670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme voisinage

Question anonyme le 28/05/2018 à 11h26
Dernière réponse le 28/05/2018 à 12h20
[ ! ]
Bonjour mon voisin a payé la cloture qui sépare nos maisons mais se donne le droit de mettre sa tete chez nous pour pousser un rouleau à gazon qui repose contre sa cloture merci pour vos réponses
Répondre
12 réponses pour « 
probleme voisinage
 »
Réponse de Jus.tess
Le 28/05/2018 é 11h31
[ ! ]
Pourriez-vous détailler un peu plus la situation ainsi que votre question ? Je ne pense pas que votre voisin "passe sa tête" tous les jours pour mettre poser du gazon. Est-ce sa tête qui vous dérange ? Le gazon ? Il pose du gazon sur votre terrain ? Etes-vous en conflit avec votre voisin pour d'autres raisons ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2018 é 11h36
[ ! ]
Bonjour donc mon voisin , tous les jours … et oui car tous les jours nous remettons le rouleau à gazon contre sa cloture et lui tous les jours met sa tete chez nous pour le pousser car sans mettre sa te tete chez nous il ne le vois pas …
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/05/2018 é 11h39
[ ! ]
Est-ce un clôture mitoyenne (exactement sur la limite entre les deux terrain), ou une clôture uniquement sur le terrain de votre voisin (donc propriété exclusive de votre voisin) ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2018 é 11h42
[ ! ]
C'est une cloture que lui à payer nous sommes dans des maisons phénix … un muret de séparation avec cloture poser au milieu du muret
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/05/2018 é 11h45
[ ! ]
Donc ce n'est pas vraiment une clôture mais un mur avec une clôture dessus. Mais cela ne répond pas vraiment à ma question, et de votre réponse dépendra ma réponse. Si le mur est mitoyen, il appartient aux 2 propriétaires et chacun peut faire ce qu'il veut contre son coté de mur, sauf faire quelque chose qui compromettrait sa solidité. Si le mur appartient totalement à votre voisin, qu'il est posé uniquement sur son terrain, vous ne devez pas y toucher et rien faire reposer dessus. Le fait qu'il ait financé le mur laisse penser qu'il lui appartient totalement et qu'il est posé sur son terrain. Si vous ne savez pas s'il est mitoyen, il faut vous renseigner pour le savoir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2018 é 11h52
[ ! ]
C,est un mur mitoyen sur le quel il à poser une cloture de séparation à ses frais et le manche de notre rouleau repose chez nous contre sa cloture . et lui de son coter ne le vous pas sauf si il monte sur le muret pour regarder dans notre cour ce qu'il fait car tous les jours il repousse notre rouleau en arrière pour qu'il tombe . et nous tous les soirs sommes obligé de le ramasser et le remettre
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/05/2018 é 11h58
[ ! ]
On avance, on avance... Si la clôture est un grillage, il peut voir ce qui est posé dessus depuis chez lui. Si ce rouleau est un peu lourd et repose sur le grillage, il peut le déformer. Qu'est ce qui vous oblige à poser ce rouleau de gazon sur sa clôture ? Ce "conflit" est facile à résoudre : entreposez votre rouleau de gazon contre votre propre maison, par exemple. Je pense tout de même que vous avez d'autres conflits avec votre voisin, car cette histoire est franchement ridicule.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2018 é 12h06
[ ! ]
Non ce n'est pas un grillage ! c'est fermé . c'est un voisin qui cherche les ennuies avec tous le monde . il cherche la moindre broutille ... j'aimerai simplement savoir si je suis en droit de laisser se rouleau la ou il es es et si lui a le droit de mettre dans notre cour
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2018 é 12h07
[ ! ]
De regarder dans notre cour en montant sur le mur
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/05/2018 é 12h13
[ ! ]
J'ai du mal à imaginer que vous alliez devant le tribunal pour une histoire comme celle-ci. A la limite, on n'est plus dans le droit mais dans le bon sens. Comme il a payé tout seul sa clôture, je suppose que vous avez refusé d'en payer une partie. Il considère donc (à tort ou à raison, je ne peux pas savoir) que cette clôture lui appartient et que rien ne doit reposer dessus. C'est tout à fait compréhensible. Mais qu'il ait tort ou raison, quel est votre intérêt à vous d'entreposer quelque chose contre ce grillage ? Est-ce une volonté de maintenir le conflit avec votre voisin ? Si vous avez envie de maintenir le conflit, continuez, et il continuera. Si vous avez envie d'arrêter le conflit, n'entreposez rien contre cette clôture. Pour ma part, il ne me viendrait pas à l'idée d'entretenir un conflit aussi ridicule. Mais chacun fait comme il veut...
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2018 é 12h18
[ ! ]
Oui c'est ridicule c'est histoire de rouleau mais nous avons nos raisons en tous cas merci pour vos messages
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/05/2018 é 12h20
[ ! ]
Essayez plutôt de régler la cause originelle de votre mésentente avec votre voisin.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme voisinage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.428