670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme de puissance dodge caliber - Page 3

Question anonyme le 17/02/2010 à 17h16
Dernière réponse le 21/04/2018 à 23h52
[ ! ]
Bonjour, je possède une dodge caliber 2,0l CRD en finition sxt qui totalise un peu moins de 28500 km, depuis que j'ai ce véhicule je n'ai cessé d'avoi...
Répondre Lire toute la question
65 réponses pour « 
probleme de puissance dodge caliber
 »
Réponse anonyme
Le 11/06/2013 é 21h01
[ ! ]
Suite a un probleme de perte de puissance avec le voyant moteur allumé, le garagiste de mon village a mis un produit de nettoyage pour le fap et panne disparue !
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2013 é 14h06
[ ! ]
C' est quoi le fap et quoi comme produit
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/08/2013 é 19h07
[ ! ]
J'ai acheté un sxt crd 140 ch dodge caliber DE SEPTEMBRE 2007 à 63000 kms, il en a aujourd'hui 82000 et suite à un plein de gasoil et après 100 kms parcourus, j'ai eu une perte de puissance. J'ai changé le filtre à air, à gasoil, à huile, à particules et j'ai effacé moi-même le voyant orange avec une manip. et pour l'instant il remarche à merveilles. Ma question : vous prenez votre carburant où ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2013 é 08h18
[ ! ]
Bonjour. je reviens sur ce topis pour mon experience apres passage au garage pour vous dire que ce probleme est recurent sur ce moteur: pour les bricolos " pas de fap " sur ce moteur et la panne commence par le boitier de decompression qui gére le wastegate du turbo qui lache sans compter les mise a jour repetitive du calculateur qui ne repare rien; du cout j'en ai eu aussi pour un turbo a 84000Km ! cout de la réparation 3.480€
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2013 é 11h00
[ ! ]
Bonjour, J'ai également un problème perte de turbo sur une accélération, en 6eme pour la majorité des cas, plusieurs fois chez le garagiste, qui me dit que le turbo est encrassé, ça à commencé la voiture avait 3 ans, bref ça fait plusieurs fois que je parcoure plusieurs forum, et visiblement le problème est récurant sur ces modèles, par contre je trouve anormal de devoir changer un turbo sur des véhicules qui ont 3 ans. j'ai appelé dodge qui m'a ouvert un numéro de client, pour que mon garage lui envoie, les factures d'entretien, et le diagnostic pour la panne de turbo, et après soi disant il estime si ils doivent participer ou pas, c'est scandaleux, c'est un problème reconnu et personne ne fait rien, wolskagen et audi ont eu le même problème sur les même moteur. est ce que vous avez fait remonter le problème chez dodge pour qu'il y est un maximum de gens ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2013 é 13h06
[ ! ]
Pour ma part j'ai constaté que la durite intercooler à la sortie du turbo est fiscurée et c'est un problème plus que régulier sur les caliber ou avec le temps la durite s'abime et donc finie par se fissurer. Résultat lorsque la voiture chauffe et que le turbo se mette sous pression. ca provoque un dilatement de la durite qui fini par faire une prise d'air, résultat et merci Dodge le turbo se coupe. Dou le fait de couper le moteur et de le rallumer réinitialise le turbo mais si le problème n'est pas résolu. Faire très attention car qui dit prise d'aire dis remontée d'huile dans les durite, dis vidage du moteur pouvant arriver à casser beaucoup plus sur la voiture juste pour une durite à une 60aine d'euro. Une solution avant de changer cette durite, un bon coup de scotch à base de fibre sur celle durite qui permet de rouler le temps de recevoir la pièce. En espérant que ce com va vous aider et à vous éviter de casser ces gros bijoux américains.
Référence(s) :
moi même
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2013 é 18h54
[ ! ]
Oui c'est le débitmètre ou sous un autre nom la soupape de régulation de pression du turbo qui déconne, problème connu car le moteur est celui de la golf...
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2013 é 11h26
[ ! ]
Je pense que chez Dodge ils en ont rien à foutre!!!
Répondre
Réponse de moajeff
Le 05/02/2014 é 19h11
[ ! ]
Bonjour j ai un dodge caliber de fin 2006 acheter a 159000 pas de soucil jusque 170000 la voyant papillon qui s allume. Donc plus de puissance et la galere a demarrer. Quand le vehicule a decider en general en le demarrant ou apres une 40aine de kms je l eteins et le redemarre et il n est plus en securitant pendant une duree que la voiture seule decide Passage au garage changement du boitier papillon Resultat pb non regler changement batterie et vanne egr et produits nettoyant turbo et produit nettoyant circuit complet toujours meme soucil si quelqu un a enfin une solution qui fonctionne je suis prenneur car la ca commence a me couter cher etre long et surtt la galere Merci d avance
Répondre
Réponse de thierry45
Le 05/02/2014 é 19h16
[ ! ]
Comment effacer le voyant orange .merci
Répondre
Réponse de moajeff
Le 06/02/2014 é 22h42
[ ! ]
Quelle manip pour effacer le voyant stp?
