Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Problème électrique ariston CX65FA X F/HA

Bonjour, J'ai une gazinière hotpoint Ariston CX65FA X F/HA. suite à mon déménagement, le bloc de l'ampoule d'éclairage du four était sorti de son emplacement. J'ai voulu le remettre en place mais je n'avais pas coupé le courant. J'ai du alors faire toucher deux fils ou je ne sais quoi mais au moment de remettre le bloc en place il y a eu un court jus et les plombs ont sauté. Depuis, la partie four ne fonctionne plus. Plus de chaleur, ni d'éclairage intérieur, ni d'affiche sur le display. J'ai alors démonté le four pour voir s'il y avait un fusible de cramé quelque part mais je n'ai pas constaté de trace noire. N'étant pas du tout expert, quelque peut il m'aider? La carte mère est elle morte? J'ai fait une photo de celle ci mais elle n'est pas bien accessible. Merci d'avance à vous.
5 réponses pour «
problème électrique ariston CX65FA X F/HA
 »
Réponse de jplg
Le 08/05/2015 é 22h06
BONSOIR Vérifiez que le fusible de votre logement n'est pas grillé vérifiez que vous avez du courant sur la prise de courant. Cdt
Réponse anonyme
Le 08/05/2015 é 23h36
Bonsoir, j'ai oublié de le préciser mais je l'ai déjà fait. Le courant arrive bien à la cuisinière. Cela permet de lancer les plaques de gaz et j'ai vérifier au voltemètre lorsque j'ai démonté la cuisinière, le courant arrive au niveau des fils d'entrée.
Réponse de jplg
Le 09/05/2015 é 09h25
BONJOUR La seule solution est de défaire, la douille support de l'ampoule. Cdt
Réponse anonyme
Le 14/05/2015 é 17h06
Bonjour, je viens de le faire, j'ai démonté la douille de l'ampoule. Aucun changement. J'ai pu mesuré un très léger courant qui arrive au fil mais qui ne se stabilise pas. Entre 1 et 2 mV. Est-ce normal? cdt
Réponse de jplg
Le 15/05/2015 é 10h10
BONJOUR Non ceci n'est pas normal,contrôler la fileries,ainsi que d'autre point. Cdt