669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme precision relative spice

Question anonyme le 20/08/2008 à 16h20
[ ! ]
Je vous expose le problème: je dois simuler la propagation du bruit dans les alimentations. Mais je me suis rendu compte que, dès lors que je simule mes sources de bruit (source Vpwl_file le fichier étant générer par matlab. C'est une source totalement aléatoire réalisée grâce à une fonction random) en série avec une source de tension, il m'est impossible de récupérer "proprement" mon bruit en sortie. L'amplitude de mon bruit varie entre +-0.000002 (afin de générer un bruit valent 37nV/racine de Hz). Ma source de tension est de 10V. Je place donc un voltmètre en sortie de ce "mini" montage et je me rends compte que mon signal vaut: 9.999998, 9.999999, 10, 10.000001 ou 10.000002. Il n'est donc absolument plus aléatoire. En regardant plus précisément je me suis rendu compte que spice me génère des "raies" aux valeurs citées précédemment. J'ai essayé de régler RELTOL (ainsi que les autres paramètres présentés dans la fenêtre "simulation settings") en le diminuant ou en l'augmentant mais les résultats sont encore plus catastrophiques. Je pense que le problème est susceptible de venir de spice, a moins que je n'ai pas réglé le bon paramètre. Je suppose qu'il ait susceptible que le problème vienne de la source de tension elle-même, mais comme il n'est pas possible d'éditer les code spice des sources de tension VDC, je ne vois pas comment je pourrai résoudre ce problème. En résumé, quelqu'un dans votre entreprise connaît-il (elle) la solution à mon problème? Est-il possible de récupérer le code permettant de passer du schéma à la simulation? Est-il possible de récupérer le code de la source de tension vdc?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme precision relative spice
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.035