670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème F4 sur Laden C859

Question de burrhus le 08/10/2010 à 22h27
Dernière réponse le 13/10/2010 à 18h53
[ ! ]
Ordre d'apparition des symptômes : - Fuite par le trop plein après début du cycle (2 minutes) - Vidange en continu quand je réinitialise en choisissant un autre programme - Affiche ensuite le code F4 et continue tjs à vidanger. - Repart seulement sur un cycle normal si je mets de l'eau dans le bac en suivant ces étapes : - Vidange l'eau ajoutée manuellement - se remplit à nouveau d'eau par l'arrivée du tuyau d'alimentation - fuit à nouveau par le trop plein J'ai vérifié les filtres et les ai nettoyé. J'ai démonté la plaque du dessous et retiré le pressostat qui semble remplir son office en faisant "clic clac" quand j'appuie sur la membrane. Des idées ?
Répondre
10 réponses pour « 
Problème F4 sur Laden C859
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/10/2010 é 09h51
[ ! ]
Bonjour Ce doit étre le détecteur de présence d'eau qui doit étre en défaut: Le contacteur se situe à droite au dessous des filtres appuyez avec un tournevis: vous devriez entendre un déclic. Si tel est le cas l'appareil refonctionnera! a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de burrhus
Le 09/10/2010 é 18h20
[ ! ]
Merci Bernard mais comme décrit dans ma question, c'est chose faite (Pressostat) sans résultat et pourtant le declic se fait bien lorsque je presse la membrane. D'autres idées ?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/10/2010 é 20h34
[ ! ]
Bonjour relevez le tuyau d'évacuation et faites un essai. Si ça ne fonctionne pas assurez vous que les charbons du moteurs ne soient pas trops courts(longueur minimale1,5cm) Frottez les avec de l'abrasif , repositionnez les,et effectuez un essai. a+Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de burrhus
Le 10/10/2010 é 15h46
[ ! ]
Aucun problème au niveau de l'évacuation même avec une position haute. Aujourd'hui, l'arrivée d'eau ne se fait plus. Hypothèse 1 : Electrovanne HS car je me dis que comme le contrôleur de niveau d'eau fait son office, le message qu'il envoie à l'électrovanne pour qu'elle se ferme lorsque l'eau a atteint sont niveau n'est pas entendu. D'où la fuite par le trop plein. Hypothèse 2 : Mise en sécurité ? (Où est le flotteur ??)
Répondre
Réponse de burrhus
Le 10/10/2010 é 16h15
[ ! ]
Bon l'Hypothèse 1 est infirmée. J'ai testé l'electrovanne sur 220V et l'eau passe sans problème. Reste la mise en sécurité. Sur un Laden C859 où se trouve-t-elle ?
Répondre
Réponse de burrhus
Le 13/10/2010 é 12h48
[ ! ]
Quelqu'un peut-il m'indiquer où se trouve la sécurité de ce lave vaisselle (flotteur ?) merci !
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/10/2010 é 14h05
[ ! ]
Bonjour Ce flotteur est situé dans le bac en bas et à l'arriére de l'appareil:il doit étre propre et vous devez vous assurer qu'il ne soit pas bloqué en l'agitant. Celui-ci doit toujours étre en position basse:nettoyez ce bac aprés l'avoir épongé.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de burrhus
Le 13/10/2010 é 14h54
[ ! ]
Je ne vois rien à l'endroit que vous m'indiquez. Je n'ai que le gicleur (que je démonte) et la ligne en plastique qui permet l'alimentation en eau du haut du bac. Ca m'énerve ...
Répondre
Réponse de burrhus
Le 13/10/2010 é 17h01
[ ! ]
Alors aux dernières nouvelles... Plus de code F4 mais Code F7 (Pb d'arrivée d'eau). L'eau est bien amenée par l'ouverture de l'electrovanne. C'est donc dans le circuit que ca coince. Il semble que l'eau reste dans le "filtre" (grains de couleur rouge orange) et n'arrive pas à passer dans le compartiment du sel. Il faut savoir que le sel mis dans ce réservoir ne s'est jamais dissout car notre eau n'est pas dure. J'ai refait la cuisine récemment et laissé le lave vaisselle en attente. Peut-être que le sel s'est solidifié à un endroit stratégique pendant ce temps de non utilisation ... Suivant cette piste j'ai retouréne complétement le lave vaisselle pour taper sur les compartiments et déloger l'excés de sel mais sans résultat. Il reste sel dans le double fond du compartiment. Est-ce que ce compartiment peut s'ouvrir ? Ou faut-il changer l'ensemble (compartiment sel+ "filtre") ? Je vois qu'à l'intérieur du bac une grosse bague en plastique retient l'ensemble. Il faut apparemment une pince spéciale pour dévisser le tout. Bernard, une soluce ?
Répondre
Réponse de burrhus
Le 13/10/2010 é 18h53
[ ! ]
Alors, j'ai repéré une fuite sur une durite. je l'ai colmaté mais tjs pareil. F7 ... J'ai extrait le compartiment du sel ainsi le bloc latéral qui amène l'eau par le côté. J'ai tout nettoyé et tenté de comprendre par où l'eau s'achemine. J'ai remonté l'ensemble et tjs F7. L'eau reste bloqué dans la première partie (préfiltre avec grain orange et ne vas pas plus loin. Lorsque je relance un programme, une partie de l'eau (je ne sais pas d'où) s'évacue par la pompe. Des idées? Je sèche.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème F4 sur Laden C859
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.448