Probleme de puissance dodge caliber

Bonjour, je possède une dodge caliber 2,0l CRD en finition sxt qui totalise un peu moins de 28500 km, depuis que j'ai ce véhicule je n'ai cessé d'avoir des problèmes: peinture qui se décolore, vitre décrochée, coup sur le par-choc arrière à la livraison, batterie etc... De surcroit, elle a été abimée lors d'une réparation et dodge n'a jamais voulu le reconnaitre ( rayure profonde sur le dessus du par-choc arrière, intérieur clair sali par les mains du mécanicien, coup de tournevis dans la portière etc...). En plus de tout cela, j'ai un problème de puissance: au début, la voiture se mettait a perdre de la puissance jusqu'à ce que je ne puisse plus dépassé les 80 km/h, après d'innombrables visites chez le concessionnaire ( la voiture a passer autant de temps chez le concessionnaire que sur la route ), on me dit que ce n'était qu'une mise a jour du logiciel a faire et que c'est maintenant résolu!! Après la fameuse mise a jour, je me suis aperçu que le véhicule ne faisait plus preuve d'autant de puissance qu'auparavant, on m'a répondu qu'il n'y avait rien d'anormal. Je me suis ensuite aperçu que la peinture s'écaille au niveau de la calandre du véhicule, je me suis rendu encore une fois chez dodge et là on m'a répondu que c'était sans nul doute de ma faute et qu'il ne voulais pas prendre ma voiture sous garantie!! Je baisse donc une nouvelle fois les bras et me dit que c'est un moindre mal tant que le véhicule fonctionne, malheureusement, il y à 2 semaine, ma voiture tombe une nouvelle fois en panne sur l'autoroute: autoradio en panne ainsi que perte de puissance de nouveau, à chaque fois je suis obligé de m'arrêter d'urgence pour pouvoir couper le contact, fermer et rouvrir les portes avec la télécommande afin que la voiture puisse repartir, ce qui a un attrait légèrement dangereux... Ma garantie ayant expirée au mois de janvier 2010, ma question est la suivante: Que me conseillez vous de faire en ce qui concerne mon problème de puissance, autoradio et peinture? Quels sont les recours que je peux utiliser afin d'obtenir enfin un véhicule capable de fonctionner a 100% avec des réparations prises en charges au maximum par dodge?? Par avance merci pour vos précieuses réponses!
65 réponses pour «
probleme de puissance dodge caliber
 »
Réponse anonyme
Le 14/03/2010 é 13h47
Bonjour! je viens également d avoir une caliber crd sxt et j ai aussi une coupure de puissance quand je demande une bonne accélération en 5 ème vitesse! je dois également couper le contact pour que tout redevienne a la normale mais le voyant de panne reste allumer!! je ne sais pas d ou cela peut venir, on ma parlé de la vanne egr et je constate sur internet que nous sommes nombreux a avoir le même souci!! je vais faire des recherches car je n ai la voiture que depuis hier , elle est comme neuve mais ça m a déjà fait ça 02 fois! on se tient au courant des qu on a du nouveau?! cordialement, stefan
Réponse anonyme
Le 28/07/2010 é 14h22
Bonjour, même problème.Je suis propriétaire depuis 3 mois d'une dodge caliber SXT que j'ai acquis chez Chrysler.elle avait 45 000 km au compteur.Depuis: Un premier passage pour la peinture du coffre qui s'écaille. Un second passage pour perte de puissance facturé 42 €uros alors que j'ai l'extension de garantie. Et cette semaine retour au garage pour "CHANGER LE TURBO"!!! La peinture de l'arrière s'écaille aussi.On m'a répondu que ce serait traité après le turbo. Que faire????4 mois ...4 passges majeurs chez le concessionaire...Et le sentiment que je ne suis absolument pas pris au sérieux...