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2014 é 21h39
[ ! ]
Merci pour tou c com avec mon conjoint on na des pti probleme el broute un pe a bas regime mai avec tt c com nou allon changer durite debimetre et mettre des netoyan moteur et turbo et apre fella jespere ke nou noron plu de probleme car el nou revien chere entre les rotules a changer batri etc... C bon et bien sur kome vous tous le turbo ki sarrete en route et qui repren des kon netein et ralume jvai essayer tt sa et on vera merci encore a vou apre 2 semaine de recherche je tombe enfin sur kelke chose ou les reponse a no question son la
Référence(s) :
Rachel et charles
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2014 é 16h43
[ ! ]
Bonjour tous le monde, apparemment je vois que j'ai eu le même soucis que vous, perte de puissance, temoin moteur qui s'allume et obliger de couper et redémarrer, j'ai un mécano terrible, il me dis ne va surtout pas dans un garage, il m'a dis, c'est une crasse dans ton catalyseur, voila un produit à mettre dans ton réservoir diesel et tu fais ca pendant 2 plein, je l'ai pris pour un fou et depuis plus jamais rien, moteur génial et jamais de soucis avec, je fais mais entretient moi même car pas confiance à certain débile qui se prenne pour des mécano (moi même je ne suis pas mécano :-) ) enfin voila essayer un produit de décrassage, mais je trouve ce véhicule génial, je l'ai cartographier, mise en place d'un filtre à air KN pour 175cv et aucun soucis pour mes 145000 km, c'est un caliber 2 crd 2009
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2014 é 17h37
[ ! ]
Bonjour à touse alors voilà moi g eu les même problème et casse de trois turbo !!! En faite c tout con pompe à huile renseigne vous et vous verait que c le gros problème sur ce véhicule !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2014 é 09h19
[ ! ]
Les amis j'ai eu pas mal de soucis avec ce véhicule, toutes les pannes qu'on peut imaginer des freins au moteur, en passant par l'électronique, le dernier problème date d'il y a 6 mois, et le véhicule à été immobilisé pendant ce laps de temps. le démarreur est en un seul bloc avec le bendix, coût de l'opération, 1000 Euros, je la récupère, et deux heures après re en panne... Je retourne au garage, la récupère (soit disant un problème de masse, on me fait donc une tresse), coût 100 euros, je roule une heure, re en panne, je retourne chez l'électricien, pousse un gueulante, il vérifie, les cosses de batteries, celles-ci étaient pourries dans la gaine d'isolation. Sur 7ans, le véhicule a passé 3 ans au garage, et plus de 4000 Euros de frais de réparation les pannes... Soupapes de régulation de pression du turbo, turbo, les jantes, câble de démarrage, alternateur et bendix, piston des freins, durite d'huile, bras de suspensions, problèmes de masse, eaux dans les blocs phares arrières, feux antibrouillard qui cassent, et j'en passe et des meilleurs. Véhicule acheté 20500 euros et 4000 euros en plus pour la faire rouler, d'après un garagiste qui a discuté un peu avec moi, ce véhicule est bourré de mal façons. un conseil faites comme moi vendez le et achetez autre chose, ce véhicule est une vraie merde!
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2014 é 16h25
[ ! ]
J' ai le meme problème que tout le monde sauf que logiquement le garagiste est soumis à un résultat de réparation garantie de toutes les pannes qui on conduit le véhicule au garage. Si le véhicule n' est toujours pas en état de marche ou réparé complètement les frais sont a la charge du garagiste pour les pièces changés qui n' ont conduis à aucune amélioration. Alors messieurs au lieu de débourser sans savoir il y a des lois et des associations de défense des consommateurs très compétentes.
Référence(s) :
ma voiture et moi même
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2015 é 17h49
[ ! ]
Avez vous trouver le problème de votre auto car mon caliber 2008 sxt fait le même problème. Il S'arrête même en roulant.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2015 é 13h15
[ ! ]
Dodge : américain : très robuste et fiable ! Dodge adapté au marcher français : pas fiable / peut de concession / pièce hors de prix etc etc
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2015 é 01h17
[ ! ]
Bonjour,j'ai peut être une réponse a votre souci il y a un problème sur une des durite de turbo j'ai eu le cas sur pt cruiser voyant allumer éteindre la voiture tous repart j'ai rouler 1an comme ça j'ai passer la valise on m'a dit turbo j'ai fais plusieurs mécano et garage on m'a dit débitmètre jusqu'au jour ou j'ai décider d'examiner mes durites tous simplement en passent mes main moteur qui tourne et je demander a mon enfant d'accélérer franco et qu'en j'ai retiré ma main elle était noir en touchent encore une fous tout en accélérant mes doits ce sont enfoncer dans une durite et la je démonte grosse balafre donc conclusion au début la balafre était petite donc ça le fesais des fois après un an c'était tous le temps même en coupant le moteur ça revener immédiatement depuis j'ai changer la durite plus rien et sur la dodge a mon père même chose maladie chez chrysler dodge Jeep voilà a vous de jouer
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/08/2015 é 07h31
[ ! ]
Bonjour, pour vos problème de perte de puissance, c'est un problème bien connu chez Dodge de programmation les garage compétents vous refont ça avec la mise à jour et plus de problème. (j'ai deux dodge, 2007 et 2009) ensuite vient le point faible, la durite qui part de la vanne egr. A changer tous les 70.000kms car elle se fend presque tjrs dans le léger coude en haut +/-70€. Ou celle qui suit 1/2 plastique1/2 caoutchouc +/-110€ chez http://www.autousparts.fr/ c'est mieux que 150€ au garage et c'est la même (MOPAR) donc ça c'est pour la perte de puissance léger accoups et fumée. Pour le turbo qui grippe ou casse, j'ai changé la partie centrale avec les joint pour 135€et un turbo complet c'est environ 300€. chez Dodge -->1600€ et autre point faible: triangle de suspension. Si vous avez une presse, vous pouvez ne changer que la rotule pour +/-15€ mais la fois suivante, c'est l'ensenble qui vaut 45€ car le silent bloc percé verticalement commence à craquer. http://www.servi-parts.com autre site très bien: http://www.pieces-caliber.com/fr/commande-rapide. Voilà un échantillon de vécu !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme de puissance dodge caliber
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.733