Procédures contre SAUTER STI664, STI764, STI864, STI964,... - Page 4

Question de piervac le 21/06/2013 à 15h54
Bonjour, Toutes ces tables à induction (STI664B, STI764B, STI864B, STI964B... et d'autres références également) de marque SAUTER ont le même problè...
Répondre Lire toute la question
100 réponses pour «
Procédures contre SAUTER STI664, STI764, STI864, STI964,...
 »
Réponse de piervac
Le 14/10/2014 é 14h27
Bonjour, Vue l’impossibilité de discuter correctement et honnêtement avec le SAV Sauter (qui ne veut absolument pas prendre en charge cette panne pourtant très récurrente), et après avoir changé une première fois le module de puissance il y a un an (coût ~ 100 euros !!!), je confirme, pour ma part, que le remplacement des condensateurs C7 et C8 est sans doute la solution pour réparer cette panne. Je viens en effet de remplacer ces deux condensateurs sur mon ancien module en panne depuis un an (et également les C1 et C2, puisque tout devenait facilement accessible), et là - oh merveille - mon module re-fonctionne parfaitement bien depuis déjà 1 mois et demi !!! J’ai acheté ces condensateurs chez « rs-particuliers » pour un montant total TTC de 10,73 euros, comprenant : - Condensateur C7 = 0,68uF, 305V - réf. article : 6690148 (réf. fab. : B32922C3684M189) Vendus par 10 pièces pour 6,12 euros. Faire un « copier-coller » de ce lien : http://www.rs-particuliers.com/Search.aspx?Terms=6690148&Page=0 - Condensateurs C1, C2, C8 = 0,47uF, 305V - réf. article : 6690139 (réf. fab. : B32922C3474M189) Vendus par 10 pièces pour 4,61 euros. Faire un « copier-coller » de ce lien : http://www.rs-particuliers.com/Search.aspx?Terms=6690139&Page=0 Pour une première commande par internet, les frais de livraison (de 10 euros) sont offerts, et la livraison a lieu le lendemain de la commande, par porteur !!! Pour les conseils techniques concernant le remplacement de ces condensateurs, il y a un document « pdf » très bien fait à ce sujet. Faire un « copier-coller » de ce lien : http://ti1ca.com/dkahp3-STIS64B-v1.1-STIS64B-v1.1.pdf.html Remarque : Pour ma part, ne possédant pas de fer à dessouder, il m’a été plus facile de déclipser les 4 transistors plutôt que de les dessouder (12 points de soudure !!!). Attention quand même de ne pas détériorer les 2 films verts au démontage (ils sont très fragiles) et de les replacer correctement avec de la pâte thermique, car ils ont un rôle d’isolant. Toutes ces opérations sont, bien sûr, assez délicates et nécessitent quand même d’être un assez bon bricoleur !!! Alors, bon bricolage et bonne chance pour le résultat… Piervac.
Réponse anonyme
Le 15/11/2014 é 13h02
Bonjour, j'ai changé, comme expliqué sur un lien donné plus haut, les 2 condensateurs C7 et C8 après les avoir commandés chez RS Composant pour 10€; et me voilà reparti avec une plaque qui fonctionne à merveille depuis plus de 6 mois maintenant. Ce n'est pas très compliqué, juste à faire attention aux branchements avant pour le remontage (prenez des photos!), et manier un peu le fer à souder (j'ai acheté aussi une pompe à dessouder pour 5€ depuis, car j'ai du effectuer la même opération sur une autre plaque, avec succès aussi, et beaucoup plus facilement avec cet accessoire!). Bon, on passe un peu de temps, mais c'est rigolo, et on est fier que cela remarche après... C'est vrai qu'une action collective aurait du sens... (pour ma part, elle m'a laché au bout de 4.5 an... et pour la 2e, pile en fin de garantie à 3.1 an!) Courage!
Réponse anonyme
Le 22/11/2014 é 21h42
Moi aussi je suis pour une action collective. Ma sauter a lâché au bout de 5 ans Alors comment procéder pour mettre L'entreprise Sauter devant ses responsabilités ?
