Problème de mathemathique niveau 6 eme

Un chat guette une souris éloignée de 5 mètres. Il s'en approche de 7 cm par minute. A 1.30 m de la souris, il se jettera dessus. Mais la souris qui n'a pas que ca à faire doit partir au bout de trois quart d'heure. Le chat mangera-t-il la souris?
2 réponses pour «
problème de mathemathique niveau 6 eme
 »
Réponse de rouedesecours
Le 02/01/2012 é 19h20
Bonjour Le chat qui est à 5 mètres de la souris et qui va bondir à 1,30m de la souris doit parcourir 5m - 1,30m = 3,70m = 370cm qu'il va faire à la vitesse de 7cm par minute ; ça va donc lui demander 370cm : 7 cm/mn = 52 minutes 51 secondes. Par contre la souris part au bout de 3/4 d'heure = 45 minutes elle sera donc partie avant que le chat arrive au point où il doit bondir
Réponse de agnesa
Le 04/03/2013 é 13h07
J'ai presque le même problème à faire sauf que les nombres ne sont pas pareils donc aller y jeter un coup d'oeil peut-être que vous pourriez m'aider. SVPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP J'en ai trop besoin et c'est pour la rentrée.