Comment faire cette exercice

Une piscine de forme rectangulaire est entouree par une bande de gazon.Cette picine a pour largeur 5m et pour longueur 12m. La bande de gazon a toujours la meme largeur. On souhaite mettre une cloture autour de la bande de gazon La largeur de la bande de gazon est 2.5 m calculer dans ce cas la longeur de la cloture . La cloture s achete en rouleau de 10m de longueur. Quelle doit etre la largeur de la bande?
2 réponses pour «
comment faire cette exercice
 »
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 10h41
CET exercice (masculin, un exercice) et non pas cette exercice Largeur espace clôturé = largeur piscine + 2 bandes de gazon = 5 m + 2 x 2,50 m = 10 m Longueur espace clôturé = longueur piscine + 2 bandes de gazon = 12 m + 2 x 2,50 m = 17 m Longueur clôture = 2 x 10 m + 2 x 17 m = 54 mètres La 2ème question est mal posée. Il s'agit peut-être d'éviter les chutes de clôture. Dans ce cas : 6 rouleaux = 60 m = 2 x (5 m + 2x) + 2 x (12 m + 2x) 60 m = 34 m + 8x 8x = 26 m x = 26 m/8 = 3,25 mètres de largeur de la bande de gazon
Référence(s) :
mon chapeau
Réponse anonyme
Le 03/02/2013 é 13h23
Je nest pas compris pourquoi 8x=26m pouriez vou m'aider silt vous plait ?