Bonjour à tous,
Je dirai que j'ai presque de la chance par rapport à certains d'entre vous ! Ma plaque est encore sous garantie !
Je l'ai achetée en août 2013 et hier, sans l'avoir utilisée depuis plus de 48 h, elle affiche en continu F0 /F8.
J'ai contacté le SAV Boulanger qui m'a dit que cette panne était inconnue (????) et qu'un technicien allait donc intervenir.
Sauf qu'aucun technicien n'est disponible avant 15 jours !!!! Ils vont toutefois me recontacter sous 24 / 48 h pour trouver une solution.
J'ai hâte de savoir ce que va me dire le réparateur et je vais donc être très vigilante sur ses commentaires.
Même si elle est réparée, j'avoue qu'après avoir lu tous les commentaires, je reste très dubitative quant à la pérennité de ce produit.
J'ai eu des plaques à induction Whirlpool qui n'ont jamais eu aucun problème. J'ai voulu changer de marque mais j'aurais dû mieux me renseigner avant.
Donc Sauter, on ne m'y reprendra plus !!!
Bon courage à tous.
Cordialement.
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Comme elle est sous garantie jusqu'au 09.08.2015, je vais attendre l'intervention du technicien.
Mais je suppose qu'une fois le côté droit réparé, ce sera le côté gauche qui tombera en panne. Et là : plus de garantie !
Quelqu'un a des nouvelles éventuelles pour une action de groupe ou pas ?
Cordialement.
Oui le SAV Boulanger m'a été répondu que c'était une panne inconnue chez Sauter !!! No comment !!!
Je vais donc mettre sous le nez du technicien tous les commentaires du site et il prendra connaissance de la "panne inconnue".
Ca ne servira certainement pas à grand chose ; ce sera simplement un plaisir personnel de partage d'informations.
Je suis allée voir sur Futura Sciences, mais je trouve que le forum d'Experts Univers est beaucoup plus détaillé et surtout très explicite sur les problèmes de chacun d'entre nous.
Mais merci pour l'info.
Http://forum.adepem.com/pieces-tables-de-cuisson/panne-induction-sauter-sti764bf1-t4228-210.html?sid=eaa3ab1654f8ba878ae7c986eaa55813
excuse forum adapem
Bonjour Mr piervac,
Ayant actuellement le même problème que vous sur la plaque STI864B (non allumage du grand feu de droite, pas d'éclairage Led) ; pourriez m'indiquer vos démarches précises pour le changement de module de puissance car nous ne pouvons rester en l'état.
Merci de votre retour.
Moi aussi, je serais près à faire toutes les choses possibles pour obtenir un remboursement contre ce type de défaut récurrent et cette société.
Cordialement
Mr BF
Bonsoir,
Oui, Sauter a une réputation surfaite, et de plus, ils sont de mauvaise foi et se moquent du client
Voici mon problème : j'ai acheté, il y a 6 ans, une cuisinière type SCM780H qui n'a jamais fonctionné correctement : elle a 3 feux gaz et une plaque électrique, four pyrolyse.
Le SAV a dû intervenir 6 fois (sous garantie) à cause :
-de panne pyrolyse
-difficulté d'allumage des feux gaz.
-ralenti gaz trop fort, flammes asymétriques ou qui noircissent les casseroles.
-impossible de faire fonctionner les 3 feux gaz simultanément...
Malgré cela, toujours des difficultés avec le gaz.: toujours impossible de faire brûler les 3 feux simultanément.
A mes requêtes de dédommagement, Sauter m'a répondu par une lettre-type désinvolte, à savoir que, malgré le soin etc.... blabla...il se peut que que des défauts subsistent- Pour le reste , débrouillez vous. avec votre casserole.
Il est certain que seule une action à plusieurs peut les ramener à de meilleurs sentiments..
Je vais me renseigner.
