670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme de puissance dodge caliber - Page 2

Question anonyme le 17/02/2010 à 17h16
Dernière réponse le 21/04/2018 à 23h52
[ ! ]
Bonjour, je possède une dodge caliber 2,0l CRD en finition sxt qui totalise un peu moins de 28500 km, depuis que j'ai ce véhicule je n'ai cessé d'avoi...
Répondre Lire toute la question
65 réponses pour « 
probleme de puissance dodge caliber
 »
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 13h42
[ ! ]
Bonjour, je viens de lire votre temoignage avez vous réussi a resoudre votre probleme et si oui de quel façon... Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2012 é 15h20
[ ! ]
Bonjour moi identique perte de puissance sur le dodge caliber en temps de pluie et par temps froid que faire? car on m'as parlé du débitmetre qui serai mal isolé y a t il un moyen je pense forcément de l'isoler une bonne fois pour tout mais si c'est ca car j'ai pas d'autre soluce si il faut attendre le beau temps pour moi c'est pas gagné merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 14h18
[ ! ]
Cette voiture caliber est une vraie merde...j'ai déboursé 4500 euros en réparation diverses sur 1 an et demi; volant moteur , démarreur, et maintenant turbo...en plus les concessionnaires sont peu sympathiques ici dans le sud est... voiture a bannir absolument ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 15h20
[ ! ]
Pour ma part, plus de problème depuis que jai reserré mes futures d'échangeur d'air du turbo se trouvant derrière le pare choc!!! Ces dernières étaient mal serré, ce qui engendrait une arrivée d'air anormalement élevée dans le turbo ce qui engendré un défaut de pression de turbo!!! Je me suis aperçu de ce problème le jour ou ma durit c'est complètement déboité et que du coup la voiture cest mise a me faire un bruit sourd et un sifflement très important!!! En passant sous la voiture, le collier plastique rentré en force ne faisait plus son boulot de maintien, et jai donc remplacé ce dernier par un collier ferraille a visser!! Le deuxième m'ayant lâché 2 mois plus tard, fut remplacer également sur le bord de la route ay retour des vacances!! Reste plus que le 3eme a faire!! Normalement je dis bien normalement pour moi cest bon!!! Flo
Référence(s) :
Moi meme
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 12h36
[ ! ]
Bonjour j'ai acheté un Caliver CRD SXT neuf en novembre 2007, Comme vous j'ai eu deux fois des pertes de puissance en 5° sur autoroute... deux fois réglage ordinateur et ça repart nickel, Par contre, en 2009 à 60.000km j'ai eu deux cylindres HS... sous garantie ils me réparent le truc nickel mais en décembre 2012, rebelote ! à 125.000km à nouveau 2 cylindres HS ! plus de 2600€ttc de facture dégouté ! La seule raison pour que des cylindres pêtent, c'est que j'y mette du mauvais gasoil, or comme je change beaucoup de station, ce n'est pas possible que la cause soit ça. Quelqu'un a t'il eu le même problème ? je suis vraiment prêt à les attaquer. Ni le concessionnaire, ni la maison maire (aujourd'hui Fiat) ne veulent prendre en charge. Est-ce normal que des cylindres pêtent à 60000km puis à 125000kms sur un véhicule diesel ? Je précise que mon véhicule a toujours été scrupuleusement entretenu. Quelqu'un parmi vous peut-il me conseiller ? Merci denis.celer@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2012 é 09h38
[ ! ]
Bonjour, j'ai un Caliber 2.0 SXT de 2006 qui a 104 000km... jusque là aucun soucis sauf ce weekend au moment de partir en vacances bien sur! Le véhicule roule mais mêmes symptomes que vous tous, grosses pertes de puissance donc galère sur l'autoroute, obligé de prendre de l'élan dans les descentes... bref.... Je vais faire une révision complète et je vais m'inspirer de tous les conseils et suggestions postés ici. J'aimerai savoir si dans les solutions données certaines ont été efficaces et bien sur à moindre coût! J'étais trés satisfaite de mon véhicule et voudrait le garder le plus longtemps possible! Merci de vos réponses, je vous tiendrais au courant des résultats pour ma part!
Répondre
Réponse de thierry45
Le 06/05/2012 é 09h56
[ ! ]
Bonjour, Pour la perte de puissance, c'est la durite du turbo qu'il faut changer (perte de pression). J'ai eu ce problème, il fallait que j'arrête le moteur puis redémarrer. C'est un garage Dodge qui a effectué la réparation.
