Problème lave linge Whirlpool 6ème sens - Page 3

Mon lave linge whirlpool AWO9963 s'arrête en cours de programme, je dois réapuyer sur start, il me donne alors parfois des temps restant aberrants?
68 réponses pour «
problème lave linge Whirlpool 6ème sens
 »
Réponse de patchocolat
Le 04/08/2014 é 12h55
Bonjour à tous, Mon lave-linge Whirpool AWO9863 fait disjoncter mon compteur quelques minutes après le démarrage du programme. J'ai contrôlé le filtre et les durites durites : présence de quelques agrégas mais sans plus. J'ai vérifié que la pompe ne soit pas en court circuit : rien non plus. Le tambour tourne librement. Je finis par penser que l'unité de contrôle serait en cause : pas de fil dénudé à première vue... Au regard des commentaires avisés qui précèdent, pouvez-vous me confirmer ce diagnostic ou me donner d'autres pistes avant que je n'achète la pièce. D'avance mille mercis !
Référence(s) :
hors garantie bien-sûr !
Réponse anonyme
Le 04/08/2014 é 13h59
J'ai démonté la plinthe, la porte, le joint, pour m'apercevoir qu'il fallait aussi retirer le plateau pour avoir accès à la pompe, étant seule je n'avais pas la force suffisante pour retirer le sèche linge posé en colonne. J'ai donc acheté un autre lave linge mais pas un 6eme sens. J'ai pu voir que mon problème d'eau, sous l'avant de la machine, était du au joint qui avait été déchiré, au niveau de la fermeture de la porte, lors du montage du hublot. (déchirure constatée avant le démontage donc qui n'est pas de mon fait)
Réponse de jplg
Le 04/08/2014 é 14h24
BONJOUR Dans tous les cas merci pour le retour, qui nous fait toujours plaisir de savoir au moins si une solution à été trouvé. Bonne et agréable journée à vous. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 05/08/2014 é 12h06
Jai moi aussi un Whirlpool 6eme sense .il fait bien les lavages mais avant le rinçage et essorage il s'arrette et me marque f1 je suis obligée d'aller apuiyer sur le bouton pour qu'elle continu son cycle c'est tres désagrable et on n'a pas que sa a faire esceque vous pourriez me dire si il y a une solution a mon probléme je vous remercie car j'en ai mare
Réponse de jplg
Le 06/08/2014 é 09h10
BONJOUR Code panne F01 ou FH: Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, électrovanne et son filtre, débitmètre, pressostat et chambre de compression. Code panne F02 ou FA: Problème lié à l'aquastop. Vérifier le déclenchement de l'aquastop (Sécurité anti-fuite) sur le tuyau d'arrivée d'eau. Peut également générer un code panne F01. Code panne F03 ou FP: Problème de vidange. Vérifier filtre de pompe, pompe de vidange, durite cuve/pompe, tuyau d'évacuation, et pressostat/chambre de compression. Code panne F04: Temps de chauffe trop long. Vérifier points F05 et F08. Code panne F05: Problème de sonde de température. Vérifier la valeur de sonde à l'ohmmètre (10 kilo-ohms à 30°c, 5 kilo-ohms à 50°c) et sa connectique. Cdt
Réponse de gally46
Le 09/08/2014 é 14h07
Bonjour, j'ai une machine a laver whirpool 6éme sens génération, j'ai voulu laver des rideaux d'un mobil home, ils se sont désintégrés!!! la machine ne amrche plus... je ne sais pas comment faire pour la nettoyer!! help
Réponse de jplg
Le 09/08/2014 é 15h35
BONJOUR Dite moi ce qui ne vas pas réellement, le tambour ne tourne plus? La courroie est bien en place? Plus vous serez précis plus vite vous serez dépanné, avec ou sans hublot. Vous mettez votre machine sur le côté, et vous défaite la grosse durit (en forme d'accordéon)placé du côté cuve, et vous retirez votre bien. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de gally46
Le 09/08/2014 é 18h22
Merci beaucoup, mon mari a réussi a tout démonter et nettoyer, tout remarche!! je garde ce forum sous le coude :)
Réponse de jplg
Le 09/08/2014 é 18h36
SUITE Et merci pour le retour, bonne fin de journée. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de laurence31
Le 13/08/2014 é 22h07
Bonjour, J'ai un whirlpool awo/d 6931 qui affiche un code erreur F05. Après avoir lu vos différent posts, j'ai fait plusieurs fois un reboot mais il ne depasse pas le C1 et me réaffiche le code F05. Auriez-vous une astuce à me conseiller? S'il faut démonter afin de verifier la sonde, auriez vous une vue eclatée de ce modèle? Je vous remercie d'avance pour votre réponse. Cordialement,
Réponse de laurence31
Le 14/08/2014 é 18h50
Merci Jean-Paul pour votre réponse... Malheureusement, Sogedis ne connait pas ce modèle donc pas de vue éclatée. De plus, il semble etre quasi impossible de trouver des pièces pour cette référence de machine.... Je crois que je suis bonne pour racheter une machine.... Merci quand même...
Réponse de jplg
Le 14/08/2014 é 20h37
BONSOIR Votre code n'est pas le bon!! J'ai un Whirlpool awo/d 6931 qui affiche un code erreur F05.(6951 et non 31) revoir la notice sur le site de sogédis. sogédis notice lave linge Whirpool awo/d6951 Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de laurence31
Le 15/08/2014 é 10h53
Bonjour Jean-Paul, Merci pour cette info mais il n'y a pas non plus cette référence sur leur site... Bizarre....
Réponse anonyme
Le 28/08/2014 é 02h00
Salut, j'ai un lave linge whirlpool 9kg avec hublo qui affiche un code f26.
Réponse de Etetaty
Le 11/09/2014 é 09h49
Bonjour, Je constate que je ne suis pas la seule a avoir des problèmes avec une machine Whirlpool AWE 8760 GG achetée il y a 2ans et demi. Cette machine n'a fonctionne que 2 fois/semaine et, selon le réparateur Darty, doit faire l'objet du remplacement du bloc moteur et de la totalité de la cuve !!! Autant dire qu'elle n'est pas réparable. A mon avis, devant les nombreux témoignages de ce forum, il doit s'agir d'un défaut de conception ou de vice cache. Combien de temps allons nous encore supporter cette obsolescence programmée ?
Réponse de jplg
Le 11/09/2014 é 10h10
BONJOUR Code panne F26: Sur lave-linge hublot. Pompe de vidange alimentée en permanence. Vérifier triac d'alimentation de pompe à défaut carte électronique. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Terbal
Le 27/02/2015 é 00h24
Où se trouve ce triac?
Réponse de jplg
Le 27/02/2015 é 07h23
BONJOUR, Elle est placé sur la carte électronique, vous tapez triac sur la barre d'adresse de votre ordinateur pour l'identifier. Vous devez le dessoudé pour pouvoir le retiré de sa place. Cdt
Réponse de Terbal
Le 27/02/2015 é 22h06
Mon lave linge whirlpool awoe9751, je compte 2 cartes électroniques (sauf de l'afficheur): la carte domino est ce celle là où celle en bas de la machine où il y a un gros condensateur? Sinon pas vu de triac!
Réponse anonyme
Le 28/02/2015 é 10h02
Apres avoir changer trois composants elle s'allume de nouveau mais bloque sur f 27 pouvez vous me dire pourquoi merci pour vos conseils