Réponse anonyme
Le 24/11/2014 é 18h30
J'ai le meme pb de foyers que tout le monde ici, sur ma STI 864 B2. C'est toujours les mêmes condensateurs mis en cause quelles que soient les différentes références? Ou doit on procéder à un achat différent de condos en fonction de la référence de la plaque? Car j'aimerais sortir le fer à souder, ça me gave de ne plus avoir le gros foyer amplitude de fonctionnel... Merci!
Réponse anonyme
Le 24/11/2014 é 18h59
Bonjour, a priori la reference du module de puissance est identique entre beaucoup de ces plaques (664BF1, 864B2,...), cad avec les meme condensateurs à changer!
Réponse anonyme
Le 24/11/2014 é 19h25
Parfait! Passage à la caisse pour les condos et hop, on fait chauffer le fer à souder!
Réponse anonyme
Le 26/11/2014 é 10h50
Bonjour, Plaque Sauter référencée STI974B achetée en septembre 2010. Depuis les cartes de puissances ont été changées toutes les deux durant la garantie de 2 ans (ca commence bien ...) il y a 6 mois la carte de gauche s'est mise HS et maintenant c'est la carte de droite qui est en train de lâcher ! On est bien dans de l’obsolescence programmée à 2 ans ! C'est vraiment dommage de payer du matériel très cher et que celui-ci ne soit pas fiable. Changer les deux cartes reviendrait à 300€. Autant en acheter une neuve mais surtout pas de SAUTER !
Réponse anonyme
Le 26/11/2014 é 12h20
Va voir sur les liens donnés plus haut : on est beaucoup à avoir réparé nos plaques, ce sont juste 4 condensateurs qui vieillissent mal, 8€ à changer... La mienne remarche (feux droit) depuis le 3 juillet 2014 ! Aller, je te donne lien :http://forum.adepem.com/pieces-tables-de-cuisson/panne-induction-sauter-sti764bf1-t4228-30.html Ça commence à être intéressant page 3 et certains ont fait des tutos pour expliquer comment faire dans les pages suivantes. Ça vaut pas le coup de changer la plaque !
Réponse anonyme
Le 26/11/2014 é 18h05
Merci beaucoup pour les infos.
Réponse anonyme
Le 09/12/2014 é 13h25
Bonjour a tous... Et bien même problème que vous avec ma plaque sauter!! Je suis écœurée car en l achetant on m a conseillé le meilleur!!! Et la panne de la carte puissance gauche.. Vu mes finances racheter une plaque (la 3ème en 6 ans) m est impossible et la réparation me coûterait 250 euros!!! Super cadeau de noel... Encore une fois devoir se priver pour soit se racheter une plaque soit la réparer... Si quelqu un connaît sur lille ou dunkerque un réparateur moins cher ça m aiderai! Et si vous avez réussi a mettre encore ces c*** de fabricant merci de me le dire et je serais volontier ok pour me rallier à vous! Merci Julie grave
Réponse anonyme
Le 09/12/2014 é 13h35
Lis les messages plus haut, il y a un lien vers un forum qui explique comment la réparer... On est plein à avoir réparé cette plaque nous même, c'est toujours la même panne, ça coûte moins de 15€ de pièce et un peu de temps... La mienne remarche depuis Juillet soit 6 mois déjà.
Réponse de Bernard_91
Le 09/12/2014 é 14h07
Franchement, c'est facile de la réparer soit même et ça ne prend pas beaucoup de temps. Ça vaut le coup de tenter.
Réponse anonyme
Le 09/12/2014 é 15h11
Salut à tous! Disposant d'une STI664B, j'ai eu moi aussi des problèmes...La première carte fut changée pour 80€ 'déplacement et main d'oeuvre, la pièce étant en garantie), mais pour la seconde, pas moyen que je payes plein pot! J'ai donc suivi pas à pas les indications du pdf et j'ai changé les 4 capa après avoir changé mon fer à souder, la panne étant vraiment trop large... On a mis environ 2h à 2 démontage et remontage inclus. A deux c'est nettement plus facile car tout enlever tout seul n'est pas évident. Et j'ai assez de pièces de rechange pour la réparer encore plusieurs fois... En conclusion: Do it yourself, it's easy!
