670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problèmes avec le bureau d'une association

Question de 73motte le 03/10/2012 à 16h19
Dernière réponse le 03/10/2012 à 22h36
[ ! ]
Madame, monsieur, J’appartiens à une association de danse de salon. Le Bureau de cette association a modifié les horaires de notre cours (avancé). De ce fait, deux membres féminins dont les horaires professionnels ne coÏncident pas avec ceux des cours ne peuvent plus venir. J’ai demandé, en début du premier cours, ce qui justifiait ce changement d’horaire. On m’a promis une réponse en fin de cours. Pour seule réponse je n’ai eu que « je fais ce que je veux, comme je veux et quand je veux, si t’es pas content, tu te tires » J’ai terminé la discussion en signalant que je me présenterai à l’élection de la prochaine AG ( ce qui n’a pas dû leur plaire ) 4 jours après, je recevais une lettre recommandée m’excluant de l’association. ( deux documents en pièces jointes. ) Cet article 7 des statuts ne me concerne pas car je ne suis pas un nouvel adhérent. De plus je pense que cet article est abusif et qu’on ne peut refuser un nouvel adhérent si celui-ci accepte de payer sa cotisation. Quel est votre avis et que puis-je faire. Merci d’avance. cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
problèmes avec le bureau d'une association
 »
Réponse de canounet
Le 03/10/2012 é 22h36
[ ! ]
à vous lire, il semblerait que cette assoc soit une entreprise à buts lucratifs cachée derrière des statuts associatifs pour en profiter qui que ce soit qui vous ait fait cette réponse, cette personne se comporte en despote une association est créée pour le bien de ses adhérents pour une radiation, des motifs sérieux et valables doivent être formulés, la personne incriminée doit être convoquée pour lui permettre de s'expliquer et de se défendre devant le CA (s'il y en a un) ou le Bureau le rappel de ces notions et une allusion à une demande de renseignements en préfecture, aux impôts et à l'urssaf vous permettrait sans doute d'engager un dialogue
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problèmes avec le bureau d'une association
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.492