Problème eau chaude sanitaire viesman 222-w ws2a

Question de cous59 le 27/09/2015 à 13h58
Bonjour, N'ayant pas trouvé de réponse concrète a mon problème sur le net,Je me permet de vous solliciter pour un problème assez pénible sur ma chaudière viesman 222-w de 2007 avec sonde extérieure n°7247887801363101. En effet il m'est impossible de prendre plusieurs douches d'affilés(7 a la maison) ou de remplir une baignoire(ou il faut le faire en deux fois) Apparement une fois que le ballon integré de 46L est vide je dois attendre qu'il se remplisse a nouveau pour avoir a nouveau de l'eau chaude.. L'echangeur a plaques a été nettoyé dans de l'eau avec 30%d'acide La vanne 3 voie démontée et nettoyée et le moteur pas a pas remplacé..Je pense investir dans un autre echangeur mais si il arrive a chauffer l'eau dans le ballon pourquoi pas directement je sèche J'ai contrôlé la sonde de température ECS en le trempant dans de l'eau chaude la valeur en ohm évolue bien mais est qu'il ne serait pas hs quand je ne sait pas Voila merci a toutes personnes pouvant nous aider
12 réponses pour «
Problème eau chaude sanitaire viesman 222-w ws2a
 »
Réponse anonyme
Le 28/09/2015 é 11h12
Bonjour, Merci pour le N° de série ! Avez vous un message de défaut ? Message 30 = sonde chaudière Message 50 = sonde eau chaude sanitaire Message 58 = sonde de charge eau chaude sanitaire Suite démontage échangeur, attention au sens de remontage, respecter le haut marqué TOP Idem pour la sonde 3 voies, sens droite / gauche à respecter. Valeurs sondes déconnectées prises à l'homètre 20 Khoms à 100° 8 Khoms à 30° Fiche connecteur N°5 Je reviens vers vous avec plus de détails Installateur 78
Réponse de cous59
Le 28/09/2015 é 11h28
Bonjour, Tout d'abord merci de votre aide Je vais contrôler l'échangeur des ce soir Je vous tiens informé Merci encore
Réponse anonyme
Le 28/09/2015 é 11h43
Bonjour, Bien j'ai trouvé la doc complète de la chaudière (148 pages). Avez vous vérifiez le fonctionnement de la pompe de charge eau chaude sanitaire Compte tenu de l'entartrage de l'échangeur il est normal de détartrer la ballon et de vérifier le passage de l'eau en entrée / sortie. Vérifier le thermo switch sur le départ eau froide à la hauteur de la sonde de température. Vérifier le passage et l'ouverture de la vanne du ballon. Installateur 78
Réponse de cous59
Le 28/09/2015 é 12h14
Bonjour, J'ai également la doc technique en ma possession Écarté moi d'un doute la vanne 3 voie Est bien l'élément répertorié 81 sur la nomenclature ? Je vais vérifier si la pompe de l'ecs tourne bien une fois que mon ballon est vide Merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 28/09/2015 é 13h08
Bonjour, Non 81 correspond au carter de la régulation ! Installateur 78
Réponse de cous59
Le 28/09/2015 é 13h30
Bonjour, À bon?moi il me nomme cela "ensemble depart" il me semblait pourtant bien que le moteur pas à pas ce fixé sur la vanne 3 voie.. Quelle est donc le numéro de la vanne 3 voie sur la nomenclature ? Merci à vous
Réponse anonyme
Le 28/09/2015 é 20h36
Bonsoir, L'ensemble vanne correspond au repère 66 Installateur 78
Réponse de cous59
Le 28/09/2015 é 20h41
Bonsoir? Je n'ai pas de repere 66 sur la nomenclature dont je dispose Apparement nous n'avons pas les mêmes documents en notre possession Merci et bonne soirée
Réponse anonyme
Le 29/09/2015 é 12h13
Bonjour, Votre doc n''est pas celle de votre chaudière. Ma doc correspond exactement au N° de série de votre chaudière et elle est utilisée pour la maintenance. Installateur 78
Réponse de cous59
Le 29/09/2015 é 12h32
Bonjour, Je comprend mieux avez vous la possibilité de me faire parvenir ces documents? Le soucis c'est que je rencontre de gros problèmes avec ma boîte mail J'ai contrôlé l'échangeur qui est à priori correctement positionné le marquage top à été effacé pendant son bain.. j'attends demain le bain des enfants pour contrôler que la pompe ecs tourne bien une fois le ballon vide.. Merci
Réponse anonyme
Le 30/09/2015 é 10h09
Bonjour, La doc fait 140 pages et avec le copyright je ne peux pas la diffuser. La pompe démarre dès l'ouverture de l'eau chaude car c'est une pompe de recyclage sur l'échangeur du ballon. Installateur 78
Réponse de cous59
Le 30/09/2015 é 10h55
Bonjour, Merci de cette précision Cordialement