670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Problème électrique ariston CX65FA X F/HA

Question anonyme le 08/05/2015 à 19h00
Dernière réponse le 15/05/2015 à 10h10
[ ! ]
Bonjour, J'ai une gazinière hotpoint Ariston CX65FA X F/HA. suite à mon déménagement, le bloc de l'ampoule d'éclairage du four était sorti de son emplacement. J'ai voulu le remettre en place mais je n'avais pas coupé le courant. J'ai du alors faire toucher deux fils ou je ne sais quoi mais au moment de remettre le bloc en place il y a eu un court jus et les plombs ont sauté. Depuis, la partie four ne fonctionne plus. Plus de chaleur, ni d'éclairage intérieur, ni d'affiche sur le display. J'ai alors démonté le four pour voir s'il y avait un fusible de cramé quelque part mais je n'ai pas constaté de trace noire. N'étant pas du tout expert, quelque peut il m'aider? La carte mère est elle morte? J'ai fait une photo de celle ci mais elle n'est pas bien accessible. Merci d'avance à vous.
Répondre
5 réponses pour « 
problème électrique ariston CX65FA X F/HA
 »
Réponse de jplg
Le 08/05/2015 é 22h06
[ ! ]
BONSOIR Vérifiez que le fusible de votre logement n'est pas grillé vérifiez que vous avez du courant sur la prise de courant. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2015 é 23h36
[ ! ]
Bonsoir, j'ai oublié de le préciser mais je l'ai déjà fait. Le courant arrive bien à la cuisinière. Cela permet de lancer les plaques de gaz et j'ai vérifier au voltemètre lorsque j'ai démonté la cuisinière, le courant arrive au niveau des fils d'entrée.
Répondre
Réponse de jplg
Le 09/05/2015 é 09h25
[ ! ]
BONJOUR La seule solution est de défaire, la douille support de l'ampoule. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2015 é 17h06
[ ! ]
Bonjour, je viens de le faire, j'ai démonté la douille de l'ampoule. Aucun changement. J'ai pu mesuré un très léger courant qui arrive au fil mais qui ne se stabilise pas. Entre 1 et 2 mV. Est-ce normal? cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 15/05/2015 é 10h10
[ ! ]
BONJOUR Non ceci n'est pas normal,contrôler la fileries,ainsi que d'autre point. Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème électrique ariston CX65FA X F/HA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.05