670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme de tambour sur lave linge Indesit wil 13

Question anonyme le 27/02/2011 à 11h20
Dernière réponse le 09/08/2011 à 20h22
[ ! ]
Bonjour a tous J'ai un problème avec ma machine à laver. Le moteur ne veux pas se lancer les condensateurs de la carte électronique semble ok et les charbons le sont aussi. Par contre il me semble que le problème vient d'un des relais sur la carte électronique (bloc noir) lorsque je tapote dessus le moteur donne des a-coups. Es ce que le problème vient uniquement du relais ou cela peut- il venir d'autre part? merci
Répondre
5 réponses pour « 
Probleme de tambour sur lave linge Indesit wil 13
 »
Réponse de jplg
Le 27/02/2011 é 13h17
[ ! ]
BONJOUR Il y a forte chance que le défaut est bien présent sur le relais(classique comme panne)remplacé le).vérifiez le tachymètre sur l'arbre du moteur à l'inverse de la courroie,un aimant est présent voir si il est bien en place,pour son contrôle:vous avez deux fils qui en sorte vous défaite la courroie vous faite tourné le moteur à la main vous devez avoir une tension faible de l'ordre de 3 volts(c'est une dynamo) qui fait tourné votre moteur à une vitesse plus rapide,surtout en essorage.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 18h22
[ ! ]
Merci pour cette confirmation :)Le Tachymétre marche bien Seul souci je ne sais pas trop ou je peux me procuré ce relais (NAIS JS1-12V-H141 AJS1311 L02 10A 125V SPULE 12V CC) Une idée sur une site internet? Merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 27/02/2011 é 23h12
[ ! ]
BONSOIR Chez les vendeurs en pièces détachées et accessoires pour l'électroménager. Ou chez un vendeur en pièces détachées pour l'électronique. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 09h44
[ ! ]
Merci pour votre aide (commande en cours) je vous tiens au courant pour la suite bonne journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/08/2011 é 20h22
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même souci avec la même machine. Il semblerait que le problème vienne du joint de hublot. C'était le relais ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Probleme de tambour sur lave linge Indesit wil 13
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.175