Devis chape et pose carrelage terrasse extérieure

Question de kikoun47 le 24/03/2010 à 14h03
Bonjour Je viens de faire faire un devis pour la réalisation d'une chape de 5cm et la pose droite d'un carrelage extérieur . Ayant aucune notion ni devis comparatif pour l'instant, je souhaiterais avoir votre point de vue quant au devis qui m'est proposé. Pour 100m2 : - Chape 5cm : 2470 € - colle indiflex: 675€ - joint et consommable : 620€ - transport et livraison: 220€ - pose : 1980€ Soit un montant total de près de 5900 euros. Le carrelage est bien entendu non compris dans le prix. Merci pour votre aide !!
16 réponses pour «
devis chape et pose carrelage terrasse extérieure
 »
Réponse anonyme
Le 04/04/2010 é 11h26
Bonjour, 5cm d'épaisseur, c'est totalement insuffisant. Ensuite au-delà de 20m2, il faut réaliser la dalle en plusieurs fois avec des joints de dilatation entre. Quid du compactage à la plaque, film d'étanchéité, treillis soudé avant réalisation ? Quid du nivellement et où vont aller les eaux pluviales (100m2, cela commence à faire...). Enfin, si c'est au-dessus d'un sous-sol, une étanchéité est obligatoire. J'ai vu pleins de malins recomander sur différents sites de faire cela au black... Une devise à méditer "moins cher... plus cher". L'idéal, c'est plusieurs devis de Société (re)connue avec garantie décennale, RC et salariés déclarés. Bon courage.
Réponse de otravaux
Le 29/10/2010 é 17h11
Vous pouvez obtenir des devis comparatifs pour vos travaux sur oTravaux.fr
Référence(s) :
http://www.otravaux.fr
Réponse de DELORREDAN
Le 20/03/2011 é 11h21
La solution à votre problème comme pour beaucoup de particuliers qui font appel à des professionnels c’est qu’ils sont naïfs et loin de connaître toutes les ressources qui sont à leur disposition. Ayant déjà fait pratiquer plusieurs devis, vous avez une idée de ce que vous couteront les travaux que vous envisagez et des moyens financiers dont vous disposez. Il ne vous reste plus qu’à devenir entrepreneur vous-même et ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Vous allez commencer par aller consulter les prix des matières premières dont vous aurez besoin dans votre cas environ 5 m3 de béton « Bigmat ou un autre fournisseur dans les pages jaunes » ensuite il vous faudra deux maçons que vous recruterez à pole emploi ou que vous contacterez dans le centre AFPA de votre région, vous vous procurerez un chéquier emploi service à votre banque et bien entendu après vous êtes mis au courant des tarifs pratiqués dans la profession 14€ de l’heure environ vous vous mettrez d’accord avec vos employés recrutés pour l’occasion du matériel dont ils dispose et de celui qu’il leur manque. Pour tirer une chape de cette superficie comptez 2 a 3 jours suivant la qualification du personnel soit environ 20 heures pour la chape. 2 fois 20 heures X 14€ = 560 € plus les charges 54% = environ 860 € ajoutez l’isolant, les joints de dilatation treillis soudé, film d’étanchéité faites exécuter une pente à 1% pour l’écoulement des eaux pluviale le prix de la toupie de béton que vous ferez livrer le jour où vos employés seront sur le chantier environ 54 € ttc livré le m3 soit 270 € voilà le prix de votre chape prévoyez 10% en plus ou en moins selon votre région et vous obtenez environ : 1243 € dans le pire des cas ensuite vous faite pareil pour votre carrelage mais avec un seul ouvrier carreleur au même tarif, et même durée de travail y compris les joints que vous fournirez et la colle . En main d’œuvre 22 heures X 14 € plus charges = 477 € le cout de la main d’œuvre totale 1720 € pour tout le chantier sur cette somme réglée en chèques emploi service vous récupèrerez 50 % en avantage fiscal que vous déduirez de votre déclaration d’impôts sur les revenus de la prochaine déclaration. Il ne vous reste plus qu’à négocier le prix des matériaux en faisant jouer le mode de paiement et l’escompte auquel vous avez le droit de prétendre si vous réglez comptant 2 à 4 % n’hésitez pas à vous faire passer pour un artisan pour bénéficier de leurs tarifs préférentiels. Cette consultation est gracieuse mais la prochaine étude ne le sera peut-être pas. Sincères salutations. DELORREDAN
Référence(s) :
Expérience perso.
