Sèche linge Bosch WTW 86580FF/09 ne démarre pas

Question de melie33 le 01/02/2011 à 14h31
Bonjour , mon sèche linge ne veut plus démarrer : il émet deux bips lorsque j'appuie sur le bouton départ ...mais ne part pas ! on a vérifié la prise , les filtres a peluches , le réservoir de condensation et la fermeture de la porte . J'ai interrompu un programme en cours car le linge était sec et je crois que ça l'a contrarié . On serait soulagés de pouvoir réparer nous même. Merci de votre réponse
56 réponses pour «
Sèche linge Bosch WTW 86580FF/09 ne démarre pas
 »
Réponse de jplg
Le 01/02/2011 é 15h50
BONJOUR La première chose à vérifier est le verrou de porte qui vous fait défaut,le contact ne se fait pas et celle-ci ne peut partir. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de melie33
Le 01/02/2011 é 16h06
Bonjour merci de votre suggestion, nous n'avions pas de doute sur le verrou car la porte claque et fait le bruit habituel. Nous allons essayer de ce pas . On vous tient au courant Cordialement Melie
Réponse de melie33
Le 01/02/2011 é 18h38
Bonsoir , CA MARCHE ! Merci beaucoup Jean Paul . Mon mari est allé voir du côté de ce verrou , avec un tournevis il a bougé le contacteur ... et ça c'est remis a marcher ! on ne sait pas pourquoi il s'était mis en panne , est ce seulement parce que j'ai interrompu un programme ou est ce un hasard ? En tous cas un grand grand merci à vous , car mon mari n'aurait pas eu l'idée de chercher de ce côté là et sans vous nous étions bons pour le dépanneur . Très cordialement Melie
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 23h54
Grâce à votre info, je viens de dépanner mon MAXX7 Sensitive, même défaut. Un grand merci
Réponse de jplg
Le 03/03/2011 é 09h26
BONJOUR Merci pour le retour. Cdt Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 24/09/2011 é 15h00
Accessoirement, ne pas "oublier" de repasser par la position "stop" du programmateur, puis revenir à votre programme! Vincent, de Lyon
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 19h47
Bonsoir, problème reglé à l'instant. Merci, ça m'a évité de chercher des heures ...! A noter quand même: le fait de 'tigonner' la lamelle du microswitch rétablit manifestement le contact, mais il y a fort à parier que la panne reviendra. Cause (à confirmer le jour où l'appareil sera démonté): ce genre de microswitch est généralement réalisé avec des contacts auto-nettoyants (flash d'argenture sur des contacts nickelés). Le fait que ces contacts ne soient pas parcouru par un courant 'important' (comprendre: quelques dizaines de miliampères) ne nettoie jamais le contact, qui s'oxyde naturellement. Logique pour un contact qui rentre directement sur un port de microcontrôleur, alors qu'il est prévu pour une utilisation en électromécanique ... :-)
Référence(s) :
Electronicien de métier.
Réponse de c_melanie87
Le 10/03/2012 é 10h26
Bonjour, J'ai le même problème mais je ne vois pas où je dois faire qqch au niveau du verrou.... :-( Moi, j'ai deux tiges qui rentres dans des trous donc est-ce aussi un problème de contacteur ? Si oui, que dois-je faire exactement ? Merci
Réponse de c_melanie87
Le 10/03/2012 é 10h41
Youhou, ça marche :))))))) un grand merci. Mélanie.
Réponse anonyme
Le 17/11/2012 é 20h56
Même problème avec mon sèche linge. Après avoir titiller les 3trous3 de la fermeture de porte, le sèche linge a pu redermmarer. MErci pour votre aide.
Réponse anonyme
Le 24/11/2013 é 11h45
Bonjour même problème, Mais rien n'y fait. Oblige d appeler un dépanneur Sur maxx7 sensitive Peut on démonter le microswitch et le changer soi même? Est ce une intervention difficile?
Réponse de jplg
Le 24/11/2013 é 14h55
BONJOUR Oui il est possible de le faire par vous même pas besoin de faire appel à un dépanneur pour cela.
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 24/11/2013 é 18h46
Merci pour la réponse jean paul Par contre je ne sais pas du tout comment on accède a la pièce. :-( Pourriez vous m aider un peu? Merci d avance
Réponse de jplg
Le 25/11/2013 é 08h46
BONJOUR je ne peut vous répondre je n'est plus de notice sur ce modèle précis. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 08/09/2014 é 20h00
Bonjour, Même problème sur mon Aventixx7, à savoir le switch de fermeture de porte que j'ai juste trituré un peu avec un tournevis, et résolu grâce à vous. Mille merci!!!! :-)))
Référence(s) :
Nico
Réponse de jplg
Le 08/09/2014 é 20h08
BONSOIR Et merci pour le retour, bonne et agréable soirée. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 28/12/2014 é 23h03
Idem réparer en 5 secondes avec une broche à Barbecue une dizaine de va et vient dans le switch de la porte et l'affaire fut réglée.
Réponse anonyme
Le 06/02/2015 é 21h00
Hello Idem pareil pour moi réparé en 2 mn top chrono, à l'aide d'1 brochette métallique. Merciiiiiiii :)
Réponse anonyme
Le 30/04/2015 é 21h02
Moi aussi, même référence Maxx 7, même défaut. Merci à tous. Olivier
Réponse de jplg
Le 01/05/2015 é 08h38
BONJOUR Vous souhaite une agréable fin de semaine. Cdt