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que vous. J'ai acheté en novembre 2013 une plaque de cuisson à induction SAUTER STI864X et nous voilà en juillet 2016 (soit 2,5 ans plus tard) avec la panne F0 ou F8 sur tous les feux de gauche, il ne me reste que la plaque de droite.
Je fais venir un réparateur lundi mais au vu des divers forums effectivement je pense qu'une action collective serait judicieuse.
Merci de me tenir au courant
Allez donc regarder, depuis quelques années, quelles plaques arrivent n° 1 régulièrement chez "Que choisir": vous serez édifié! Je leur ai écrit, et, de guerre lasse, je me suis désabonnée!!! Une revue ne donnant que des jugements impartiaux avez-vous dit????
Donc, si j'ai tout bien suivi, pour acheter Sauter (ou Fagor ou Brandt), il faut être un peu électricien, un peu technicien, un peu soudeur, et surtout....un peu patient et très zen...pour le prochain "Fx!!!
J'ai investi dans une plaque d'une autre marque, qui, croisons les doigts, me donne toute satisfaction, tant à la cuisson qu'au nettoyage...Bon courage à tous!
Bonjour Les problèmes que vous citez sont récurrents,
De nombreux modèles de plaques à induction sont fabriquées en Chine; la qualité des composants inclus peut être "mauvaise", auquel s'ajoute des problèmes de conception de l'electronique de puissance, liés aussi à ces "mauvais composants"
Je suis bénévole dans un Repair Café, et nous en voyons des vertes et des pas mures, pour tous appareils électroménager confondus.
N'hésitez pas à nous contacter
PS: j'officie aussi dans un SEL à Paris !!
Bonjour Monsieur piervac,
Je viens de publier une réponse, à l'instant et vous donne ces compléments qui seront utiles à TOUS:
1) Repair Café Paris:
https://repaircafeparis.fr/
2) Repar SEL:
http://www.seldeparis.org/spip.php?rubrique44
N'hésitez SURTOUT PAS à nous contacter, via ces deux sites d'aide au dépannage distincts:
Nous sommes les fortes Têtes de la Dépanne contre l'Obsolescence Programmée VOLONTAIREMENT GÉNÉRÉE PAR TOUS LES FABRICANTS d'appareils Électroménagers en tous genres...
Oui Bonjour,
Je lis à l'instant votre réponse !!
il existe de plus en plus de Repair Café en France, et ailleurs en Europe, il suffit de faire une recherche avec GlouGlou: Repair café suivi de votre région ou ville:
Concernant Lyon:
https://repaircafe.org/fr/locations/repair-cafe-de-lyon/
Repair Café de Lyon
Maison de l'Écologie
4 rue Bodin Lyon
France info:
http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/quoi-de-neuf/repair-cafe-il-y-a-une-vie-apres-la-casse_1765999.html
Par ailleurs, voici le lien national, qui vous donnera toute information concernant les implantations des Repair café:
https://repaircafe.org/fr/
Info: Martine Postma, ancienne journaliste hollandaise, est à l’origine de cette idée qui a d’abord été expérimentée aux Pays-Bas dès 2009. L’initiative a essaimé dans plusieurs pays à travers le monde !!
1) Trouver celui situé le plus proche de chez vous, facile. Ensuite, vous pourrez vous y rendre gratuitement avec vos objets à réparer, le matériel nécessaire pour les bricoleurs(es) étant disponible sur place. Un geste qui promeut une culture axée sur la réparation plutôt que la consommation !
Quant au SEL (Système d'échange local):
Le principe n'est pas le même, puisqu'il s'agit "d'échange de bons sentiments" quant à la réparation et travaux en tous genres:
Un explicatif rapide (médiapart):
https://blogs.mediapart.fr/edition/le-monde-de-leconomie-sociale-et-solidaire/article/060713/creer-ou-participer-un-sel-guide-pratique
Une liste régionale non exhaustive:
http://seldefrance.chez.com/listedessel1.htm
N'hésitez pas à me recontacter si besoin.
Olivier