorsque j allume ma chaudière en position "été" on entend un bruit a l’intérieur d un bloc rond « GRUNDFOSS » comme si elle fonctionner a vide. Elle se met en marche, puis l eau chaude se met en route car elle monte en pression et la température monte mais alimente aussi les radiateurs de la maison ; en été c est super utile. Ce que j’ai constaté ; a partir d’un certain temps un voyant s’allume me disant « problème de ventilation » et elle se met en sécurité. La vanne 3bars fonctionne correctement. La vanne 7bars elle ne fonctionne pas , elle est bidouiller pas les chauffagistes en en dessous de cette pièce , une autre est vissée soit disant la vanne 3voies qui est colmaté par le tartre. Pouvez vous m aider, ma femme veut changer de chaudière(3000euros) alors que je suis sur que cela reviendrait moins cher de changer 3 pièces. Merci de me faire partager vos expériences.
2 réponses pour «
probleme eau chaude sanitaire pompequi claque *?
 »
Réponse de jojo70
Le 17/10/2010 é 23h14
Purge le circuit de tous les radiateureurs en remmetent si besoin de l'eau si encore ps change le petit bollon d'azote pour la vanne 3 voie tu doit avoir une commande manuelle mais inutile de depasser 2 bars pour 1 etage les vannes coutes environ 15 euros le petit ballon n'est peut etre pa hs tu pourra le constater la chaudiere en marche qui devrait ne pas depasser 3 bars sinon change le le prix moins de 50 euros je crois sous toute reserve et selon fournisseur
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 13h29
Bonjour et bonne année, Avez-vous résolus vos problèmes de chaudière idéal ? Salutations
Référence(s) :
installateur 78