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 18h41
DELLOREDAN, nous avons dit plus haut que 5cm d'épaisseur été totalement insuffisant, donc il ne faut pas 5 m3 de beton mais 10 m3 (100 m2 X par 0,10 d'épaisseur) = 10 m3 et vos prix de l'heure ou a la pose du M2 sont vraiment très bas, ou alors vous aurez un travail ni fait ni a faire par des gens incompétent. CORDIALEMENT
Réponse anonyme
Le 08/07/2011 é 11h45
Je suis tout à fait d'accord avec le dernier commentaire, être malin est une chose, trop gourmand, une autre. Vous êtes comme ses patrons maçons qui payent leurs employés avec des paquets de chwing gum pour faire les américains sur les chantiers. Bas moi, je vais faire sur ma chape de 13 en calcule de moyenne sur devis, mon superbe dallage join flex couleur dune avec bordure ondulé crème dans une allé avec regard, et je viens de finir mon devis pour 5 m² = 1144,54 euros et je pense le descendre en dessous de mille, parce que mon fournisseur a été sympa et que je le suis aussi et que mes clients aussi. 5 jours ouvrables car respect des temps de séchage (et devine pourquoi pour une si petite surface...), 100m², c'est pas la taille d'un chiot, un ouvrier qualifié, c'est 150 euros minimum, non mais mes confrères peuvent vivre aussi une vie descente sans qu'on les fasse passé pour des roumains. KIKOUN47, ce qu'il dit est possible mais vous ne pourrais pas tout maitriser, faite vous faire plusieurs devis, parce que c'est la guerre des artisants, si vous connaissez du monde, même un menuisier, un peintre, un cuisinier qui a rénové son restaurant, il sera vous orienter vers d'autre pros du milieu parallèle ou non (tous les prix sont dans la nature), bise tout le monde, se faire connaître, être reconnu...
Réponse anonyme
Le 25/08/2011 é 10h28
Monsieur DELORREDAN, avez vous déja posé du carrelage? je parie que non, alors vos estimations ne tienne pas la route. 100m² de carrelage posé c'est à dire l'implantation, la pose, les coupes, les joints et le nettoyage tous ça en 22h ?! je vous mets au travail et vous laisse faire. et puis vous devez avoir que ça à faire, l'AFPA, le pole emploi, faire déplacer de nombreux artisans pour des devis, aller voir les fournisseurs, et puis se faire passer pour un artisan, etc.....etc.... certains n'ont pas autant de temps à consacrer à cela et s'adressent tout naturellement à des artisans compétents et professionnel.
Référence(s) :
entrepreneur du batiment
Réponse de nicochess
Le 03/11/2011 é 16h09
Il faut compter en moyenne 30 euros le metre carré pour une chape.
Référence(s) :
http://www.devispro.com/amenagement-habitat/Prix-au-metre-carre-des-travaux-de-dalles-et-chapes.php
Réponse anonyme
Le 17/04/2012 é 12h37
Bonjour,je sius mr peroumalle,je vous conseille la pose à l'ancienne,c'est plus costaut et durable et beaucoup moins cher,c'est à dire poser le carrelage en meme temps que la chape.Venez voir ma terrasse et prenez votre decision après.09 rue du bel air 77320 jouy sur morin
Réponse anonyme
Le 02/08/2012 é 10h16
Bonjour, En extérieur pour une terrasse sur sous sol, il faut étanchéïfier la dalle en béton, puis réaliser une chappe dosé à 300/310kg avec un trelli galvanisé 10x10 en plaque, et posé le carrelage en même temps que celle ci ( ne pas oublier les joints de dilatation pour les grandes surfaces. Cette pose est recomandée pour carrelage ou pierre type opus ou autre . Il faut apprendre ce type de pose avec un professionnel et ne pas entreprendre des tros grandes surfaces car la chappe à une durée active . Puis aprés la pose du carrelage, il faut mouiller correctement l'ensemble et les vibrer à la machine.
