Probleme eau chaude thermasplus C23E

Question de ricardo h le 03/01/2010 à 12h13
Chaudière installée en mars 2001 themasplus C 23 E. Ne produit plus d'eau chaude, sauf un peu par intermittance. Le réparateur me propose de changer le corps de chauffe mais il n'a pa l'air certain de lui... Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème merci de m'éclairer. R. Cuvilliez
4 réponses pour «
probleme eau chaude thermasplus C23E
 »
Réponse de pat4r
Le 25/01/2010 é 16h50
Sur ce type de chaudiere on rechauffe encore l'eau dans un corps de chauffe.Donc dans un premier temps il detartrer le corps de chauffe.Si cela regle le pb ok ,sinon toucher le tuyau depart chauffage lors du puisage de l'eau chaude si le tuyau devient tres chaud il faut remplacer le clapet inverseur (piece sous la pompe);Bon courage A+
Référence(s) :
je suis sav sur les chaudiere gaz
Réponse de LESTCHOUPIS
Le 02/03/2010 é 23h56
Bonjour, Je possède également la même chaudière et même problème! Sauf que le corps de chauffe a été détartré sans résultat. Pouvez-vous m'aider svp Merci
Réponse de ricardo h
Le 03/03/2010 é 09h25
Il s'agit en fait d'une petite pièce métallique qui doit être cassée au niveau de l'inverseur et qui ne coute pratiquement rien. C'est DEPANN'GAZ Carvin qui a trouvé la panne en un clin d'oeil! J'espère que cela vous aidera.
Réponse de LESTCHOUPIS
Le 03/03/2010 é 14h55
Merci pour votre réponse. Quand vous dites cela ne coûte pratiquement rien, cela correspond à combien? Un devis m'a été proposé: changement du clapet inverseur 220 euros + main d'oeuvre= 350 euros. Peut-on changer uniquement la petite pièce métallique ou doit-on changer complètement le clapet? MP