670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PROBLEME MOTEUR BRIGGS & stratton

Question de zerudde le 05/05/2009 à 23h26
Dernière réponse le 30/11/2015 à 19h14
[ ! ]
Bonsoir, j'ai un moteur briggs de 5 hp model 130901 TYPE 0441 le premier demarrage ce passe bien mais apres 5-10 min il s'arret et plus moyen de demarrer sauf quand je change la bougie elle demarre direct mais que pour 5MIN quelq'un peut m'aider svp
Répondre
28 réponses pour « 
PROBLEME MOTEUR BRIGGS & stratton
 »
Réponse de francois
Le 06/05/2009 é 08h28
[ ! ]
Bonjour de francois comment est la bougie ? si tres noire voir carburation si humide et noire conso huile me tenir au courant merci
Référence(s) :
exp perso
Répondre
Réponse de zerudde
Le 06/05/2009 é 21h19
[ ! ]
Bonsoir, la bougie est noir mais pas humide
Répondre
Réponse de zerudde
Le 06/05/2009 é 21h56
[ ! ]
L'essence est neuf 95 oct
Répondre
Réponse de francois
Le 07/05/2009 é 07h37
[ ! ]
Re de francois d apres mes fiches je propose ctte solution.ces depots affaiblissent puissance etincelle ou mettent bougie court circuit :richesse carbu ou etat du starter oufiltre air bouche bonne chance a bientot
Référence(s) :
fiches perso
Répondre
Réponse de zerudde
Le 08/05/2009 é 19h58
[ ! ]
Cest extraordinaire que des personne comme francois aide des personne comme moi a resoudre les probleme merci francois a oui cetait la vis de richesse elle tourne comme une horloge
Répondre
Réponse de tofbond
Le 07/09/2009 é 14h01
[ ! ]
J'ai le meme pb... j'ai nettoyer le filtre a air mais ça change rien.. ou est la vis de richesse du carbu svp?
Répondre
Réponse de gégé
Le 07/09/2009 é 20h30
[ ! ]
Bonjour nous aussi on a le même problème l'an dernier on la démonter et il marché ni quel et la pas moyen de le démarrer en met en de l'essence sur la bougie et le carbu il démarre 5seconde et s arrête j ai comme l impression que l essence ne monte pas quelqu'un un aurai la réponse a sa svp merci
Répondre
Réponse de gégé
Le 07/09/2009 é 20h33
[ ! ]
Bonjour nous aussi on a le même problème l'an dernier on la démonter et il marché ni quel et la pas moyen de le démarrer en met en de l'essence sur la bougie et le carbu il démarre 5seconde et s arrête j ai comme l impression que l essence ne monte pas quelqu'un un aurai la réponse a sa svp merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2009 é 01h56
[ ! ]
Essai de nettoyer ton filtre a gaz ou de le changer sinon essai de nettoyer ta ponpe a essance moi j ai fait sa pi sa la marcher ;)
Référence(s) :
personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2010 é 22h43
[ ! ]
BONSOIR JE VEINS DE DACQUERIR UNE TONDEUSE AUTOPORTEE MOTEUR BRIGG&STRATTON 11 CV JE CROIS LE PROBLEMES CES QUE LE DEMARREUR ET COMPLETTEMENT EXPLOSE DONS IMPOSSIBLE DE DEMMARE LA MACHINE LE MOTEUR ET PAS BLOQUER IL TOURNE A LA MAIN ON SENS BIEN LA COMPRESSION LA BATTERIE ET BONNE ELLE AFFICHE 12,30 VOLTTT COMTACT MIS AVEC LA CLEF ET PAS DE JU QUI ARRIVE AU DEMARREUR QUE SE PASSE T-IL ???? EJ VIEN DE COMMANDE UN DEMARREUR NEUFFF MERCI DAVANCE ALEXANDRE
Référence(s) :
JE VOUDREZ JUSTE DES RENSEIGNEMENT
Répondre
Réponse de gégé
Le 04/06/2010 é 00h23
[ ! ]
Avant de commander un demarreur assurez-vous de l' etat du circuit electrique (pas de fils coupes, ou de mauvaises conecxions) soit avec une lampe temoin 12 volts ou testeur metrix. Bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2010 é 13h42
[ ! ]
