670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Problemes chape fluide

Question de taho le 14/10/2011 à 20h27
Dernière réponse le 05/11/2012 à 17h57
[ ! ]
Bonjour, Je m'adresse à vous en tant que professionnel. A ce jour, pour la 3eme fois depuis 1 an, je retourne sur mes chantiers pour des décollements de carrelage sur chape fluide. Il s'avère que ces chapes ont été effectuées toujours par le même établissement "chape système fluide" à Lecousse près de Fougères dans le 35. J'ai déjà assumé un chantier intégral à ma charge sans aucunes aides financières du chapiste mais là, ca ne peut plus durer et je souhaite mettre en demeure cet entreprise qui refuse d' entendre parler! Que puis je faire pour le soumettre à participer aux réparations?
Répondre
4 réponses pour « 
Problemes chape fluide
 »
Réponse anonyme
Le 04/11/2012 é 18h26
[ ! ]
Bonjour taho, quelles ont été les suites de vos problèmes avec csf ? cela m'intéresse vivement car cette personne a l'air d'avoir collectionner les malfaçons sans être inquiétée. J'aimerais recenser les cas. nymuz35 at gmail.com
Répondre
Réponse de taho
Le 05/11/2012 é 13h01
[ ! ]
Bjr Nymuz35, les problèmes avérés sont qu'ils y a eu un ensemble d'éléments qui font que d'une part il n'y a eu aucune facture de CSF au client et que ce dernier a réalisé ses travaux au black. Par conséquent, je n'ai pas répondu favorablement à la remise en état du carrelage car, j'aurais fais qu'aggraver mon cas en cachant les erreurs des autres corps de métier. Donc la procédure est tombé à l'eau en ma faveur, heureusement. Je tiens à dire à mes confrères que maleureusement les carreleurs nous devons supporter les erreurs commises par les autres meme si on travaille en respectant le DTU.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2012 é 13h53
[ ! ]
Bonjour taho, De quel ordre étaient les désordres techniques constatés chez vos clients ? Y avait-il des fissures, des retraits ou expansions de chape, l'origine était-il au niveau du ravoirage ou de la chape carrelage, les effets étaient constaté sur le carrelage, en était-il de même sur les cloisons en cas d'expansion ? Merci beaucoup
Répondre
Réponse de taho
Le 05/11/2012 é 17h57
[ ! ]
Plomberie au black, plancher chauffant au black....... tout ce qui a été constaté c'est le décollement de carrelage dans son intégralité mais aucune fissure apparente sur doute car chape anhydrite. Rien de dégradé aux cloisons, juste des dégâts sur le carrelage. Le chapiste n'ayant pas effectué de test d'humidité avant mon passage en février/mars, je suis certain que le problème venait du support. Maleureusement les loies accusent toujours le dernier intervenant pour acceptation du support, donc les corps de métier précédents peuvent faire de la "merde", c'est le dernier qui ramassent les ennuis. A mon avis , il n'y a pas eu de ravoirage, la chape a été coulé directement sur le plancher chauffant. Quand à l'étage, le taux d'humidité constaté lors de l'expertise était de 2% sur carrelage d'ou la remise en question de la plomberie au niveau de la douche.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problemes chape fluide
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.547