670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prblémes de maths

Question de flo48000 le 29/11/2009 à 12h32
Dernière réponse le 07/12/2009 à 17h48
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir si une personne aurait la solution a ces problèmes car je n ' arrive pas a les comprendre et personne ne peut m'aidai. 1/Trouver 5 nombres entiers naturels consécutifs tel que la somme des carrés des 2plus grands soit égale à la somme des carrés des 3 autre (indication:prendre une inconnue le nombre du milieu) 2/Un groupe de personnes arrive dans une salle de restaurant. On place 6 personnes par table et il reste 2 places libres.Mais si l'on plaçais 5 personnes par table, 10 personnes ne pourraient pas s'asseoir. Combien y a-t-il de tables et de personnes à placer? 3/ On dispose d'une feuille rectangulaire dont la longueur est le double de la largeur.Comment peut-on découper cette feuille de façon à reconstituer un carré de même surface avec les morceaux ? Merci.
Répondre
1 réponse pour « 
Prblémes de maths
 »
Réponse de PHILIPPE M
Le 07/12/2009 é 17h48
[ ! ]
1/ l'équation est : x²+(x+1)²+(x+2)² = (x+3)² +(x+4)² x²+x²+1+2x+x²+4+4x = x²+9+6x+x²+16+8x 3x²-6x+5 = 2x²+14x+25 x²-8x-20 = 0 cette équ a deux solutions -2 et 10 la seule solution possible est 10 tu vérifies que 10²+11²+12² = 13² +14² j'ai plus le temps pour la suite salut
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Prblémes de maths
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.318