670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème lancement lave vaisselle SIEMENS

Question de Tofuw le 22/07/2012 à 12h42
Dernière réponse le 28/10/2014 à 18h50
[ ! ]
Bonjour à tous, Mon problème est le suivant : J'ai un lave vaisselle SIEMENS SN56M280EU. Depuis peu, il m'est impossible de lancer un lavage. Je peux l'allumer avec la touche power, mais le bouton "1/2 charge" et le bouton "start" ne marche plus. Il m'est toujours possible de régler l'heure du lancement, mais lorsque j'appuie sur Start, l'écran clignote toujours, alors qu'il ne devrait pas. Quelqu'un aurait-il eu le même problème, ou saurait répondre à mon problème ? Merci d'avance pour les réponses !
Répondre
17 réponses pour « 
Problème lancement lave vaisselle SIEMENS
 »
Réponse de mimi54
Le 22/07/2012 é 16h42
[ ! ]
Bonjour démontez le tableau et regardez si le contact se fait bien entre les touches et la platine cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Tofuw
Le 22/07/2012 é 18h04
[ ! ]
Bonsoir, Merci pour la réponse mimi54. J'ai déjà démonté le tableau et vérifier qu'il y avait contact entre les touches et la platine, mais le problème persiste. Auriez-vous une autre idée ? Cordialement, Tofuw
Répondre
Réponse de mimi54
Le 22/07/2012 é 19h56
[ ! ]
Re vérifiez le contact de porte(micro contact) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Tofuw
Le 29/07/2012 é 19h20
[ ! ]
Bonsoir, J'ai démonté mon lave vaisselle de fond en comble, aucun résultat apparent mis à part un petit bouchon situé au niveau du circuit d'eau (à l'extérieur gauche de la machine à laver, sous la taule). J'ai aussi démonté de nouveau le tableau de bord. Nada. Cordialement Tofuw
Répondre
Réponse de mimi54
Le 29/07/2012 é 20h26
[ ! ]
Bonjour entre la platine et les boutons il y a des contacts en plastique un de ceux ci ne serait il pas cassé si non appuyez longtemps sur départ,ou faites un reset(c'est inscrit sur votre mode d'emploi) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Tofuw
Le 29/07/2012 é 22h37
[ ! ]
Bonsoir, J'ai bien vérifié, les contacts en plastiques sont intactes. Je ré-essayerai d'appuyer sur Départ et reset. Merci pour les réponses ! Tofuw
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2012 é 10h17
[ ! ]
Bonjour je rencontre le même probleme que tofuw, pourrait tu me dire si tu as réussi à résoudre ton problème merci aurélien
Répondre
Réponse de Tofuw
Le 31/07/2012 é 11h03
[ ! ]
Bonjour Aurélien, Je n'ai pas encore réussi à résoudre mon problème, désolée :/ Je vous tiens au courant ! Tofuw
Répondre
Réponse de Tofuw
Le 10/08/2012 é 23h35
[ ! ]
Bonsoir à tous, Quelques nouvelles à propos du lave vaisselle : Nous avons essayé de relancer la machine, et là, le "miracle", mais de courte durée. On entendait l'eau monté, mais le lave vaisselle émettait un bruit, comme celui d'un moteur qui a du mal à démarrer. Il a continué 5 minutes avant de s'arrêter. Mon frère a insisté en appuyant sur Power et Start en même temps, ou alors sur Start (nous avons essayé tellement de combinaison). Le tableau d'affichage a soudainement marqué "P0". Au bout de 5 minutes, la machine est repartie pour un rinçage, et le tableau d'affichage indiquait "5:25", puis l'heure indiquée est progressivement montée à "5:28"... jusqu'à "5:33". Finalement, elle s'est arrêtée en affichant un "0". Pensez-vous que la carte électronique est à mettre en cause ? NB : Le voyant 1/2 Charge ne marche toujours pas. En attendant, je continue à faire la vaisselle à l'ancienne, le Siemens n'est plus très fiable... Cordialement, Tofuw
Répondre
Réponse de mimi54
Le 11/08/2012 é 09h56
[ ! ]
Bonjour controlez votre pompe de vidange il est possible qu'elle soit bloquée Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/09/2012 é 19h16
[ ! ]
Bonjour tofuw, je viens au nouvelle, j'ai vu sur un autre site d'entraide que le problème pouvait venir de la carte électronique qui avait pas prendre l'eau et certaines pistes auraient pu cramer, j'ai donc vérifier et en effet j'ai vu un point de flash : j'envoie la carte à réparer et je te tiens au courant cordialement aurélien
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2012 é 21h26
[ ! ]
Bonjour j'ai un lave vaisselle siemens reference sr26t891eu que j'ai acheté il y'a un an et déjà il ne veut plus démarrer.lorsqu'on le met en route le voyant éco s'allume et il s'affiche 3.05 sur l'écran mais rien ne démarre alors que l'on entend bien le petit double clic comme avant chaque démarrage,par contre impossible de changer de programme ou de faire une reset l'affiche ne fait que clignotter.que faire?
Répondre
Réponse de Tofuw
Le 23/10/2012 é 14h35
[ ! ]
Bonjour Aurélien ! Désolée, mon précédent message n'a pas du etre pris en compte. Comment se porte ton lave vaisselle maintenant ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 20h16
[ ! ]
Pour les cycle trop long et la vaisselle et non sèche démonter le carter gauche et nettoyer l’asécheur en plastique semi transparent blanc.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2013 é 15h53
[ ! ]
Bonjour J'ai le même problème que vous. Lorsque j'allume mon lave vaisselle, le programme eco et le temps clignotent mais impossible de le mettre en route, que me conseillez vous ? merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2013 é 11h03
[ ! ]
J'ai le même problème que vous. Ma décision est prise : s'il faut changer de lave-vaiselle, cela ne serait pas un siemens !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2014 é 18h50
[ ! ]
Même erreur ma solution : contact de la porte (mal fermé)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème lancement lave vaisselle SIEMENS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.99