Réponse de utchiboul
Le 10/12/2014 é 09h00
Salut @ Tous ;-) J'ai fais la réparation hier et tous fonctionne a merveille, trop facile avec le pdf ;-) et j'ai opté pour le remplacement des rivets par des vis au cas ou ... Donc, merci a vous tous car c'est comme ça qu'on fera la nique a ce système de merde qui consiste a changer sans même regarder ou comprendre que la course au profit passe également par la non fiabilité des pièces chinoises !!! Mon exemple est encore plus frappant car quand j'ai posté que j'avais le même problème que vous, je vous est aussi dit que j'allais faire marcher mon assurance habitation (crédit mutuel) qui prend en charge les appareils hors garantie. J'ai donc été indemnisé au prix d'achat avec obligation d'acheter un appareil équivalent, j'ai donc pris une CANDY à 449 euro tout en gardant ma plaque défectueuse car ni le réparateur ou Conforama ne me la réclamée !!! on a encore beaucoup de chemin a faire a terme de recyclage !!! . Résultat aujourd'hui, j'ai réparé et rè-installé ma plaque SAUTER (car y a pas photo sur la régulation a feu doux), j'ai ré emballé ma plaque CANDY et je vais certainement la revendre sur le boncoin ! donc voyez, à la fin, je pense que je vais me faire un bon billet de 200 euro sur l'opération ! donc franchement merci a vous tous et surtout merci à cette société de consommation !
Réponse anonyme
Le 30/12/2014 é 16h38
J'ai eu le meme cas récemment mais ma plaque avait 6 ans bien déjà un module de puissance avait laché pendant la garantie. J'en ai acheté une nouvelle, et là panne au bout de 3 jours, le module n'acceptait pas les petites casserole de 14 cm. après changement du module tout est rentré dans l'ordre, mais Sauter se moque ouvertement des clients et ne fournit plus des produits de qualité. Une action de groupe serait bienvenue, les organisations de consommateurs n'aiment pas se mouiller sur ce genre d'affaire SOLUTIONS demander à nos députés de voter des lois plus favorables aux consommateurs
Réponse de crap35gui
Le 05/02/2015 é 09h59
Bonjour je viens d'avoir le même défaut je possède une plaque STI964X depuis février 2010 et j'ai les deux feux de gauche qui ne fonctionne plus , j'ai essayé la méthode de couper le courant la nuit , cela à fonctionner pendant un mois , mais maintenant j'ai du mal à la faire fonctionner .il me suis renseigné auprès de différents revendeurs , il était au courant du défaut de cette plaque , j' ai envoyé un mail à sauter pour avoir le schéma d'implantation des différents modules de la plaque , je n'ai pas eu de réponse. Si vous avez la possibilité de me donnez des renseignements je suis preneur . que doit je faire, noter le numéros de série de la plaque et demander un devis de réparation.
Réponse de crap35gui
Le 05/02/2015 é 10h24
Bonjour je viens d'avoir le même défaut je possède une plaque STI964X depuis février 2010 et j'ai les deux feux de gauche qui ne fonctionne plus , j'ai essayé la méthode de couper le courant la nuit , cela à fonctionner pendant un mois , mais maintenant j'ai du mal à la faire fonctionner .il me suis renseigné auprès de différents revendeurs , il était au courant du défaut de cette plaque , j' ai envoyé un mail à sauter pour avoir le schéma d'implantation des différents modules de la plaque , je n'ai pas eu de réponse. Si vous avez la possibilité de me donnez des renseignements je suis preneur . que doit je faire, noter le numéros de série de la plaque et demander un devis de réparation.
Réponse de crap35gui
Le 05/02/2015 é 10h34
A utchiboul ou trouve t'on le document PDF
Réponse de Bernard_91
Le 05/02/2015 é 10h54
A crap35gui, As tu lu tout le forum? Il y à possibilité de réparer ta plaque toi même en suivant les instruction données, il y a un lien vers un forum qui explique comment la réparer.
Réponse de sebdepringy
Le 23/04/2015 é 15h19
STIS64B plaque qui a 4ans, a 3ans premier circuit de puissance hs, echangé par mon assurance :) Aujourd'hui c'est l'autre, la solution je boycote sauter, brandt, je vais prendre du bosh ou siemens, cela m'apprendra a acheter Français !