670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme svp

Question anonyme le 08/11/2010 à 20h16
Dernière réponse le 10/11/2010 à 15h47
[ ! ]
Je ne comprend rien si quelqu'in peut m'aider je le remerci d'avance Un ouvrier dispose de plaque de metal de 110cm de longeur et de 88cm de largeur.Il a recu la consigne suivante : "decouper dans ces plaques des carres tous identiques,les plus grands possible, de facon a ne pas avoir de perte". 1)Quel sera la longeur du coté d'un carré? 2)Combien obtiendra-t-il de carré de plaque? Merci d'avance
Répondre
2 réponses pour « 
Probleme svp
 »
Réponse de electrik
Le 08/11/2010 é 20h23
[ ! ]
Carré de 11 sur 11 Il y en a 80 par plaques Calcul fait mentalement Rien que de la logique
Répondre
Réponse de jb40
Le 10/11/2010 é 15h47
[ ! ]
La somme de plusieurs carrés donnera un carré. La plaque étant rectangulaire le plus grand carré réalisable est de 88cm par 88 cm. En faisant abstraction bien entendu du trait de coupe. Si on découpe la plaque en 88 par 88 il reste un morceau de 22 cm sur 88 cm, comme on veut faire le maximum de carrés il faut en faire le maximum dans cette chute en les faisant bien entendu les plus grands possible. Le plus grand c'est 22 cm est ce possible dans la longueur oui 4 , 4 x 22 = 88 cm Peut-on faire ces carrés dans la grande plaque (sans chute ce serait mieux) de 88 par 88 oui 4 sur 4 soit 16 carrés. On fait donc dans cette plaque 20 carrés de 22 cm de côté.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Probleme svp
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.873