Probleme pgcd!

1-Calculer le PGCD de 540;300(je l'est fait) Je n'arrive pas a resoudre le probleme si vous pouviez m'aidez svp 2-Une pièce rectangulaire de 5.40m de long et de 3m de large est recouverte,sans découpe,par des dalles de moquette crrées,toutes identiques. c) Quelle est la mesure du côté de chacune de ces dalles,sachant que l'on veut le moins de dalles possible? d)Calculer alors le nombre de dalles utilisées. Merci d'avance a ceux qui vont repondre
1 réponse pour «
Probleme pgcd!
 »
Réponse de electrik
Le 06/10/2010 é 22h28
Si tu as trouvé le PGCDde 540 et 300, c'est la mesure du coté de la dalle Alors divise 540 et 300 par PGCD. tu auras le nombre de dalles de la longueur et de la largeur Que tu multiplies pour avoir le nombre de dalles A mon avis et sans faire trop de calculs, une dalle doit meuser 60 X 60