Je vous expose le problème: je dois simuler la propagation du bruit dans les alimentations. Mais je me suis rendu compte que, dès lors que je simule mes sources de bruit (source Vpwl_file le fichier étant générer par matlab. C'est une source totalement aléatoire réalisée grâce à une fonction random) en série avec une source de tension, il m'est impossible de récupérer "proprement" mon bruit en sortie. L'amplitude de mon bruit varie entre +-0.000002 (afin de générer un bruit valent 37nV/racine de Hz). Ma source de tension est de 10V. Je place donc un voltmètre en sortie de ce "mini" montage et je me rends compte que mon signal vaut: 9.999998, 9.999999, 10, 10.000001 ou 10.000002. Il n'est donc absolument plus aléatoire. En regardant plus précisément je me suis rendu compte que spice me génère des "raies" aux valeurs citées précédemment. J'ai essayé de régler RELTOL (ainsi que les autres paramètres présentés dans la fenêtre "simulation settings") en le diminuant ou en l'augmentant mais les résultats sont encore plus catastrophiques. Je pense que le problème est susceptible de venir de spice, a moins que je n'ai pas réglé le bon paramètre.
Je suppose qu'il ait susceptible que le problème vienne de la source de tension elle-même, mais comme il n'est pas possible d'éditer les code spice des sources de tension VDC, je ne vois pas comment je pourrai résoudre ce problème.
En résumé, quelqu'un dans votre entreprise connaît-il (elle) la solution à mon problème? Est-il possible de récupérer le code permettant de passer du schéma à la simulation? Est-il possible de récupérer le code de la source de tension vdc?