Problème suite à réfection moteur

J'ai fais effectuer une réfection moteur par un garagiste en lui fournissant plusieurs pièces .Il s'avère qu'au bout de 1600 km le moteur est à refaire totalement . Le garagiste incrimine les segments qui selon lui étaient de mauvaise qualité alors que l'analyse d'huile faite par une société spécialisée parle plutot d'un problème de pression d'huile . le garagiste ne veut pas prendre la réparation à sa charge alors qu'il ne m'a jamais suggéré de monter d'autres segments à la place de ceux que je lui avait fourni et pour lesquels je n'ai pas de facture. Quels sont mes droits , n'avait-il pas une obligation de conseil et donc de m'avertir qu'il y avait un danger de monter ces segments que je lui ai fourni. Faut il que je mandate un expert de mon coté pour vérifier qu'il s'agit bien d'un problème de segments et non de pression d'huile . Merci.
1 réponse pour «
problème suite à réfection moteur
 »
Réponse de demeri
Le 16/02/2013 é 08h51
Si c'est un problème de segmentation, il y aura une consommation d'huile exagérée et une fumée bleue à la sortie échappement. L'analyse de l'huile, de trouver s'il n'y a pas d'usure anormale, comme les traces de limailles de fer ou du cuivre et autre.