Référence(s) :
Ma voiture
Réponse anonyme
Le 28/07/2010 é 16h23
Bonjour a tous, et tout d'abord merci pour vos réponses qui ne m'ont, certes, pas aidées mais qui me réconfortes un petit peu dans l'optique ou je me dis maintenant que (malheureusement) je ne suis pas le seul dans ce cas.... Depuis mon message du mois de fevrier, j'ai fait des pieds et des mains pour obtenir les réparations nécessaires sur mon véhicule, mais en vain, le problème de perte de puissance brutale est bien due à un problème de mise a jour du logiciel de la gestion moteur. Malheureusement, dans mon cas, la mise a jour a permis de rectifier en partie le problème mais le vehicule souffrait toujours d'un soucis de puissance différent!!!! (Et toujours de problèmes électriques divers.) je m'explique, selon la façon de faire chauffer le véhicule, je me retrouvait soit avec un véhicule qui avait des performances routières correctes, soit avec un véhicule qui offrait les mêmes performances qu'une Renault 4L!!! Ce qui est légèrement contraignant. Après de multiples recherches il s'avère que le problème provient du moteur 2.0L TDI de chez audi/wolksvagen qui est un ancien modèle de moteur a injecteurs pompe et qui souffre de beaucoup de problèmes de turbo et autres, et qui a bien entendu été implanté sur nos chères DODGE Caliber. (La vanne egr n'étant pas responsable de ce genre de soucis et se serait manifestée dans un premier temps par des a-coups, à la limite le débitmètre d'air à fil chaud pourrait déclencher ce genres de problèmes mais dans le cas présent c'est le turbo qui se met en sécurité car il ne comprend pas les différences soudaines de puissance et bride donc la puissance du moteur.) Toujours étant que les problèmes répétés sur ce moteur entrainent d'innombrables casses de turbo, de gestion et que sais-je encore. J'ai donc tenté farouchement de négocier avec le siège de Dodge pour une prise en charge des travaux étant donné que cela durait depuis la 1ère mise en service du véhicule (véhicule acheté neuf en 2008), mais toujours en vain car quand le siège de Dodge accepte une quelconque prise en charge, le concessionnaire vous refuse la prise en charge en accord avec leur direction... C'est le chat qui se mord la queue! Donc pour conclure et ayant été mis au courant du montant des réparations, je me suis décidé, a contre- cœur, à me séparé de mon véhicule. Véhicule qui par ailleurs décote terriblement vite. D'autres parts, pour les problèmes de peintures sachez que j'en ai eu également mais moi la peinture ne s'écaillait pas mais se décolorait tout simplement, d'une voiture noire je passait progressivement à une voiture blanche. Toujours est-il qu'il est quand même malheureux de devoir se priver d'un vehicule que l'on affectionne à cause de la mauvaise fois du constructeur. Et je dis mauvaise fois car le problème de puissance est en réalité connu de leur service (source sure) d'ailleurs il n'y a pas si longtemps on pouvait voir, sur certains sites, qu'une nouvelle Dodge Caliber serait en préparation avec , cette fois ci, un moteur 2.2L CRD qui n'est autre qu'un moteur 2.2L CDI de chez Mercedes annoncant cette fois 163 cv, elle aurait d'ailleurs même été présentée au salon de Francfort.... Si après ca on me dit que le problème n'est pas connu..... Sur ce je me suis donc débarrassé du problème une bonne fois pour toute mais je ne manquerai pas de vous faire part d'informations si jamais j'en ai d'autres. Bon courage a tous et peut etre a bientot. Cordialement. Julien.
Référence(s) :
www.autoplus.fr
Réponse anonyme
Le 09/08/2010 é 21h55
Dodge, des voitures assemblées sans dominer les nouvelles technologies, marque dépassée depuis longtemps. la preuve avec le diesel injecteurs/pompes de chez WW, une vrai pourriture, seuls quelques attardés en sont trés satisfaits...pas chères.... oui mais pas sûrs.
Réponse anonyme
Le 23/09/2010 é 22h16
Bonjour le miens a 100000km je nai jamais riens fait jusqua ce soir ou le voyante de fonctionnement du moteur s allume j ai fait comme avec mais autre vehicule avant j ai debrancher la batterie 24 heures et enlever les prise qui vont a c est boitier electronique sa a marcher sur la 307 peugeot pourquoi pas le dodge caliber
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 30/09/2010 é 13h46
Bonjour, j'ai un dodge caliber 2Ltdi 140 boite 6 et il m'arrive le meme, perte de puissance le turbo ne marche plus, en 6 a fond 110, dès que je coupe le contact et que je rallume sa re marche nickel, ou est le probleme ????? pamal de personne on se souci
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 12h16
BONJOUR, moi j'ai un toute autre probleme. j'ai acheter mon vehicule l'an dernier a 19000km et il en est a 73000km aujourd'hui. je respecete les entretient etc... 2 soucis pour ma part : 1emt --> consommation anormle d'huile 2emt --> le vehicule ne démare plus alors que la batterie est pleine, je vérouille dévérouille aucun changement. Quelqu un a t il une réponse a me donner.