Oui bonjour jai teste le juu arrive jusqu'au relais et apres en tournant la clef il ny a pas de juu qui arrive a la causse du branchement du demarreur voila mon problemes le comtacteur du siege fonctionne parfaitement
Référence(s) :
dépannage merci pour la reponce
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2010 é 23h51
[ ! ]
SLT a tous pour le moteur de gégé j'ai un moteur suzuki sur outil wolf en 2 temps qui fesai pareil apres demontage netoyage du moteur et du carbu ainsi que le changement de la bougie il demarai au quart de tour mais toi c un 4 temps alors essaye de voir si tas pas une prise d'air avant ton carbu ce qui l'empecherai d'aspirer l'essence de lui meme a+
Répondre
Réponse de tofbond
Le 30/07/2010 é 08h06
[ ! ]
Ou se trouve la vis de richesse sur le moteur d'origine du post ^^ (celui de zerudde) svp
Répondre
Réponse de toke46
Le 28/12/2011 é 12h49
[ ! ]
Pour des pb électrique toujours vérifé que les masses soient bien misent !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 19h13
[ ! ]
Bonjour, moi j'ai un BG de 15 cv monté sur une auto portée CAST 15 (ancienne castorama). Le moteur tournait bien jusqu!a maintenant mais j'ai un pb: d'abord j'ai le cylindre plein d'essence...j'ai fini par trouver que sous le carbu j'ai une espece de pointeau electrique de fermeture qui s'ouvre à la mise de contact et j'avais change le joint...trop epais donc le pointeau ne fermait plus et le reservoir se vidait dans la cuve du carbu et le tout partais dans le cylindre...chaque fois que je demonte la bougie et que j'actionne le demarreur, je crache de l'essence... j'ai quand meme verifié que le flotteur du carbu était bon naturellement..... J'ai craqué, j'ai changé le carbu en entier et j'ai mis celui d'un 12cv (que j'avais en reserve). la le cylindre ne se rempli plus. le moteur demarre mais au bout de 3 min, le moteur commence à claquer...un peu de fumée noir et des gaz d'echappement trés gras...puis ilm s'arrété. c'est a devenir fou! quelqu'un peut il maider? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 19h27
[ ! ]
Et j'oubliais...le moteur a beaucoup de compression...je dois mettre une deuxième batterie en tampon au début pour démarrer. quand ke demonte la bougie elle est noire et humide..je crois qu'il y a trop d'essence qui arrive dans le cylindre (c'est parail que je reste au ralenti ou que j’accélère le moteur ?!)
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 07h26
[ ! ]
Vérifier le niveau d huileSi trop important empêche le moteur de tourner normalement.
Répondre
Réponse de coune
Le 17/06/2012 é 08h30
[ ! ]
Bonjour j ai un motoculteur brigg et straton il demarre et 5 /10 mn apres il s eteint et il pete comme si c etait la bougie ;j ai changer la bougie mais sa continue et apres plus moyen de le demarer il redemarre mais 5/6 mn apres on dirait quequand il refroidi il redemare niquel merci
Référence(s) :
c est un 5cv pas de vitesse
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2012 é 06h18
[ ! ]
Si il y a trop de compression lors du démarrage c'est que les soupapes ne s'ouvrent pas au bon moments dus a un jeu anormal sur la queu de soupape.Ceci va s'empirer à la longue et casser ton démarreur,bien souvent sur les moteur BG il n'y a pas de réglage soupape prévus comme sur les moteur 4temps automobile mais une solution existe sois de caler les queus soit de réctifier les sièges de soupape ou encore de changer les soupapes.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PROBLEME MOTEUR BRIGGS & stratton
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24