Retractation d'un contrat de location

Bonsoir, J'ai signé un contrat de location le 10/06/2011, et nous avons fait l'état des lieux le 15/06/2011. Il en ressort que cet appartement fait l'objet de travaux et le bailleur ne veut pas participer aux frais, ni faire un geste de ne pas payer le 1 loyer. Nous devons rentrer dans les lieux au 1 juillet 2011. J'aimerais savoir si j'avais la possibilité de passer à l'agence pour leur signaler qu'il n'était pas possible que nous prenions le logement, et de récupérer le chéque que nous avons donné (1 mois de caution + frais d'agence + premier mois de loyer). Merci pour vos réponses.
1 réponse pour «
retractation d'un contrat de location
 »
Réponse de domthioude
Le 28/08/2011 é 17h22
La réponse est NON. Un contrat a été signé, il s'applique. Maintenant si le logement n'est pas "conforme à sa destination" il faut "mettre en demeure" le propriétaire de réaliser "sous huit jours" ses obligations et donc d'effectuer les travaux prévus. N'attendez pas, saisissez directement le Tribunal d'Instance afin d'obtenir que le juge ordonne la réalisation de ces travaux, y compris sous astreinte.