Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant :
J'ai un lave vaisselle SIEMENS SN56M280EU.
Depuis peu, il m'est impossible de lancer un lavage. Je peux l'allumer avec la touche power, mais le bouton "1/2 charge" et le bouton "start" ne marche plus.
Il m'est toujours possible de régler l'heure du lancement, mais lorsque j'appuie sur Start, l'écran clignote toujours, alors qu'il ne devrait pas.
Quelqu'un aurait-il eu le même problème, ou saurait répondre à mon problème ?
Merci d'avance pour les réponses !
Bonsoir,
Merci pour la réponse mimi54.
J'ai déjà démonté le tableau et vérifier qu'il y avait contact entre les touches et la platine, mais le problème persiste.
Auriez-vous une autre idée ?
Cordialement,
Tofuw
Bonsoir,
J'ai démonté mon lave vaisselle de fond en comble, aucun résultat apparent mis à part un petit bouchon situé au niveau du circuit d'eau (à l'extérieur gauche de la machine à laver, sous la taule).
J'ai aussi démonté de nouveau le tableau de bord. Nada.
Cordialement
Tofuw
Bonjour
entre la platine et les boutons il y a des contacts en plastique
un de ceux ci ne serait il pas cassé
si non appuyez longtemps sur départ,ou faites un reset(c'est inscrit sur votre mode d'emploi)
Cdt
michel
Bonsoir à tous,
Quelques nouvelles à propos du lave vaisselle :
Nous avons essayé de relancer la machine, et là, le "miracle", mais de courte durée.
On entendait l'eau monté, mais le lave vaisselle émettait un bruit, comme celui d'un moteur qui a du mal à démarrer. Il a continué 5 minutes avant de s'arrêter.
Mon frère a insisté en appuyant sur Power et Start en même temps, ou alors sur Start (nous avons essayé tellement de combinaison). Le tableau d'affichage a soudainement marqué "P0". Au bout de 5 minutes, la machine est repartie pour un rinçage, et le tableau d'affichage indiquait "5:25", puis l'heure indiquée est progressivement montée à "5:28"... jusqu'à "5:33". Finalement, elle s'est arrêtée en affichant un "0".
Pensez-vous que la carte électronique est à mettre en cause ?
NB : Le voyant 1/2 Charge ne marche toujours pas.
En attendant, je continue à faire la vaisselle à l'ancienne, le Siemens n'est plus très fiable...
Cordialement,
Tofuw
Bonjour tofuw, je viens au nouvelle, j'ai vu sur un autre site d'entraide que le problème pouvait venir de la carte électronique qui avait pas prendre l'eau et certaines pistes auraient pu cramer, j'ai donc vérifier et en effet j'ai vu un point de flash : j'envoie la carte à réparer et je te tiens au courant
cordialement aurélien
Bonjour j'ai un lave vaisselle siemens reference sr26t891eu que j'ai acheté il y'a un an et déjà il ne veut plus démarrer.lorsqu'on le met en route le voyant éco s'allume et il s'affiche 3.05 sur l'écran mais rien ne démarre alors que l'on entend bien le petit double clic comme avant chaque démarrage,par contre impossible de changer de programme ou de faire une reset l'affiche ne fait que clignotter.que faire?
Bonjour
J'ai le même problème que vous. Lorsque j'allume mon lave vaisselle, le programme eco et le temps clignotent mais impossible de le mettre en route, que me conseillez vous ? merci d'avance