Probleme de tambour sur lave linge Indesit wil 13

Bonjour a tous J'ai un problème avec ma machine à laver. Le moteur ne veux pas se lancer les condensateurs de la carte électronique semble ok et les charbons le sont aussi. Par contre il me semble que le problème vient d'un des relais sur la carte électronique (bloc noir) lorsque je tapote dessus le moteur donne des a-coups. Es ce que le problème vient uniquement du relais ou cela peut- il venir d'autre part? merci
5 réponses pour «
Probleme de tambour sur lave linge Indesit wil 13
 »
Réponse de jplg
Le 27/02/2011 é 13h17
BONJOUR Il y a forte chance que le défaut est bien présent sur le relais(classique comme panne)remplacé le).vérifiez le tachymètre sur l'arbre du moteur à l'inverse de la courroie,un aimant est présent voir si il est bien en place,pour son contrôle:vous avez deux fils qui en sorte vous défaite la courroie vous faite tourné le moteur à la main vous devez avoir une tension faible de l'ordre de 3 volts(c'est une dynamo) qui fait tourné votre moteur à une vitesse plus rapide,surtout en essorage.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 18h22
Merci pour cette confirmation :)Le Tachymétre marche bien Seul souci je ne sais pas trop ou je peux me procuré ce relais (NAIS JS1-12V-H141 AJS1311 L02 10A 125V SPULE 12V CC) Une idée sur une site internet? Merci
Réponse de jplg
Le 27/02/2011 é 23h12
BONSOIR Chez les vendeurs en pièces détachées et accessoires pour l'électroménager. Ou chez un vendeur en pièces détachées pour l'électronique. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 09h44
Merci pour votre aide (commande en cours) je vous tiens au courant pour la suite bonne journée
Réponse anonyme
Le 09/08/2011 é 20h22
Bonjour, J'ai le même souci avec la même machine. Il semblerait que le problème vienne du joint de hublot. C'était le relais ?