Probleme puissance mercedes e220 cdi boite auto

Question de nord64 le 28/09/2010 à 20h36
Bonjour , je viens d'acheter une mercedes e220cdi de 2003 boite auto ,278000km.j'ai une perte de puissance ,bloqué a 3000tours,je coupe le moteur et je redemarre, l'auto retrouve sa puissance et c'est un jeux sans fin!!! valise chez mercedes ,il me change une sonde d'accelerateur, apres ils diagnostiquent le debimetre ,changer, apres la valise ne le donne plus et ils me dit le turbo.j'ai vidé les cathalyseurs ,rien!!! on m'a dit que niveau huile boite peut donner le soucis !! je suis perdu si mercedes n'est pas capable de me trouver le soucis ,quelqun peut maider, merci beaucoups .si par tel 0621451997m'envoyer un sms je rapel,merci
51 réponses pour «
probleme puissance mercedes e220 cdi boite auto
 »
Réponse anonyme
Le 02/10/2010 é 23h44
Je possède une E 220CDI de 2001 totalisant 176500Kms et acquise à 104000Kms en 1ère main. Collecteur d'admission à clapets et son servo moteur M55 (176 000Kms) : 700E de pièces au total sans la MO (5 à 7h00). Cela se traduit par une gestion moteur en mode sécurité (3000t/mn pas plus). Les conséquences peuvent aboutir à la casse du clapet qui part dans le cylindre et s'ensuit une casse moteur (cas rares mais il y en a eu)
Référence(s) :
http://fiches-auto.fr/articles-auto/motorisations-diesels-testees/s-247-motorisation-cdi-mercedes.php
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 20h49
MOI AUSSI J AI LE MEME TOUR QUE VOUS C EST LE TURBO QUI EST MORT?
Réponse de nord64
Le 14/10/2010 é 21h08
Bjr, concernant mon probleme perte de puissance j'ai galerer pendant un mois ,j'ai tout essayer. aujourd'hui ma mercedes ne pert pas de puissance ,j'ai fai un essai sur 200km!!, j'espere que ça reviendra plus !! la cause c'est l'intercooler, c'est un petit radiateur "radiateur air air", pour savoir s'il fuit ,l'ammener chez un reparateur radiateurs, dans ma ville le mec l'a tester et il a dégager trois petites fuites , cela suffit , je l'ai changer ,prix 440 eur !!! pour aujourd'hui tous va bien, je prie dieu pour que cela dure. garage mercedes m'a induit en erreure plus d'une fois....turbo, catha,debimetres, sonde pedale, et bla bla bla suivi de pognons, ne faites pas confiances a leurs diags !!!!
Réponse anonyme
Le 25/12/2010 é 19h43
Moi il mon changer le boitier electronique et le selecteur
Réponse anonyme
Le 22/07/2011 é 18h11
Moi ausi clas e 220 cdi 2000 j galer SOS slvpl facebook aguado javier merci
Réponse anonyme
Le 04/09/2011 é 10h19
Bjr j ai le meme probleme je suis forcer d arreter la voiture pour que tout reviend normal comment vous avez fait avec la votre pour se probleme de boite auto 220 cdi 2001 cdt
Réponse anonyme
Le 27/09/2011 é 08h09
Avant d investir sur des pièces il acheter une bombe de comptact et netoyer Tous les contacteur et prise électriques de turbo, vanne egr, pipe d admition,etc............
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 07h26
Bjr pour la perte de puissance ce peu etre aussi le précatalityque qui se trouve aprés le turbo,(une perte de puissance) il faut tout simplement le déboucher avec de l'acetone et àprés un bon coup de haute pression dans les deux sans et c'est reparti. J'avais le meme probleme et c'est cette solution qui est la plus économique.
Réponse anonyme
Le 17/03/2012 é 19h17
Bonsoir, J'apporte mon témoignage. Même souci, diagnostic Mercedes: durite turbo percée. Réparation 96 €.
Réponse anonyme
Le 07/06/2012 é 02h52
Bonjour mes amis j'ai un grand problème avec ma merdes 220 cdi 2001 quand je démarre la voiture y'a pas de problème roule très bien mais enverront 5 a 10 minute et dans un cou s'affiche ESP. BAS.EPC.garnitures de frein.ABS et la boite auto sa blog et elle roule sur une seul vitesse et au meme temps le compteur de vitesse aussi marche pas merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de me rep
Réponse anonyme
Le 08/06/2012 é 23h19
Bonjour, j'ai une E220CDI 2005 BA 159Mkm Voici mon problème qui ressemble au votre. Dès le démarrage, lorsque le turbo se met en route, bruit inhabituel de soufflerie sur la partie supérieure moteur puis environ 5 à 10 minutes de fonctionnement, le bruit disparaît et la voiture n'avance plus (plus de turbo, mise en sécurité moteur et apparition du voyant orange moteur) J'ai démonté l'ensemble jusqu'au turbo, aucune durit endommagée, turbo ras, etc. Je pense que la panne vient du collecteur d'admission. Y a-t-il quelqu'un qui peut me confirmer? Merci à tous
Réponse anonyme
Le 10/06/2012 é 17h21
Salut tous le monde les benzistes voila moi je suis nouveau sur les forumes j'ai une e320 cdi w210 annee 2000 en bonne etat elle a 461000km franchement impecable mais ca fait un mois perte de puissance 30000t/m j'ai vu un pote chez mercedes il dit que c le turbo il repare mais rien (arnaque )moi je pence que c le servomoteur m55 il marche au demarage 30s et stop concernant le dernier message verifie la tubulure peut etre un volet casser moi j'ai la tubulure pas en plactique noir mais metalique (6 cylindres)
Réponse de Gefre95
Le 13/06/2012 é 16h12
En général vos problème sont du au cata et pré cata bouché, ou durite entre turbo et intercooler fendu, ou radiateur intercooler persé, ses problèmes mettent le moteur en securité 3000Tr en plus le radiateur lui peu provoquer des variation de puissance suivant ou est placé la fuite.
