670 036
questions
1 486 240
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retractation d'un contrat de location

Question anonyme le 15/06/2011 à 22h30
Dernière réponse le 28/08/2011 à 17h22
[ ! ]
Bonsoir, J'ai signé un contrat de location le 10/06/2011, et nous avons fait l'état des lieux le 15/06/2011. Il en ressort que cet appartement fait l'objet de travaux et le bailleur ne veut pas participer aux frais, ni faire un geste de ne pas payer le 1 loyer. Nous devons rentrer dans les lieux au 1 juillet 2011. J'aimerais savoir si j'avais la possibilité de passer à l'agence pour leur signaler qu'il n'était pas possible que nous prenions le logement, et de récupérer le chéque que nous avons donné (1 mois de caution + frais d'agence + premier mois de loyer). Merci pour vos réponses.
Répondre
1 réponse pour « 
retractation d'un contrat de location
 »
Réponse de domthioude
Le 28/08/2011 é 17h22
[ ! ]
La réponse est NON. Un contrat a été signé, il s'applique. Maintenant si le logement n'est pas "conforme à sa destination" il faut "mettre en demeure" le propriétaire de réaliser "sous huit jours" ses obligations et donc d'effectuer les travaux prévus. N'attendez pas, saisissez directement le Tribunal d'Instance afin d'obtenir que le juge ordonne la réalisation de ces travaux, y compris sous astreinte.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retractation d'un contrat de location
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.677