Problème turbo sur mercedes ml 320 cdi - Page 2

Accous a l'accélération sur mercedes ml,la voiture se met en sécurité.lorsque je la redémarre,il ne se passe plus rien.d'ou peut venir le problème?
37 réponses pour «
Problème turbo sur mercedes ml 320 cdi
 »
Réponse anonyme
Le 03/09/2015 é 13h06
Le pire c'est que ça ne le fait pas tout le temps après 200 km je coupe et je remets et ça repart et puis ça revient après quelques kilomètres , Et en effet il n'y a aucun sifflement de turbo aucun anomalies aucun voyant allumé , cela m'étonne que c'est le turbo
Réponse de fkiracing
Le 03/09/2015 é 13h47
Bonjour, Je suis dans le même cas avec une CLS 320 cdi de 2008... après 170000km de bons et loyaux services, elle s'est mise en mode dégradé sans prévenir sur autoroute...3000 tours max... Cette panne survient comme par hasard après un très gros entretien ouù ils ont changé diverses pièces et notamment un tuyau de refroidissement de la suralimentation... (MA211 528 26 82) depuis la voiture ne semble plus être la même...est-ce une obsolescence programmée ? Les diagnostiques donnent le turbo + capteur de pression en défaut... alors que lorsque qu'elle sort du mode dégradé elle fonctionne très bien, pas de bruit de turbo, montée en régime rapide et pas de trous... Depuis il m'ont juste changé le capteur de pression différentiel et plus de soucis.... mais après 3 semaine c'est la 7G tronic qui de met en défaut et en dégradé... re-diagnostique = turbo 2 défauts, + gestion électronique de la boite en défaut = devis = 5.500€... En parcourant les différents site web + les forums j'ais constaté que ce sont des pannes récurrentes sur les moteur 320 cdi (ML, CLS, Classe E). Dans de nombreux cas il y a une intervention de Mercedes au niveau des coûts et une obligation de résultats avec une garantie à la clé... Mon agent Mercedes ne semble vouloir rien entendre donc je cherche une solution via les forums...
Réponse anonyme
Le 03/09/2015 é 23h09
Bonsoir oui tu peux rouler sans turbo, c'est juste un veau ( ça fait 2 tonnes un ML) mais le risque de rouler avec un turbo hs, c'est que le moteur passe en autocombustion et la c'est le drame : tu casse le moteur. tu auras les même symptôme avec le boitier hs au niveau puissance Par contre un professionnel remplacera le turbo car il a obligation de résultat donc tu peux remplacer le boitier seulement mais il faut savoir que le boitier relâchera. Changer un turbo en préventif cout moins cher qu'une écaille de turbo qui fini dans une soupape et tu évites le nettoyage de l'échangeur AIR/AIR
Réponse anonyme
Le 03/09/2015 é 23h27
Bonjour, Vous avez raison la carte gestion de boite et le turbo sont deux maladies sur le ml e et autre série équipée du V6 avec la boite auto 7 Mais je doute forte d'une prise en charge par Mercedes Après tu l'as dis tu as fait 170 000 km sans problème
Réponse anonyme
Le 04/09/2015 é 00h00
Daccord donc je peit remplacer seulement le Boitier m55 c sa
Réponse de fkiracing
Le 04/09/2015 é 08h54
Ce qui est troublant chez Mercedes, c'est que pour des voitures d'un tel niveau ils n'ont jamais tenté de résoudre ces problèmes en rappelant certains véhicules en atelier comme le font beaucoup d'autres constructeurs.. Là en réalité ils se tirent une balle dans le pied car même si j'en suis à ma 3ème Mercedes, je commence à réfléchir à aller voir d'autres marques (bmw, audi, jaguar, etc..). J'ai en grosse partie perdu la confiance en la belle étoile et chaque fois que je reprends le volant de ma cls le matin c'est avec beaucoup d'appréhension car je ne sais jamais si j'arriverai à destination sans soucis, ce n'est pas digne d'une telle marque pour des voitures frisant les 85.000€ avec options...Ma précedente mercos était une E270 de 2003 et elle roule toujours avec 381.000km au compteur sans problème majeur, sans fumée noire et sans à-coups dans la boîte auto... je commence à la regretter.
