669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

DM de math urgent a rendre jeudi 03 novembre

Question de missmoixx le 02/11/2011 à 11h03
[ ! ]
Bonjour a tous ceux qui vont lire mon problème et je vous en prie aidez-moi je suis complètement bloquée ! On considèe une pyramide régulière SABCD de sommet S et dont le base est un carre ABCD de centre O, de 4 cms de coté sur la face SAB on trace un triangle ABE de tele sorte que si on le découpait pur le rabattre sur la base, le point E coinciderait avec le centre O, centre du carre de base ABCD On trace sur les trois autres faces triangulaires de la pyramide, trois autres triangles CBF, CDG, et ADH superposables a ABE de telle sorte que si on découpait les quatres triangles pour les rabattres il reformeraient le carre de base De plus on suppose que EG = 2cms On admettra que les points E, F, G et H sont dans un meme plan horizontal 1) Calculer le valeur exacte del a hauteur SI du triangle SAB 2) tracer en vraie grandeur le patron de cette pyramide avec les quatres triangles dessines sur les faces. 3) Calculer la valeur exacte de la hauteur SO de cette pyramide j'ai besoin d'aide pour la question 1) et 3)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DM de math urgent a rendre jeudi 03 novembre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.04