Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Problème système anti-fuite lave vaisselle thomson

Question de babibounet le 23/08/2009 à 17h45
Bonjour, Lors de la dernièreutilisation de mon lave-vaisselle, une fuite a eu lieu par le bas de la porte. Depuis, un voyant est allumé : système anti-fuite : intervention SAV ... Et bloque la remise en route du lave-vaisselle Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci et suis je obigé de passer par un SAV ? Merci pour votre aide
4 réponses pour «
problème système anti-fuite lave vaisselle thomson
 »
Réponse anonyme
Le 05/01/2010 é 15h26
Bonjour, peut-être cette réponse peut vous aider... n'essayez pas de changer le joint inférieur de la porte, en général il n'y est pour rien. Il faut nettoyer la chambre de compression - si c'est un lave-vaisselle encastré (triple) déposez le cache plastic sous la porte et vous aurez accès à un bouchon en caoutchouc de 5-6 cm de diam, maintenu par un collier"pince". Pour les lave-vaisselles classiques, il faut le pencher pour avoir accès à la partie inférieure. N'oubliez pas de débrancher ou de couper l'électricité avant toute opération! Une fois le bouchon en caoutchouc déposé, nettoyez la fameuse chambre de compression, puis remontage en ordre inverse. Sur le mien - un triple ROSIERES - il y avait pas mal de m...de dans cette fameuse chambre de compression. Il y a aussi un bouchon aussi qui donne accès de l'intérieur vers la chambre de compression, à dévisser avec une clé hexagonale de 8 ou 10. Si j'avais su tout ça avant, je n'aurais pas payé 12 eur pour un joint de bas de prote pour rien et attendu presque deux mois sans m'en servir de l'appareil. Comme quoi, le réflexe Internet, ça se cultive :) Bon courage!
Réponse anonyme
Le 09/01/2010 é 17h28
Bonjour j'ai un lv thomson TVE45B qui ne veut plus demarrer car le systeme anti fuite est enclenché. j'ai bien lu la réponse du 05/01/10, mais ne sait pas ou trouver la chambre de compression. se trouve t'elle sous le filtre? merci
Réponse anonyme
Le 11/01/2010 é 09h37
La chambre de compression se trouve en dessous de la machine, normalement. C'est une sorte de "caisse" de forme ronde, en plastic. Elle doit avoir un bouchon en caoutchouc de 5-6 cm de diam, maintenu par un collier pince. Il suffit d'enlever le collier puis le bouchon et d'essayer de nettoyer les saletés qui se sont acccumulées à l'intérieur (si c'est de là que vient le problème). J'espère que cela vous aide à régler le problème, sinon il faut voir d'autres possibilités, que je ne saurai toutefois pas indiquer, n'étant pas un spécialiste de l'électroménager. Bon courage
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 08/08/2013 é 19h57
Bonjour Avez-vos solutionner votre problème ? J'ai le meme Merci