Réponse anonyme
Le 19/10/2015 é 16h42
Pour l'entretien de ton ml va a MOUANS SARTOUS chez DTM specialiste Mercedes tarifs tres interressants J'ai eu le meme probleme
Réponse de Chico77
Le 08/12/2015 é 17h20
Bonjour j ai moi aussi un ml 320 de 2006 j ai eu une perte total de puissance diag merco fap completement obstrue donc defap par la suite j ai eu un souci avec moteur qui donnais des accoue j ai changer le turbo mais la reproblem des fois j ai de perte de puissance je roule tranquille et je veut doubler et plus rien
Réponse anonyme
Le 31/05/2017 é 10h39
Bonjour souvent aussi c'est le boitier actuateur du turbo petit boitier situé sur le turbo qui déconne souvent problème de soudure sèche et défaillante alors a surveillé ...bien sur chez Mercedes et les autres garagiste ne peuvent pas le détailler alors il change le turbo complet ...mais l'on peut le faire réparer ...le résultat le moteur se met en sécurité donc régime réduit on arrête le moteur on sort la clef et on redémarre et il reprend sa puissance et parfois il faut répéter la manœuvre plusieurs fois surtout si il a beaucoup de kms... c'est pénible
Réponse anonyme
Le 06/09/2017 é 01h09
C'est entièrement VRAI ce sont des guignols en blouses blanches ex: vous arrivez , bjr Mr il vous écoutes pour savoir quelle est votre demande et vous laisses parler pour à la fin vous dire ont vas faire une lecture et un Diagnostic et hop ! 250 euros en forfait svp dans la poche MB ensuite pour vous dire c'était un relais Mr j'ai fais des photos dans le boîtier ce sont des relais Chinois je suis effaré de voir ça faîtes comme moi faîtes des photos et vous pourrez voir des relais à deux balles Made in China c'est pas étonnant que ont tombent en pannes électronique ils y trouvent leurs comptes ces Salops MB et je comprends mieux pourquoi ils acceptent de mettre ce genre de Merde dans les boîtiers et maintenant ont trouvent des moteurs Renault dans les Sprinter encore un truc LOUCHE
Réponse anonyme
Le 30/05/2018 é 22h25
Bonjour a tous , j'ai eu les memes problèmes que vous, j'ai changer le turbo , le boitier m 55 et rien n'a changer, dernièrement cela devenait de plus en plus frequent et je devais m'arreter trops souvent et couper le moteur pour retrouver de la puissance. Dernièrement un papy de chez mercedes m'a dit de changer une sonde ( 53 euros ht) de contrôle de pression se trouvant a cote du turbo ( cle de 24 et 10 mn pour la changer), depuis je suis passer de 224 bourrins a 224 chevaux et cela a regler mon probleme. Essayer cela en vaut la peine ( 53 euros ht).
Réponse anonyme
Le 31/05/2018 é 13h29
Bonjour même problème sur mon M L 320 C D I de 2006 avec 250 000 kms après plus de 10 mois de recherche et changement de pièces il s’avère que le départ été l'actuateur du turbo qui lui a enclenché une cascade de panne a régler ( ) pour ne plus avoir de soucis ...échange donc du turbo chez Mr Turbo (440 € complet) mais les pannes cascades sont tombé a cause du mauvais fonctionnement du turbo les papillons encrassé a fond la vanne E G R aussi les capteurs le pot catalytique bouché a fond et pour finir le calculateur moteur H S depuis il fonctionne après avoir changé tout cela pour X km mais le fait de ne pas tirer dessus de temps en temps voila ce qui me repend au nez donc régulièrement je prend l'autoroute et tout va enfin très bien bonne chance ...chez Mercedes hélas personne a trouvé après l'avoir garder 3 semaine pour chercher un spécialiste lui a cherché et a trouvé sans le citer il est dans le 82 MEDIAC AUTO a Montauban
Réponse anonyme
Le 12/06/2019 é 22h01
Bonjour j'ai une ML année 2006 320 CDI voyant moteur allumé ne dépasse pas 3000 tours dès que je coupe le moteur ça repart mais que pour quelques secondes pourriez-vous m'aider s'il vous plaît
Réponse anonyme
Le 20/06/2019 é 20h45
Bonjour moi aussi j'ai le même problème que toi sur mon ml 320 CDI de 2006 voyant moteur allumé et ne dépasse pas 3000 tours changement de vanne EGR changement de bougies de préchauffage vidange avec tous les filtres et toujours le même problème si tu as résolu ton problème ça m'aiderait bien merci à tout le monde
Réponse anonyme
Le 19/07/2019 é 20h50
Bonjour j'ai jamais vu faire de la mécanique ce réglé par telephone . c est ce qu me dit mon médecin . il va falloir que je te osculate.. donc pour les voitures chez les mécanicien
Réponse de très ancien méca
Le 19/07/2019 é 22h08
Bonsoir depuis je roule en AUDI ….. Plus jamais de Mercedes
Réponse anonyme
Le 20/09/2019 é 23h17
Bonjour connaît tu stp le nom exact de la pièce et où me la procurer