Problème séchage brandt malice WD1273F

Bonjour, Je suis en train de résoudre mon problème de séchage à l'aide des différents posts de différents sites sur le même thème. Voici mon PB : Lavage OK et chauffe normale. Séchage ne fonctionne plus, il reste de l'eau au fond de la cuve et le linge est trempé. Ce que j'ai fait avec les réponses trouvées sur le forum : Réarmer le thermostat qui avait effectivement sauté = il s'est redésarmé aux séchages suivants, en basse température comme en haute, la résistance destinée au séchage chauffe bien lorsqu'il est enclenché. le thermosta ou sonde réarmable sous la cuve n'est pas désarmé à priori ( je peux le remonter sur 2mm mais il bouge dans le vide, pas d'effet ressort ou autre, vraiment dans le vide, du coup je pense qu'il est en bonne position. Le ventilo semblait ne plus fonctionner = démontage et nettoyage ventilo à l'arrière (pas plus encrassé que ça pourtant et tourne facilement et librement manuellement, je l'ai quand même nettoyé) Pour le moment cela semble suffire car au séchage suivant, j'ai pu l'entendre fonctionner jusqu'à la fin du programme = le thermostat n'a pas sauté mais le linge est toujours trempé (vraiment comme une éponge) et chaud. J'ai également nettoyé ce que je pense être le circuit air chaud à gauche de la machine (côté courroie du tambour).J'ai démonté et nettoyé les deux pièces en plastique blanc, ceci dit il n'y avait pas une peluche dedans, tout juste un peu de crasse humide dans une partie coudée... les tuyaux annelés était propres également. Le filtre accessible de l'intérieur pour l'entretien courant a toujours été nettoyé après chaque lavage depuis l'acquisition de l'appareil. La seule chose que je n'ai pas démonté c'est la partie à droite de la machine contenant la résistance séchage car ça me parait délicat, il faut démonter le ventilo d'abord puis retirer une pièce qui semble tenir l'axe du tambour... du coup il y a bien une partie du circuit aérien chaud que je n'ai pas vu. En résumé, thermosta et sonde OK, ventilo OK, résistance séchage OK, circuit air chaud 1/2 ok mais linge imbibé d'eau chaude. Je précise que l'évacuation de l'eau au lavage essorage se fait sans problème (c'est d'ailleurs ce que je fais, un bon essorage puis j'étends mon linge pour le séchage...) J'espère avoir été assez clair et vous remercie de vos réponses déja apportées qui m'ont permis de dégrossir le terrain et pour celle à venir.
5 réponses pour «
Problème séchage brandt malice WD1273F
 »
Réponse de mimi54
Le 20/12/2011 é 15h44
Bonjour comme personne ne vous répond je vais essayer de trouver une solution.votre machine à laver-sèchante fonctionne à condensation ,elle prend de l'eau et en se mèlangeant au linge chauffé le séche par ventilation et la pompe de vidange vide à chaque fois.la charge à sècher est la moitié d'une machine. il faut vérifier que le linge soit bien essoré. mettez vous beaucoup de produit lessiviel car cela pourrait ètre une cause de mauvais essorage,donc de sèchage Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 20/12/2011 é 22h13
Merci de votre réponse, Nous faisons partie des économes en matière de lessive, nous n'en mettons que trés peu. Pour ce qui est de l'essorage, il fonctionne trés bien, ce n'est qu'à la fin du programme séchage que le linge se trouve imbibé d'eau. Par exemple en mettant du linge sec et en mettant en route le programme séchage, le linge sort imbibé d'eau. Nous ne mettons jamais plus de la moitié de la contenance du tambour, ça ne doit donc pas être le problème. Il me reste la partie avec la résistance séchage à démonter pour vérifier que l'entrée air chaud située à ce niveau, je crois, ne soit pas bouchée.. Merci quand même de votre réponse, je prends note d'ailleurs qu'il est effectivement préférable de limiter la lessive, cela finira de convaincre ma dulcinée qui rale quand je limite la quantité :-)
Réponse de mimi54
Le 20/12/2011 é 23h22
Bonsoir faites un sèchage et surveillez son fonctionnement ,prise d'eau inversion du tambour ventilation et chauffage, vidange Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 07/09/2014 é 10h29
Bonjour j'ai exactement le meme Problème séchage sur ma lavant sechante brandt malice WD1273F,tout fonctionne bien mais en mode séchage eu bout de 1h30 le linge ressort trempés et trés chaud,j'ai démonté le motoventilateur et nettoyé toutes les élisses et a l'aide d'une brosse a dent et d'un tourne visse,jai également démonté et n'éttoyé le corp de chauffe (piéce en alu avec une ressistance et 2 thermostas dont 1 avec réarmement) qui se trouve a droite de la machine,j'ai aussi nettoyé la pompe a eau mais rien n'y fait le linge en mode séchage reste humide et chaud En résumé, thermosta et sonde OK, ventilo OK, résistance séchage OK, circuit air chaud 1/2 ok mais linge imbibé d'eau chaude. Je précise que l'évacuation de l'eau au lavage essorage se fait sans problème (c'est d'ailleurs ce que je fais, un bon essorage puis j'étends mon linge pour le séchage...) J'espère avoir été assez clair et vous remercie de vos réponses déja apportées qui m'ont permis de dégrossir le terrain et pour celle à venir.
Référence(s) :
mouss du 76
Réponse anonyme
Le 02/03/2015 é 22h42
Bonjour, J'ai exactement le même problème sur une machine quasi identique (brandt WTD1276F) Une solution a t-elle été trouvée qui me permettrait de savoir quoi faire sur ma machine ? Merci d'avance pour vos retours