Problème sur géométrie(polygone)

J'ai un polygone EFGH tracé à la main que je dois reconstruire en vraie grandeur pour donner j'ai en cm: EF=6cm et FG=5cm les autres données sont en dg°soit FE/FH=77° EF/EH=45° HF/HE=46° FH/FG=45° Voilà le problème en lui même, 20 ans apres avoir quitter ma propre 5ème je n'ai plus mémoire du proceder pour effectuer mes calculs afin de reproduire ce dessin, pouvait vous me venir en aide à savoir que je veux pas les réponses mais la methode pour les trouver!!!!par avance merci de votre aide
1 réponse pour «
problème sur géométrie(polygone)
 »
Réponse de Jean R.
Le 03/04/2013 é 10h23
Bonjour, l'énoncé me semble incohérent, car si l'on ne s'intéresse qu'aux points E, F et H on a un triangle dont la somme des 3 angles intérieurs vaudrait 77 + 45 + 46 = 168 degrés. Or c'est impossible car on sait que dans n'importe quel triangle, la somme des 3 angles intérieurs doit valoir 180 degrés !