Référence(s) :
Réalise chappe et carrelage autour de piscine et terrasse depuis 40 ans
Réponse de eric03
Le 05/10/2012 é 15h51
Auto entrepreneur ( carreleur ) region centre se deplace ds tte la france je vs propose la pose de votre carrelage scéllé avec chape a 35 euro du m2 soit 3500euro pour vos 100 m2 joints compris (ciment sable et carrelage non fourni) il faudra compter egalement la pose de l'etancheité mais qui ne vous coutera pas des cents et des milles non plus... disons 100 euro !! pour repondre a la premiere reponse donner 5 cm suffise pour une chappe de carreleur se n'est pas une dalle beton (10 cm minimum ) etancheité et joints de fragmentation obligatoire pour une telle surface et bande peripherique si mur attenant si intéréssé me contacter au 04 70 99 25 13
Réponse anonyme
Le 21/01/2013 é 22h27
Bonsoir je suis chapiste, Prestige construction a pont a mousson 54700, je fais de la Chapes depuis 10 ans. Proffesionnelle et süper Chapes sans probleme. Contactez moi part mail " Oguzkaratas@hotmail.fr. Bon devis, merci pour votre confiance.
Référence(s) :
Chapes tradi..
Réponse anonyme
Le 02/03/2014 é 17h13
Je vous le fait le tout a 2000 euro. Carreleur depuis plus de 20 ans..expérience...
Référence(s) :
carreleur comfirmé
Réponse anonyme
Le 02/03/2014 é 17h15
Je vous le fait le tout a 2000 euro. Carreleur depuis plus de 20 ans..expérience... Référence(s) : carreleur comfirmé tel .0622292259
Référence(s) :
carreleur comfirmé
Réponse de Cadulapepette
Le 23/06/2014 é 21h13
Bonjour a tous, je viens de lire tous les commentaires et je m'interroge... Je ne suis pas du métier et je suis une femmes autant dire que je n'y connais absolument rien, cependant, quand je lis tout ce que vous dites, j'apprends des choses intéressantes... Chez moi c'est mon mari qui bricole; il n'est pas du métier mais il a tout fait lui même: chape en béton, carrelage, muret avec parpaings... Il doit se lancer dans les rivaux de notre deuxième terrasse (40m2) mais étant en déplacement, j'ai souhaité l'avancer dans ses travaux (j'ai aussi envie de profiter de lui à son retour); j'ai donc fait appel à une entreprise qui me propose 4000 euros la chape de 45m2 avec l'évacuation des déchets et d'une ancienne tonnelle.. Je me dis que c'est énorme..! En même temps, comment faire confiance à des "soit disant" professionnels qui vous disent tous des choses différentes et vous proposent tous un tarif différent " à leur sauce".. Pour Info, mon mari a fait la chape de notre première terrasse (50m2) avec un copain et une toupie:ça nous a coûté 800€.. Je prends tous les conseils..
Réponse de Samy6250
Le 03/09/2014 é 01h29
Sur une dalle beton il est possible de chaper , paver , carreler, ou poser des pierres a l'ancienne pour autant que celle ci aie minimum 2% de pente et qu'on y vienne déposer une natte drainante pour les eaux pluviales , sans ça , elle tiendra Max 2 ans .... Les joints sont a faire en même temps que la pose des pavements , ainsi les joints seront dans la masse , meilleure tenue ... Un treillis galvanise est vivement conseillé dans le stabilise et la paillasse doit absolument être fixée / soudée/ ancrée au(x) mur(s) attenant(s) si terrasse ou balcon Si on vous propose ce service , payez .... Si pas vous recommencerez et recommencerez et recommencerez et .... Cordialement
Référence(s) :
Pro
Réponse de larau
Le 07/10/2014 é 22h50
Si c'est le département 78 je fais moins cher
Référence(s) :
Auto-entrepreneurs Victor et luis