Problèmes avec le bureau d'une association

Question de 73motte le 03/10/2012 à 16h19
Madame, monsieur, J’appartiens à une association de danse de salon. Le Bureau de cette association a modifié les horaires de notre cours (avancé). De ce fait, deux membres féminins dont les horaires professionnels ne coÏncident pas avec ceux des cours ne peuvent plus venir. J’ai demandé, en début du premier cours, ce qui justifiait ce changement d’horaire. On m’a promis une réponse en fin de cours. Pour seule réponse je n’ai eu que « je fais ce que je veux, comme je veux et quand je veux, si t’es pas content, tu te tires » J’ai terminé la discussion en signalant que je me présenterai à l’élection de la prochaine AG ( ce qui n’a pas dû leur plaire ) 4 jours après, je recevais une lettre recommandée m’excluant de l’association. ( deux documents en pièces jointes. ) Cet article 7 des statuts ne me concerne pas car je ne suis pas un nouvel adhérent. De plus je pense que cet article est abusif et qu’on ne peut refuser un nouvel adhérent si celui-ci accepte de payer sa cotisation. Quel est votre avis et que puis-je faire. Merci d’avance. cordialement
1 réponse pour «
problèmes avec le bureau d'une association
 »
Réponse de canounet
Le 03/10/2012 é 22h36
à vous lire, il semblerait que cette assoc soit une entreprise à buts lucratifs cachée derrière des statuts associatifs pour en profiter qui que ce soit qui vous ait fait cette réponse, cette personne se comporte en despote une association est créée pour le bien de ses adhérents pour une radiation, des motifs sérieux et valables doivent être formulés, la personne incriminée doit être convoquée pour lui permettre de s'expliquer et de se défendre devant le CA (s'il y en a un) ou le Bureau le rappel de ces notions et une allusion à une demande de renseignements en préfecture, aux impôts et à l'urssaf vous permettrait sans doute d'engager un dialogue