670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme en mathématique

Question anonyme le 14/11/2011 à 22h17
Dernière réponse le 15/11/2011 à 08h20
[ ! ]
Bonsoir ,je dois résoudre un probleme en math et je ne sais pas comment faire voisi le probleme : Lisa est très maladroite .Quand elle fait la vaisselle , elle casse trois assiettes sur vingt. Et parmi celles qu’elle a épargnées ,elle en fait tomber encore cinq sur neuf en les rangeant dans le buffet Calculer la proportion d’assiettes qui parviendront entières dans le buffet mersi d'avance
Répondre
1 réponse pour « 
probleme en mathématique
 »
Réponse de Jean R.
Le 15/11/2011 é 08h20
[ ! ]
Bonjour, si cet énoncé est correct, alors il est mal expliqué : on en parle comme si au départ il y avait 20 assiettes, puis qu'il en reste provisoirement 9. Je suppose donc qu'il s'agit, dès le départ, de PROPORTIONS. Soit " N " le nombre d'assiettes au départ ; le nombre d'assiettes qui restent entières vaut donc : " N - (3/20).N - (5/9).[N - (3/20).N] " ; à ce stade, il est généralement utile de calculer le PPCM (= le Plus Petit Commun Multiple) des dénominateurs, ici " 20 " et " 9 " ; sauf si des simplifications sont possibles. Je vous laisse faire les calculs. Et, puisqu'il s'agit de proportions, ne pas oublier à la fin de tout diviser par " N ".
Référence(s) :
réflexions
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme en mathématique
 »
  • 3
    réponses
    J'ai un problème avec ma meilleure amie : on était super copine mais du jour au lendemain, elle m'a
  • 46
    réponses
    Bonsoir, voila j'ai un petit probleme avec ma machine a laver, lorsqu'elle essore elle tremble éno
  • 17
    réponses
    Je sais plus quoi faire aidez-moi SVP!! Voila hier ma meilleure amie m'a écrit sur facebook " je sui
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai un problème avec ma tondeuse Honda HR 214, elle tourne correctement quand elle démar
  • 1
    réponse
    Aurélie est au téléphone. Ses communications sont décomptées à la minute , à un tarif constant. Auj
  • 1
    réponse
    Bonjour ,j'ai un probleme de essorage avec ma machine.elle tourne ,elle décharge l'eau mai quand ell
  • 1
    réponse
    Jai une machine Faure FWF 3117 elle veut pas démarré les témoin sont toujours allumé mais elle fait
  • 6
    réponses
    Bonjour, moi j'ai un problème avec ma sécheuse, elle tourne et je sens de la chaleur, mais le linge
  • 1
    réponse
    Je voudrais savoir quand ma chaudiere se met en route elle monte directe a 70 en degres elle s arrêt
  • 2
    réponses
    Bonjour/Bonsoir. Je m'explique, cela fait plus de 5mois que j'aime ma meilleure amie, il y a un peu
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.662