Bonjour a tous
J'ai un problème avec ma machine à laver. Le moteur ne veux pas se lancer les condensateurs de la carte électronique semble ok et les charbons le sont aussi.
Par contre il me semble que le problème vient d'un des relais sur la carte électronique (bloc noir) lorsque je tapote dessus le moteur donne des a-coups.
Es ce que le problème vient uniquement du relais ou cela peut- il venir d'autre part?
merci
BONJOUR
Il y a forte chance que le défaut est bien présent sur le relais(classique comme panne)remplacé le).vérifiez le tachymètre sur l'arbre du moteur à l'inverse de la courroie,un aimant est présent voir si il est bien en place,pour son contrôle:vous avez deux fils qui en sorte vous défaite la courroie vous faite tourné le moteur à la main vous devez avoir une tension faible de l'ordre de 3 volts(c'est une dynamo) qui fait tourné votre moteur à une vitesse plus rapide,surtout en essorage.Cdt
Merci pour cette confirmation :)Le Tachymétre marche bien
Seul souci je ne sais pas trop ou je peux me procuré ce relais (NAIS JS1-12V-H141 AJS1311 L02 10A 125V SPULE 12V CC)
Une idée sur une site internet?
Merci