Répondre
Réponse de thierry45
Le 06/05/2012 é 11h52
[ ! ]
Bonjour, J'ai eu ce même problème, le garagiste a changé la durite turbo et impeccable. Elle était coupée, il a changé aussi le filtre à gaz oil par précaution.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2012 é 14h11
[ ! ]
Re! J'avais posté un message le 04/05/2012 pour un problème de puissance. J'ai un peu trainé mais j'ai enfin emmené ma voiture au garage (un garage Citroen dont je connais le personnel). Ils m'ont tout d'abord annoncé que je devrais surement changer le turbo (échange standard 1200€TTC tout compris) mais étant donné que le turbo n'était pas difficile d'accès, ils ont essayé un nettoyage de la vanne EGR et lors de ce nettoyage ils ont remarqué que la membrane était perforée donc normalement, la panne viendrait de là. La pièce Dodge arrive dans une semaine, je vous tiendrais au courant. Ils m'ont également parlé d'un produit que l'on pouvait injecté dans le turbo et dans la plupart des cas, les défauts disparaissent. Je ne sais pas exactement ce que c'est mais j'essaye de faire part au mieux de ma situation si cela peut aider quelqu'un à l'avenir. Je vous tiendrais au courant lorsque la fameuse membrane sera changée!!
Référence(s) :
Mon Véhicule
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2012 é 15h53
[ ! ]
Comme convenu, je vous informe de la suite! Je devais donc m'attendre a un échange standard du turbo à 1200€ mais étant donné qu'un ami travaillait dans ce garage, il a décidé d'essayer de démonter le turbo pour le nettoyer et ils ont trouvé la panne, effectivement c'était la durite qui était fissurée! Ils m'ont également remplacé le filtre à air, fait un gros nettoyage du turbo et c'est reparti! j'en ai tout de même eu pour 580€ mais bon, c'est tout de même moins que ce qu'ils m'avaient annoncé. D'aprés eux, je devrais pouvoir rouler tranquille un bon moment avant d'avoir des problèmes!
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2012 é 15h05
[ ! ]
J'ai moi aussi 2crd sxt et probleme d'accoup vers 1800 tours/m et 2200t/m, j ai changé la vanne egr et netoyé les durite turbo et demonté le papillon avec le petit moteur pas a pas enfin bref personne ne sais d'ou vien le probleme et c invendable comme ca! help ( le turbo fonctionne bien et la mise a jour a été faite) personne n'a donc réglé ce probleme sans vendre ca voiture a un autre mec qui la revendra encore et encore! je suis sur que le soucie doite etre tous simple mais il faut le trouver!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2012 é 08h17
[ ! ]
Bonjour; J'ai un dodge caliber de 02/2008 et j'ai eu aussi le probléme de perte de puissance sur l'autoroute. Aprés plusieurs passage au garage pendant 8 mois,on m'a changé la vanne EGR,Débit métre d'air (2 fois) et enfin le turbo, toujours le méme probléme.Heureusement que tout était pris en garantie et j'ai vite prolongé la garantie de 2 Ans que je regrette pas car j'ai du changer à 75000 le train avant. Et a ce jour de nouveau un probléme de la vanne EGR. Résultat, je vais changé de voiture, revendu au garage pour une reprise en dessous de la cote argus.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2012 é 08h22
[ ! ]
Rebonjour, J'ai oublié de dire que la perte de puissance était du à: "un fil électrique" qui faisait masse et donc tous ces piéces changés pour rien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2012 é 16h12
[ ! ]
Hé bien c'est la même pour moi ! Mon caliber 2009 2.0 l diesel ....100 km/h maxi 70 en côte !!! Et là c'est ma femme qui est en route pour le sud avec les enfants qui en fait les frais .... que faire ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2012 é 17h24
[ ! ]
Couper le contact et redémarrer, on le faisait tout le temps sur la route (sans s'arreter, peut etre un peu dangereux mais bon....) et garage dés le retour de vacances!
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2012 é 14h27
[ ! ]
Slt! a tous moi je sui de la Guyane frcs et même pro de perte de puissance et ici tous les concessionnaire nous ont fuit plus personne ne prond Dodge en réparation
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2012 é 21h59
[ ! ]
Bonjour, pour la perte de puissance, faut pas chercher plus loin, j'ai eu le même soucis,le problème vient de la soupape de régulation de pression du turbo, rien de plus, coup de la réparation 350,00 euros
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2013 é 22h01
[ ! ]
Je possède un dodge caliber 2l Crd TSX et j'ai le même problème depuis que je suis rentre de vacance cette. Été et depuis elle me le fait de temps en temps moi j'ai un voyan qui s'allume et aujourd'hui je la met chez mon garagiste pour changer les pneus et les triangle et puis la voiture ne démarre plus et sa ne vient pas de la batterie que faire moi je dit qu'il faut que l'on dépayse une plainte contre dodge pour avoir des résultat on peut tousse se contacter si il le faut
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2013 é 19h24
[ ! ]
Moi j'ai Dodge diesel de 2006, 83400 km et boite de vitesse HS selon mercedes, donc 1.400 €... Je suis dégouté, car je ne l'ai que depuis 2 mois !
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2013 é 18h27
[ ! ]
Pour le problème de témoin de batterie, le câble qui part de la batterie vers le démarreur et en direction du turbo,... est connecté par un petit boitier noir, ( en gros c'est le même principe qu'un carré de sucre), ce dernier est à changer pour refaire une connexion correcte, de plus ce même câble passe par des endroits où le frottement contre d'autres pièces est important, endommageant la gaine de protection et cette dernière fini par se rompre. Donc il faut en plus changer tout le câble qui passe au dessus et en dessous de la batterie.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme de puissance dodge caliber
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.599