Problème lancement lave vaisselle SIEMENS

Question de Tofuw le 22/07/2012 à 12h42
Bonjour à tous, Mon problème est le suivant : J'ai un lave vaisselle SIEMENS SN56M280EU. Depuis peu, il m'est impossible de lancer un lavage. Je peux l'allumer avec la touche power, mais le bouton "1/2 charge" et le bouton "start" ne marche plus. Il m'est toujours possible de régler l'heure du lancement, mais lorsque j'appuie sur Start, l'écran clignote toujours, alors qu'il ne devrait pas. Quelqu'un aurait-il eu le même problème, ou saurait répondre à mon problème ? Merci d'avance pour les réponses !
17 réponses pour «
Problème lancement lave vaisselle SIEMENS
 »
Réponse de mimi54
Le 22/07/2012 é 16h42
Bonjour démontez le tableau et regardez si le contact se fait bien entre les touches et la platine cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Tofuw
Le 22/07/2012 é 18h04
Bonsoir, Merci pour la réponse mimi54. J'ai déjà démonté le tableau et vérifier qu'il y avait contact entre les touches et la platine, mais le problème persiste. Auriez-vous une autre idée ? Cordialement, Tofuw
Réponse de mimi54
Le 22/07/2012 é 19h56
Re vérifiez le contact de porte(micro contact) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Tofuw
Le 29/07/2012 é 19h20
Bonsoir, J'ai démonté mon lave vaisselle de fond en comble, aucun résultat apparent mis à part un petit bouchon situé au niveau du circuit d'eau (à l'extérieur gauche de la machine à laver, sous la taule). J'ai aussi démonté de nouveau le tableau de bord. Nada. Cordialement Tofuw
Réponse de mimi54
Le 29/07/2012 é 20h26
Bonjour entre la platine et les boutons il y a des contacts en plastique un de ceux ci ne serait il pas cassé si non appuyez longtemps sur départ,ou faites un reset(c'est inscrit sur votre mode d'emploi) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Tofuw
Le 29/07/2012 é 22h37
Bonsoir, J'ai bien vérifié, les contacts en plastiques sont intactes. Je ré-essayerai d'appuyer sur Départ et reset. Merci pour les réponses ! Tofuw
Réponse anonyme
Le 31/07/2012 é 10h17
Bonjour je rencontre le même probleme que tofuw, pourrait tu me dire si tu as réussi à résoudre ton problème merci aurélien
Réponse de Tofuw
Le 31/07/2012 é 11h03
Bonjour Aurélien, Je n'ai pas encore réussi à résoudre mon problème, désolée :/ Je vous tiens au courant ! Tofuw
Réponse de Tofuw
Le 10/08/2012 é 23h35
Bonsoir à tous, Quelques nouvelles à propos du lave vaisselle : Nous avons essayé de relancer la machine, et là, le "miracle", mais de courte durée. On entendait l'eau monté, mais le lave vaisselle émettait un bruit, comme celui d'un moteur qui a du mal à démarrer. Il a continué 5 minutes avant de s'arrêter. Mon frère a insisté en appuyant sur Power et Start en même temps, ou alors sur Start (nous avons essayé tellement de combinaison). Le tableau d'affichage a soudainement marqué "P0". Au bout de 5 minutes, la machine est repartie pour un rinçage, et le tableau d'affichage indiquait "5:25", puis l'heure indiquée est progressivement montée à "5:28"... jusqu'à "5:33". Finalement, elle s'est arrêtée en affichant un "0". Pensez-vous que la carte électronique est à mettre en cause ? NB : Le voyant 1/2 Charge ne marche toujours pas. En attendant, je continue à faire la vaisselle à l'ancienne, le Siemens n'est plus très fiable... Cordialement, Tofuw
Réponse de mimi54
Le 11/08/2012 é 09h56
Bonjour controlez votre pompe de vidange il est possible qu'elle soit bloquée Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 27/09/2012 é 19h16
Bonjour tofuw, je viens au nouvelle, j'ai vu sur un autre site d'entraide que le problème pouvait venir de la carte électronique qui avait pas prendre l'eau et certaines pistes auraient pu cramer, j'ai donc vérifier et en effet j'ai vu un point de flash : j'envoie la carte à réparer et je te tiens au courant cordialement aurélien
Réponse anonyme
Le 21/10/2012 é 21h26
Bonjour j'ai un lave vaisselle siemens reference sr26t891eu que j'ai acheté il y'a un an et déjà il ne veut plus démarrer.lorsqu'on le met en route le voyant éco s'allume et il s'affiche 3.05 sur l'écran mais rien ne démarre alors que l'on entend bien le petit double clic comme avant chaque démarrage,par contre impossible de changer de programme ou de faire une reset l'affiche ne fait que clignotter.que faire?
Réponse de Tofuw
Le 23/10/2012 é 14h35
Bonjour Aurélien ! Désolée, mon précédent message n'a pas du etre pris en compte. Comment se porte ton lave vaisselle maintenant ?
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 20h16
Pour les cycle trop long et la vaisselle et non sèche démonter le carter gauche et nettoyer l’asécheur en plastique semi transparent blanc.
Réponse anonyme
Le 18/04/2013 é 15h53
Bonjour J'ai le même problème que vous. Lorsque j'allume mon lave vaisselle, le programme eco et le temps clignotent mais impossible de le mettre en route, que me conseillez vous ? merci d'avance
Réponse anonyme
Le 02/10/2013 é 11h03
J'ai le même problème que vous. Ma décision est prise : s'il faut changer de lave-vaiselle, cela ne serait pas un siemens !!!
Réponse anonyme
Le 28/10/2014 é 18h50
Même erreur ma solution : contact de la porte (mal fermé)