Changement des membres du bureau d'une association

Bonjour, le président de l'association dont je suis adhérente va quitte ses fonctions pour des raisons personnelles. Il propose aux autres membres de reprendre l'association. Il a déjà vidé les comptes de l'association pour faire un don à une autre association sans en avertir les membres actuels de son association en expliquant que si l'association est reprise par des adhérents avec de nouveaux membres du bureau, qu'il fallait remettre le compte à zéro alors que l'association ne percoit aucune aide. Est-ce une démarche normale? L'association n'est elle pas tenue de convoquer ses membres adhérent d'une éventuelle dissolution ou changement de membres du bureau pour cause de départ? Merci de vos conseils
5 réponses pour «
changement des membres du bureau d'une association
 »
Réponse anonyme
Le 15/10/2009 é 20h11
Vous pouvez attaquer votre président car il n'a pas le droit de vider le compte sans l'accord du conseil d'administration et des autres membres du bureau. il est impératif de convoquer rapidement les adhérants. le président se doit de remettre sur le compte de l'asso ce qu'il croit lui appartenir! on est en plein délire!!c'est une fraude!
Réponse anonyme
Le 05/11/2009 é 13h12
L'association ne cessant aucune activité, l'argent reste a l'association qui élie tout simplement un nouveau président via une AG extraordinaire. Le président démissionnaire n'a aucun droit sur les biens. Il a bien fait de partir .....il y connait rien et va prendre gros!!
Réponse anonyme
Le 12/04/2010 é 21h20
Secrétaire d'une association j'ai donné ma démission "VERBALE" sans écrit au cours d'une AG? Est-ce valable ??? ASSOCIATION DE 100 pêcheurs et moi "la seule femme" qu'on a poussé à bout... Mais je regrette d'avoir dit que je démissionnais. SANS ECRIT DE MA PART ??? Car ensuite on me demandé de le confirmer par écrit (chose que je n'ai jamais fait).
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 12h28
Que faut il envoyer a la prefecture le nouveau bureau; et puis quel pieces afournir en plus
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 12h20
President d'une assos 1901 : il me parait evident d'informer toutes les personnes par ecrit avec copie à la prefecture de votre departement en cas de conflit seuls les statuts de creation sont valables? le conseil d'administration decide des evenements de la vie de l'assos les pouvoirs du president ( createur) sont dans la limite des statuts en cas de manque d'administrateur il est habilité à regler les problemes pour le profit de l'assos mais en aucun cas sa persoone si il se retrouve seul au CA il doit dans tous les cas se faire accompagner par un ou x adherents avec etablissement des decisions par ecrit avec communication à la prefecture.