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 12h41
La reponse a tout nos probleme dc'est que dodge nous a bien" baiser" excusez moi du therme, c'est une honte véhicule adapté au marché francais vite fait bien fait, tout le monde a des problemes avec, je suis aller faire un devis chez chrysler 4030 euros ! pour changer le turbo c'est une honte sachant que le véhicule n'a que 80000 km et qu'il est bien entretenu et soigné il faudrais que tt les propriétairesq de dodge caliber ayant u un probleme de perte de puissance se retourne TOUS ENSEMBLE en MEME TEMPS contre dodge, toyota a rappeler une serie entiere de yaris pourquoi pas dodge.....
Réponse anonyme
Le 20/10/2010 é 15h50
Eh bien je viens me rajouté a la liste..... J'ai eu un soucis de perte de puissance, effectivement si j'arretais mon moteur et le redemarais le soucis disparaissais, le concessionaire chez qui j'ai fais l'entretien m'a expliqué que le probleme etait du a un soucis du calculateur apres une "mise a jour" je n'ai plus eu de probleme. Par contre mon turbo viens de me rendre l'ame a 92000KM et la facture s'annonce salée: 2900euros. Merci a Dodge..........
Référence(s) :
Ma propre voiture
Réponse de valfredo
Le 01/11/2010 é 18h13
Bonjour!! 2.0 CRD sxt "sport" de 2007, ai eu même pb de perte de puissance, (très dangereux, ai failli être accidenté car survenu en plein dépassement un peu "limite", c'était la deuxième fois) résolu (définitivement à ce jour) en 1heure par un "jeune" de l'atelier après reprogrammation de la puce, la voiture avait à peine 2500 km (c'était en aout 2007 ). Ce jeune avait entendu ma conversation "animée "avec le chef d'atelier -qui minimisait le problème et me proposait tièdement de "prendre la voiture en révision" dans plus de 15 jours, en laissant entendre que certainement je ne savais pas conduire...ce jeune homme lui a dit que son comportement était limite criminel, et qu'il aurait du lire les informations techniques de la maison qui venait justement de "publier" ce problème (enfin résolu après plusieurs plaintes) sur leur réseau internet et de les appliquer d'urgence. encore faut il qu'il y ait un mécano compétent et motivé dans les multiconcessions, ce qui est loin d'être le cas...ainsi, le même groupe dans le département voisin est réputé pour ne s'occuper que des Mercédès et autre babioles à 100.000 roros qu'ils vendent, les Dodge et autres sous voitures pour sous doués ne les intéressent plus.. Par ailleurs, et plus intéressant, véhicule fonctionnant parfaitement, état à ce jour neuf (en particulier la peinture, gris métal.. bien que toujours dehors dans une région relativement rude (63) ) mais on m'avait bien dit (discrètement) à la commande de ne pas prendre la teinte noire que je voulais car de très mauvaise qualité chez Dodge et/ou Crhysler -problème connu des ateliers paraît-il!! et absolument sans aucun problème mécanique ou quelconque autre que l'usure des pneus (et incidemment pour les jantes de 18 l'obligation de reprendre les mêmes ) A la rigueur, présence fréquente d'eau dans le groupe de feu arrière gauche sans aute conséquence qu'esthétique... Par contre reprise éventuelle désastreuse (je voulais la changer pour une Journey ou une Mercèdès A neuves au même garage...vu le prix irréaliste proposé (8000 euros pour un véhicule de 40.000 km état neuf j'insiste intérieur extérieur) je la garde et j'irai chez Dacia s'il le faut la prochaine fois, mais je ne donnerai plus un centime à ces gens.
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 05h07
Bonjour à tous. Moi aussi je suis en panne ! Perte de puissance et limitation de vitesse à 110 sur le plat et 70 à fond en montée sur l'autoroute, c'est dangereux, surtout quand on double !!!! Mon concessionaire favorit n'a même pas pu prendre mon véhicule lorsque je suis sorti de l'autoroute... 21 jours d'attente pour daigner y jeter un coup d'oeil, jusqu'à 3 mois pour l'approvisionnement de certaines pièces. Il semble que le problème soit depuis longtemps cerné par la concession : logiciel, débimètre. A présent, je ne peux qu'attendre mon rendez vous lointain pour espérer une hypothétique réparation ! A présent, je roule à fond les manettes à 70 sur le plat et le véhicule s'arrête complètement de temps en temps, et oui, déjà 3 semaines d'attente... C'est dommage, j'aimais bien son look et son gabarit. Je répare et je vends... j'adresse dès à présent mes excuses à mon futur acquéreur. Pour finir, je viens rappeler une petite statistique commerciale : 1 client satisfait entraîne 9 clients potentiels mais 1 client mécontent engendre systématiquement 26 "non-clients"
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 16h27
Bonjour. Moi aussi c'est à mon tour de rencontrer ce problème de puissance avec mon dodge caliber.50000km et le turbo à changer, résultat 4000eur à débourser!!.Je ne sais pas si le faire réparer étant donné que même aprés cette réparation d'autres problèmes peuvent à nouveau réapparaitre;Quelqu'un à t-il déjà négocier avec le siège DODGE?
