Probleme tambours machine a laver beko

Question de capange76 le 20/01/2013 à 18h03
Bonjour j'ai un souci aujourd'hui avec mon lave linge , il remplis bien mais au moment ou le tambour tourne j'entend un frottement et le tambour s'arrete . il a y longtemps j'utilisais un programme particulier , toujours le meme, jusquau jour ou se programme ne marchais plus jai donc changer de programme je fais toujours du lavage mixte 40 ca marchais depuis longtemps jusqua aujourdhui ou le probleme ressurgit avec ce programme, mais la plus rien ne marche meme pas l'essorage. quelqu'un pourrais t'il m'aider ? merci bcp
7 réponses pour «
probleme tambours machine a laver beko
 »
Réponse de capange76
Le 20/01/2013 é 18h05
J'ai essayer le tambour vide, et le probleme est le meme sauf que je n'entend pas le frottement suremeent parcequil n'y a pas de poid qui fait frotter , mais le tambour commence a tourner et s'arrete aussitot comme ci une securité ce mettais en route
Réponse de tracmoon
Le 20/01/2013 é 20h06
Bonsoir Il faudrait contrôler si il y a du "jeu" entre le tambour et la cuve . Pas besoin de déplacer la machine, juste forcer légèrement sur le tambour dans le sens horizontal et vertical . Salutations
Réponse de capange76
Le 21/01/2013 é 15h05
Ben en appyant bien sur les coté oui elle bouge . ca ne devrais pas ? merci pour la reponse
Réponse de tracmoon
Le 21/01/2013 é 16h52
Bonjour C'est normal que l'ensemble bouge, mais le tambour ne doit pas bouger pa rapport a la cuve.
Réponse de capange76
Le 21/01/2013 é 18h25
Excusez moi je suis une femme lol , a quoi reconnais t'on la cuve du tambour ? je peux voir sans demonter l'arriere ?
Réponse de tracmoon
Le 21/01/2013 é 21h58
Le tambour est en inox (où on met le linge) La cuve est a 5 millimètres autour (a l'entrée de la machine ) A plus
Réponse anonyme
Le 20/08/2013 é 11h11
Bonjour, j'ai un pb similaire, j'ai pris le temps de démonter le tambour, et ça fait pas mal de pieces!!.. Le probleme vient du support du tambour, c'est une étoile, qui relie le tambour et les roulement, , c'est cette piece (etoile 3 brancle qui suporte le tambour). Cette piece a été attaquée par les differents produit, elle n'est pas roulée mais comme rongée, au point qu'elle a fini par casser. Il n'y a plus qu'une branche qui tient le tambour (sur 3) et donc le tambour frotte, et quand la machine tourne le joint de hublot se défait, et il y a un bruit énorme. La solution, trouver un tambour a la décheterie!!.. ou?; bricoler avec des bouts de férails pour la faire tenir quelque temps,.. parce que, on trouve pas mal de piece, mais pas de tambour!!!. Remarque perso,. démontage assez facil et globalement, je pense que cette machine WMD 25085 N est bien conscue, simplement, ils ont bien pensé au viellisement cette pieces n'est pas changeable, sauf a bricoler"dure",.. et donc la machine qui foinctionne nickel, est a remplacer!!..
Référence(s) :
Beko WMD 25080 N