670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème sèche linge maxx6 BOSCH

Question anonyme le 31/12/2011 à 10h27
Dernière réponse le 05/01/2012 à 13h27
[ ! ]
Lorsque nous allumons l'appareil, il refuse de démarrer et le bouton START/Départ/STOP clignote et émet 2 bip.
Répondre
2 réponses pour « 
problème sèche linge maxx6 BOSCH
 »
Réponse de jacquesc
Le 05/01/2012 é 10h35
[ ! ]
Il y a une sécurité thermique sur la résistance électrique de l'appareil. Elle a disjoncté. Il faut simplement la renclencher. D'autres sujets fournissent sur le site les explications pour le faire. Nous avons eu ce problème et avons remplacé la résistance ce qui était inutile car la cause en fait est la présence de résidus qui bloquent le fonctionnement de la pompe de relevage des eaux de condensation. Là aussi un sujet fournit les explications nécessaires pour nettoyer le réservoir interne et le flotteur de la machine. Environ 2 heures de boulot en prenant son temps pour repérer l'emplacement des vis qui ne sont pas toutes identiques. Bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 13h27
[ ! ]
Bonjour et mes meilleurs voeux pour l'an 2012, Merci pour ces explications et ces pistes, mais en testant les différentes composantes électriques , j'ai découvert que le contact de fermeture de la porte est HS. Donc je suis en attente pour son remplacement (120 € + TVA chez un fournisseur - 28 € TVAc à l'endroit de ma commande - là aussi il y a de l'arnaque !!). Néanmoins comme la machine est démontée en partie, je vais en profiter pour nettoyer le réservoir interne et le flotteur, cela sera bénéfique pour l'avenir. Encore un grand merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème sèche linge maxx6 BOSCH
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.171