Découverte de vices cachés suite achat immobilier

Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a 5 ans et petit à petit, des moisissures apparaissent sur les murs (surtout depuis cet hiver). Nous nous sommes aperçus que la maison n'a aucune ventilation, ni dans les murs, ni dans les portes-fenêtres, l'ancien propriétaire qui a fait agrandir cette maison ancienne n'a rien prévu et comme c'est notre premier achat, nous ne l'avions pas remarqué. D'autre part, il y a le mur de notre chambre et débarras qui est semi-enterré ( terrain derrière), l'étanchéité a été mal faite et toute la peinture cloque avec apparition de moisissures. lorsque nous avons visité la maison vide, toutes les peintures étaient refaites depuis peu cachant tous ces problèmes. Avons-nous un recours? Merci Cordialement,
1 réponse pour «
découverte de vices cachés suite achat immobilier
 »
Réponse de canounet
Le 30/05/2011 é 14h20
Le fait que la maison ne soit pas aérée était bien visible et ne relève pas d'un vice caché, d'autant que la ventilation n'était autrefois pas obligatoire comme maintenant pour le mur adossé à un terrain, c'est là un vice caché vous pouvez demander au propriétaire une ristourne sur le prix de la maison, équivalente au montant des travaux nécesaires s'il refuse vous pouvez déposer plainte, mais après 5 ans il vous sera sans doute difficile de l'obtenir