Prblémes de maths

Question de flo48000 le 29/11/2009 à 12h32
Bonjour, je voudrais savoir si une personne aurait la solution a ces problèmes car je n ' arrive pas a les comprendre et personne ne peut m'aidai. 1/Trouver 5 nombres entiers naturels consécutifs tel que la somme des carrés des 2plus grands soit égale à la somme des carrés des 3 autre (indication:prendre une inconnue le nombre du milieu) 2/Un groupe de personnes arrive dans une salle de restaurant. On place 6 personnes par table et il reste 2 places libres.Mais si l'on plaçais 5 personnes par table, 10 personnes ne pourraient pas s'asseoir. Combien y a-t-il de tables et de personnes à placer? 3/ On dispose d'une feuille rectangulaire dont la longueur est le double de la largeur.Comment peut-on découper cette feuille de façon à reconstituer un carré de même surface avec les morceaux ? Merci.
1 réponse pour «
Prblémes de maths
 »
Réponse de PHILIPPE M
Le 07/12/2009 é 17h48
1/ l'équation est : x²+(x+1)²+(x+2)² = (x+3)² +(x+4)² x²+x²+1+2x+x²+4+4x = x²+9+6x+x²+16+8x 3x²-6x+5 = 2x²+14x+25 x²-8x-20 = 0 cette équ a deux solutions -2 et 10 la seule solution possible est 10 tu vérifies que 10²+11²+12² = 13² +14² j'ai plus le temps pour la suite salut