Problème résistance sur lave-linge LADEN EV1170

Bonjour, Mon lave-linge LADEN EV1170 refuse parfois de démarrer et les voyants Service et Lavage sont allumés. D'après les éléments trouvés sur ce site http://www.tout-electromenager.fr/do...-Radiola..html, le code panne que j'arrive à identifier est le 08, indiquant un problème avec la résistance. Je contrôle alors celle-ci et j'ai effectivement une valeur infinie sur l’ohmmètre, ce qui laisse supposer que la résistance est coupée. Je la débranche et la branche directement sur le secteur. Elle chauffe. J'en conclus donc qu'elle n'est pas coupée. Je vérifie à nouveau à l'ohmmètre et j'ai maintenant une valeur de 25 ohms. Je rebranche la résistance et remet la machine en marche : ça fonctionne ! Quelques jours plus tard, même problème et mêmes tests et la machine repart à nouveau. Question : comment se fait-il que j'ai une valeur infinie au moment où la machine se met en défaut, alors que j'ai une valeur de 25 ohms dès lors que j'ai branché la résistance directement sur le secteur ? Si elle était réellement coupée, elle ne chaufferait pas, non ? Se peut-il que la machine teste la résistance au démarrage car, même en mettant un programme de lavage à froid, la machine se met en défaut après une quinzaine de secondes ? Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle refonctionne après que j'ai débranché la résistance et l'avoir branchée directement sur le secteur. Si elle était réellement coupée, elle ne chaufferait pas, non ? A moins que ce ne soit le thermofusible intégré à la résistance ??? Quelqu'un a-t-il un avis ? Merci
2 réponses pour «
Problème résistance sur lave-linge LADEN EV1170
 »
Réponse de mimi54
Le 22/10/2012 é 21h33
Bonjour comme j'aide sur deux sites j'ai vu votre mail la résistance est comme une ampoule quand elle est froide ça passe à chaud ça s'écarte je changerais la résistance(mais ça reste mon avis Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 26/10/2012 é 13h58
Bonjour, J'ai remplacé la résistance (et là j'ai bien 25 ohms sans avoir à la brancher sur le secteur) et ça fonctionne. Merci pour votre aide.