Réponse anonyme
Le 25/05/2011 é 21h56
Bonjour , moi aussi j ai un dodge caliber 94000km aucun problème de peinture pourtant elle est noir! Non rien sauf aujourd'hui ou je me joint a vous grosse perte de puissance avec la clim 110 km/h maxi . J éteint et redemare Nikel , j allume la clim et grosse perte de puissance a nouveaux, Je vais chez dodges demain,a suivre
Réponse anonyme
Le 28/05/2011 é 16h22
Est ce que ce probléme de perte puissance est également valable pour les versions essence, ou c'est juste les CRD's? Merci d'avance pour votre réponse.
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 18h26
Bonjour à tous, pareil pour moi grosse perte de puissance au moment de descendre en vacances!! le pire c'est que cela mais arrivé sur une 4 voie en doublant une personne, qui, n'a pas compris pourquoi je lui faisait signe de me redoubler par la droite (car dépassement pas fini!!!!!) je l'ai emmené chez mercedes qui me font payer 160E en me disant avoir enlevé des particules se trouvant sur la sonde de pression de turbo!!! 2h 15m de main d'oeuvre et 160E plus tard ils me rendent ma voiture me disant que "normalement" c'est bon et que si ca recommence il faudra changer la sonde (environ 25E apparement!!!) je rentre chez mes parents et voila que le soir...... rebelote!!!!! moi la voiture ne le fait qu'en cote!!! ma voiture n'a que 72000 kms!! pas de soucis de peinture pour moi, mais j'ai également mes jantes qui s'écaillent a vitesse grand V!!!! si d'autres personnes ont des infos........ aidez nous please!!!
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 12h54
Bonjour, ayant eu un Dodge caliber diesel de 2007 / 2008 diesel crx 140 boite 6 , problème de turbo également un devis chez Dodge 4030 euros d après eux turbo mort devis chez un petit garage , nettoyage du filtre a particule, changement de la sonde et du débitmètre, deux troix reglage résultat : nikel ! tarifs : 340 euros.
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 12h57
Suite a mon passage il y a deux jours chez mercedes et ma facture a 160E je rappel mercedes aujourd'hui qui me dit qu'il sont d'accord de me changer mon capteur de pression turbo gratuitement si il ne s'agit pas de cela!!! je lui dit alors qu'après avoir passé des heures sur internet, j'ai vu que beacoup de personnes qui possedent des moteurs audi et vw on un problème d'encrassement du turbo!! celui si me dit alors que cette derniere panne est arrivée à un de ses copains, copains qui a démonté et nettoyé son turbo ( chose que je ne ferais pas)!!! j'ai décidé alors sous les conseils de ces forums audi et vw de mettre un aditif nettoyant moteur.. je fais ca cet aprem et vous tiens informé par la suite!!!!!
Référence(s) :
forum audi vw
Réponse anonyme
Le 09/09/2011 é 22h32
Idem avec clim plus de jus sans clim nickel bizarre
Réponse anonyme
Le 12/12/2011 é 16h56
Bonjour depuis peu proprietaire d'une dodge 2.0 SXT a peine 77000KM probleme apparament du débimètre qui prend l'humidité car perte de puissance en temps de pluie, ce que me dit le garage même changer ca ferai toujours pareil que faire? car en doublant c'est un peu!!! dangereux surtout quand il pleut une solution??? svp
Référence(s) :
ma voiture
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 14h18
Bonjour, j'ai un dodge caliber 2Ltdi 140 boite 6 et il m'arrive le même, perte de puissance le turbot ne marche plus, en 6 a fond 110, dès que je coupe le contact et que je rallume sa re marche nickel, ou est le problème ????? pamal de personne on se souci au quint voyants ne s'allume avait vous une réponse merci d'avance ...