Référence(s) :
j'ai eu moi meme ses problèmes à la suite les un des autres réparation fait par moi même hors de prix chez mercedes qui vous balade avec des petites pièces à droite et a gauche
Réponse anonyme
Le 08/07/2012 é 08h02
Bonjour, je vois que beaucoup de monde a des problemes de perte de puissance avec leur mercedes, le nom que cela porte est "le moteur se met en mode degrade" perso j ai mercedes C200 CDI DE 300 000 KMS et un jour je l ai demarre et j ai entendu un souffle dur ainsi que bruit de ferraile en 1er pas plus de 20 kms et fumees noir pareille en 2ieme 30kms .Alors je vais chez speedy,et me disent c est la vanne EGR ou LE TURBO ou LA POMPE D INJECTION bilan tres large surtout quand on connait les prix .Aussi apres plusieur avis le turbo remonte beaucoup.Ayant pas d argent je me lance a le demonter et a le refaire faire coup 400 EUROS .2semaine plus je le recois et le remonte .__ ps demontage remontagage 5 heures quand on nous des temps et des prix !!!!!content je redemare la voiture turbo refait pareille!!!!!! Aussi je l emmene chez MERCEDES coup de valise plein de defaut,il la garde j appelle le gars qui m a refait le turbo ,et me dit que les ailettes etait bien et aucun jeu mais l a refait ,sauf le wachgate car il est electrique;;; bien!!! j appelle mercedes ils la gardent 4 jours plus tasrd je la recupere jvanne EGR changee mais c est tout simplement le wachgate electrique qui est naze et il me l on decouple du turbo et on ouvert le washgate avec un cable elle se met en mode degradee des que je la sollicite c es tdes voitures increvables comme quoi il ne faut pas ecouter tout le monde et surtout certain garagiste qui tourne autour des voiture sans cambouis sur les mains
Réponse anonyme
Le 04/09/2012 é 11h57
Bonjour a tous je cherche un turbo pour un e220cdi de 2002
Réponse anonyme
Le 27/12/2012 é 16h45
Va chez mercedes et dit leur que ta boite vitesse s'est mise en sucirté il vont te débloquer avec valise cout 60 euros.
Référence(s) :
cela est arrivé sur mon auto
Réponse de très ancien méca
Le 02/02/2013 é 09h53
Bonjour à tous les possesseurs de Mercedes, lorsque la puissance en général on s'en aperçoit par le couple de puissance à l'accélération ( il faut plus de temps pour arriver à 80km/h en deuxième ou troisième le problème : une des deux sondes lambda, une fuite au niveau du circuit d'alimentation en air du turbo ou du compresseur volumétrique ( en général au point de fixation de la MAF" y a t'-il le petit joint ?? ) la durite du circuit d'alimentation est -elle bien fixée et étanche sous pression ?? Si un bruit de ferraille est perceptible => catalyseur
Référence(s) :
garage de mon neveu Richard Automobile à Pont de Joux
Réponse de très ancien méca
Le 21/02/2013 é 20h48
Oui les concessions mercedes, j'en ai eu 4 sans qu'ils trouvent le vrai problème, ils branchent la valise qu'ils te font payer 50€, font la remise à zéro, et te proposent dans certains cas de remplacer des éléments qui sont opérationnels, ils se basent sur les pépins habituellement enregistrés dans leur base.... Tu dois avoir une fuite d'air comprimé dans ton circuit, as-tu vérifié que ton turbo tourne une fois démonté mais encore dans son logement ( avec un coup de doigt, il doit au minimum tourner deux tours ) si c'est pas le cas remplace la bague et vérifier son axe ( tordu et abimé ) procures-toi une loupe pour vérifier
Référence(s) :
garage de mon neveu à Pont de Joux 13360
Réponse de TARAJIDAWLA
Le 23/02/2013 é 01h06
Problème puissance peux être électrique,?
Réponse anonyme
Le 03/04/2013 é 14h56
Bjr c est le meme probleme que j ai eu c est le collecteur d admission et arrete les frais soit il est encrasse soit felle