Problème turbo sur mercedes ml 320 cdi

Accous a l'accélération sur mercedes ml,la voiture se met en sécurité.lorsque je la redémarre,il ne se passe plus rien.d'ou peut venir le problème?
37 réponses pour «
Problème turbo sur mercedes ml 320 cdi
 »
Réponse de très ancien méca
Le 19/08/2013 é 20h29
Bonsoir, sur les ML, en général l'admission est en plastique : perçage sur la conduite, déformation, donc trou d'air ( mélange non homogène pour la compression et l'explosion ). A un moment donné tu as un surplus d'air à l'entrée, voire une dépression non maitrisé par la centrale de gestion : cela se traduit par une mise en sécurité de la centrale. Cela peut provenir aussi d'un injecteur qui ne débite plus ou peu, attention si tu vas chez un soi disant spécialiste diéseliste, certains sont incompétent ( ils te "réparent" l'injecteur ) mais ne savant pas bien le tarer. Le tarage : être à deux + positionner l'injecteur à environ 10cm d'une feuille absorbante sur laquelle tu auras réalisé des cercles avec un compas, la deuxième personne met le contact et démarre en à coups, toi tu auras comme rôle de vérifier les projections sur ta feuille ( en aucun cas il ne doit y avoir un jet de type baton ) la projection doit être concentrique par rapport aux cercles dessinés. Bonne soirée Très ancien méca
Réponse anonyme
Le 05/04/2014 é 10h35
Bonjour, As-tu trouvé une solution à ton problème car j'ai actuellement le même sur mon ML 320 CDI? D'avance merci. Nicolas
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 23h26
Bonsoir j'ai ce probleme, aussi je suis allez a la balise chez mercedes, resultat 5190 e, dedevis selon eux turbo et collecteur! et la cerise je suis tomber en panne l'autre jour, ca ma mis esp deffectueux il c'est etteint net dans une route etroite avec plein de circulation! il ne redemarre plus!! vive mercedes! vous savez ce que ca peut etre? merci d'avance
Réponse anonyme
Le 20/08/2014 é 20h00
Bonjour Je possède un Ml 320 CDI année 2007 que j'ai acheté il y a 2 ans a un particulier, il est débridé électroniquement de 225 CV à 280 CV . ll avait 15000Km et j'ai parcouru 5000km avec de nombreux problèmes de capteurs (esp) résultat: 600 euro en juin 2013 et 350 euro (capteur moteur) en janvier 2014 et aujourd’hui le turbo et les collecteurs sont HS et boume 4900 euro; ras-le-bol, avoir une telle puissance et les 3 quart du temps rouler à 80 km suite au bridage "défaut moteur" je possédais une Renault Safrane et avec, j'ai parcouru 340000km sans aucune pannes. Elle est ou la fiabilité MERCEDES ? Je ne vais pas leur faire de publicité. Salutations
Réponse anonyme
Le 15/09/2014 é 17h13
J'ai un ml 320 CDI de 2006 , je l'ai toujours entretenu chez Mercedes a des prix que je vous épargnerai tellement ils sont outragent, mais que ce soit pour une révision ou une panne Mercedes s'en occupait, un jour le moteur flanche, la voiture n'avançait plus à plein régime impossible d'accélérer même pour monter à 60km/h c'était une galère monstre... Bref d'après Mercedes c'était le turbo donc 80 000 km j'ai changé le turbo une chance qu'elle était encore garantie ... Depuis me voilà à 150 000 km au compteur et ce problème de turbo qui se renouvelle cette fois ci Mercedes me demande de débourser la somme de 5000€ alors que le turbo a déjà été changé... Obsolescence programmé ? Défaillance technique récurrente? Défaut anormal de la pièce ? En tout cas si une voiture de ce prix la peut pas tenir 150 000km d'un point de vue moteur je trouve ça grave ! Et lamentable... Bien évidemment aucune prise en charge de la part du constructeur qui aurait tout de même pu concevoir que ceci était inadmissible changer 2 fois la même pièce après 80 000km c'est à juste titre grave et inadmissible ou est la fiabilité de Mercedes dites le moi ? !!!
Réponse anonyme
Le 15/09/2014 é 17h58
Bonjour J'ai eu le meme probleme sur mon ml 320 cdi annee 2006 et 140000 kms. Pour moi,la panne etait le petit moteur electrique mk55 qui se situe juste au dessous du turbo et qui etant mal isole d'origine,prend l'hkumidite et diverses huiles lorsque le moteur vieilli. Quand je suis alle chez mercedes a cannes,ils m'ont dit de tout changer( turbo et collecteurs pour presque 5000€).leagasinier m'a dit ce jour la qu'il faudrait en plus changer ce fameux petit moteur et que royalement l me le faisait a prix coutant(160€). J'ai mon mecano qui est un ancien de mercedes qui m'a dit que chez mercedes,il faut faire du chiffre(politique de la maison). Resultat des courses,on a change ce petit loteur uniquement et depuis,j'ai fait plus de 30000 kms sans ne plus avoir aucune mise en securite ou accoup. Donc mefiez vous des beaux parleurs de mercedes qui sont totalement incompetents et sont seulement des commerciaux deguises en specialistes.
