670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Changement des membres du bureau d'une association

Question anonyme le 25/06/2009 à 16h05
Dernière réponse le 08/02/2012 à 12h20
[ ! ]
Bonjour, le président de l'association dont je suis adhérente va quitte ses fonctions pour des raisons personnelles. Il propose aux autres membres de reprendre l'association. Il a déjà vidé les comptes de l'association pour faire un don à une autre association sans en avertir les membres actuels de son association en expliquant que si l'association est reprise par des adhérents avec de nouveaux membres du bureau, qu'il fallait remettre le compte à zéro alors que l'association ne percoit aucune aide. Est-ce une démarche normale? L'association n'est elle pas tenue de convoquer ses membres adhérent d'une éventuelle dissolution ou changement de membres du bureau pour cause de départ? Merci de vos conseils
Répondre
5 réponses pour « 
changement des membres du bureau d'une association
 »
Réponse anonyme
Le 15/10/2009 é 20h11
[ ! ]
Vous pouvez attaquer votre président car il n'a pas le droit de vider le compte sans l'accord du conseil d'administration et des autres membres du bureau. il est impératif de convoquer rapidement les adhérants. le président se doit de remettre sur le compte de l'asso ce qu'il croit lui appartenir! on est en plein délire!!c'est une fraude!
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2009 é 13h12
[ ! ]
L'association ne cessant aucune activité, l'argent reste a l'association qui élie tout simplement un nouveau président via une AG extraordinaire. Le président démissionnaire n'a aucun droit sur les biens. Il a bien fait de partir .....il y connait rien et va prendre gros!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2010 é 21h20
[ ! ]
Secrétaire d'une association j'ai donné ma démission "VERBALE" sans écrit au cours d'une AG? Est-ce valable ??? ASSOCIATION DE 100 pêcheurs et moi "la seule femme" qu'on a poussé à bout... Mais je regrette d'avoir dit que je démissionnais. SANS ECRIT DE MA PART ??? Car ensuite on me demandé de le confirmer par écrit (chose que je n'ai jamais fait).
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 12h28
[ ! ]
Que faut il envoyer a la prefecture le nouveau bureau; et puis quel pieces afournir en plus
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 12h20
[ ! ]
President d'une assos 1901 : il me parait evident d'informer toutes les personnes par ecrit avec copie à la prefecture de votre departement en cas de conflit seuls les statuts de creation sont valables? le conseil d'administration decide des evenements de la vie de l'assos les pouvoirs du president ( createur) sont dans la limite des statuts en cas de manque d'administrateur il est habilité à regler les problemes pour le profit de l'assos mais en aucun cas sa persoone si il se retrouve seul au CA il doit dans tous les cas se faire accompagner par un ou x adherents avec etablissement des decisions par ecrit avec communication à la prefecture.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
changement des membres du bureau d'une association
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.626