670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Contestation de sinistre et malus

Question anonyme le 15/02/2011 à 13h56
[ ! ]
Bonjour, voila mon problème... je m'aperçois, le 8 février 2011sur mon avis d'échéance, que mon bonus avait diminué. renseignements pris auprès de mon assurance, on m'annonce que j'ai eu un sinistre le 10 mai 2010 avec délit de fuite. Je n'ai reçu aucun courrier m'en informant. en effet le 10 mai, j'ai touché un véhicule mal stationné (pas sur place officielle) en tentant de me garer sur une place de parking, en vain. Du coup j'ai cherché ailleurs... une automobiliste me voyant "toucher" le pare choc à décidé de noté ma plaque d'immatriculation et d'en informer le propriétaire du véhicule mal garé... selon la déclaration du proprio, il aurait subi une rayure sur le pare-chocs, entraînant une retouche de peinture. sur le rapport d'expertise de réparation (294€) outre la peinture, il apparaît de la tôlerie? point d'impact arrière, mais réparation bouclier avant. sur la déclaration du témoin il n'est jamais notifié le moindre dégât. je soupçonne donc le propriétaire d'avoir refait son pare-chocs a neuf, et a mes frais... quels sont mes recours??? merci de m'aider.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
contestation de sinistre et malus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.679