670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème lave vaisselle Whirlpool 6eme sens

Question de katcha le 02/05/2011 à 14h19
Dernière réponse le 05/05/2011 à 22h07
[ ! ]
Bonjour, j'ai besoin d'aide. Lorsque je lance un LV, la cuve se remplit d'eau, cela chauffe (l'eau est chaude) puis rien ne se passe après, l'eau reste, le LV ne tourne pas et pas de message d'erreur? Quand j'appuye loingtemps sur départ, il se vidange normalement en revanche. Quelqu'un aurait une idée pour me dépanner? merci d'avance. KAT
Répondre
8 réponses pour « 
Problème lave vaisselle Whirlpool 6eme sens
 »
Réponse de jplg
Le 02/05/2011 é 14h44
[ ! ]
BONJOUR En temps normal au départ une vidange ce fait,ensuite elle prend l'eau jusqu'à un certain niveau commander par l'électronique,le cycle démarre et la chauffe aussi. Dans le cas de figure votre pompe de cyclage ne démarre pas,donc orientez votre recherche sur le moteur,bloqué,vois si les hélices ne sont pas bloqués,ou le moteur lui même,le condensateur présent sur sont corps peut être mis en cause également. Faite le nettoyage autour de la pompe de cycvlage,vous pouvez même la brancher en direct sur le 230 volts et voyez sont comportement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de electro05
Le 02/05/2011 é 19h12
[ ! ]
Bonjour Comme vous le préconise une autre réponse votre pompe peut être en cause ou alors la sonde de température. Avant de se mettre en marche la pompe attend la température requise par le programme. Faite un teste en cycle trempage qui demande une eau froide. Bonne chance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 19h59
[ ! ]
Malheureusement le mode trmpage subit le même sort. De l'eau dedans pui après plus rien jusqu au moment ou JE demande la vidange; Comment dois je procéder concrètement, opération à coeur ouvert? Merci pour votre aide, elle set comment cette pompe de cyclage...
Répondre
Réponse de katcha
Le 03/05/2011 é 11h29
[ ! ]
J'ai démonté la fameuse pièce noire et nettoyée, remontée, toujours rien. Vers quoi dois je m'orienter, la pompe de cyclage ou une soinde ou je jette mon LV? merci pour votre iade, je l'ai laissé démonté pour iontervenir s'il est encore temps !
Répondre
Réponse de jplg
Le 03/05/2011 é 12h27
[ ! ]
BONJOUR,SUITE Je reviens sur votre question,puisque électr 05 ne viens pas sur votre problème!! Je vous avais demandez de voir au niveau de la pompe de cyclage,ou éventuellement sur sont démarrage(le condensateur de démarrage)ou une obstruction sur la pompe de cyclage les hélices doivent tournées librement et sans effort,le moteur peur être bloqué par un intrus,je vous avais demandez de faire un branchement en direct sur la pompe de cyclage et je n'est pas eu de réponse,si les hélices tournes librement pas de réponse,le moteur est t'il bloqué! pas de réponse,je souhaiterais vous aidez au mieux mais sans aucune réponse de votre part je ne peut pas avancé,et pourtant je suis à votre écoute. Vérifiez si vous avez une tension de 230volts sur les bornes de la pompe de cyclage,il arrive que les fils se coupes au niveau de la charnière de la porte,porte souvent solisité,vérifiez ce point si vous n'avez pas de tension sur la pompe de cyclage. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de katcha
Le 03/05/2011 é 16h53
[ ! ]
Voici des nouvelles, après tous les tests faits, j'ai démonté la pompe de cyclage et... le cylindre en céramique est fissuré, et les ailettes étaient bloquées.j'ai une photo si celapeut en aider d'autres..; A priori ce problème est récurrent sur ces modèles, je commande donc une nouvelle pompe de cyclage demain, mon détaillant la fait à 140€. En espérant que cela fonctionne à nouveau après...
Répondre
Réponse de katcha
Le 05/05/2011 é 19h36
[ ! ]
Pompe commandée hier matin, reçue ce matin, montée cet après midi, ça à l'air de fonctionner... merci pour votre aide. Cdlt.
Répondre
Réponse de jplg
Le 05/05/2011 é 22h07
[ ! ]
BONSOIR Vous aurez du avoir un code panne pour cette information(code 06) Le problème est très récurant chez whirlpool,j'ai lu mes messages et ceux des autres réparateurs sur un autre site,53 pannes constatés,et whirlpool fait toujours la sourde oreille,voici le site que vous devrez jetez un coup d'oeil: tout-electromenager.com. sur leurs forum vous allez sur lavage,et vous allez sur la page 138,tout est dit sur le produit,pompe de cyclage,les prix correspondes,merci pour votre attention,et merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème lave vaisselle Whirlpool 6eme sens
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.258