Réponse anonyme
Le 19/09/2014 é 17h09
Bonjour A quoi ressemble ce moteur? Je ne vois ou il se trouve, a part le moteur de la géométrie variable. Slts
Réponse anonyme
Le 19/09/2014 é 19h23
Bonjour Il se situe sous le turbo
Réponse anonyme
Le 26/09/2014 é 07h32
Bonjour a quoi sert il? avez vous la référence complète. Merci de votre aide
Réponse anonyme
Le 26/09/2014 é 16h04
Bonjour Le petit moteur electrique mk 55 de memoire sert a reguler le turbo. A voir avec specialiste. Cordialement.
Réponse de meka49
Le 27/11/2014 é 15h04
Bonjour, non il ne sert pas a réguler le turbo mais a réguler les volets d'admission d'air Cdlt fred
Réponse de meka49
Le 28/11/2014 é 16h09
Re ,le problème c'est que changer le moteur d'admission ne résoud pas toujours le problème car des fois les volets sont bloqués a cause des boues dans l'admission du au renifleur d'huile sur l'arrivée d'air et parfois les volets sont cassés et la c'est plus chiant, il faut changer toute l'admission Fred
Réponse de David 60
Le 24/04/2015 é 20h08
BONJOUR J AI LE MEME PROBLEME QUE VOUS OU PUIGE TROUVER LE MOTEUR MK 55 MERCI D AVANCE
Réponse de meka49
Le 25/04/2015 é 17h27
Bonjour, je n'en n'ai pas trouvé d'occasion j'ai été obligé de le commander chez Mercedes ce qui n'est pas plus mal vu la difficulté pour le changer il faut tout démonter, il y a plusieurs heures a passer donc autant mettre du neuf
Réponse de David 60
Le 04/05/2015 é 15h32
J en est trouver un sur oscaro et en plus il est moin cher par contre il y a du boulo pour tout demonter j attend les pièces et je remonte par contre pas de diagnostic cher Mercedes il faut changer le turbo et l admition pour un coût d environ 6000 euros
Réponse anonyme
Le 18/08/2015 é 07h01
Bonjour il faut changer le turbo car le problème ne vient pas du boitier mk55. En réalité le boitier lâche car de l'huile provenant du turbo tombe dessus ( au niveau de l'entrée du turbo). Il faut remplacer les deux joints rouge à chaque fois que la durite admission du turbo est démontée ou lorsque de l'huile apparait. Sauf qu'à un moment on n'a plus le choix que de remplacer le turbo. Si vous remplacez les filtres à air pensé à commander ces deux joints ( valeur chez Mercedes environ 6€)
Réponse anonyme
Le 18/08/2015 é 07h07
Bonjour je vois beaucoup de personne parlant du tarif des réparations mais n'oublié pas qu'un ML, à l'achat vaux plus de 60000€ donc les réparations et l'entretien sont en conséquences. Le problème c'est que d'occasion aujourd'hui ils valent dans les 15 000€. mais les réparations restent pour un véhicule de 60 000 à 80 000€.
Réponse anonyme
Le 03/09/2015 é 01h42
Bonjour quelqun pourrais me preciser sur sa panne le detail de ce qui a eté fait ? Je vois explique mon cas : ml 320, au retour de luxembourg mise en securité, je coupe et remet dz repart pui sa revient, mercedes devis de 4900€ pour turbo et collecteur.. Ma Question aussi : combien de temps puis je rouler comme sa. Sa ne le fait pas toujours. Mercedes ma dit que si on pousse pas fort sa peut aller encore des kms En fait jai 3000kms a faire aller retour demain de paris a copenhague danemark Merci pour vos reponses
Réponse anonyme
Le 03/09/2015 é 12h59
Bonjour, Le problème sur ce moteur est que le boitier mk55 se trouve juste en dessous du turbo. l'erreur faite par beaucoup, lors du remplacement du filtre à gasoil c'est de ne pas changer le joint d'étanchéité d'arrivée d'air du turbo. Avec les km le turbo fuit et l'huile coule sur ce boitier, qui fini par rendre l'âme. Pour ton devis, Mercedes a provisionné les collecteurs car ces derniers sont en inox et il arrive que les vis cassent au démontage. Tu seras obligé de remplacer le boitier quand le fusible sera grillé. Après tu peux très bien faire tes 3000 km sans problème comme faire 20 km Après évite de le laisser tourner au ralenti car tu augmentes le problème Bonne journée
Réponse anonyme
Le 03/09/2015 é 13h03
Hmm OK d'accord merci beaucoup pour votre réponse Car le mécanicien Mercedes m'a dit que je peux rouler même sans turbo est-ce vrai ? Donc si je comprends bien le turbo n'est pas à changer mais seulement le boîtier ? Et je confirme qu'il y a beaucoup d'huile vers le turbo