670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Procédures contre SAUTER STI664, STI764, STI864, STI964,... - Page 3

Question de piervac le 21/06/2013 à 15h54
Dernière réponse le 20/11/2016 à 04h28
[ ! ]
Bonjour, Toutes ces tables à induction (STI664B, STI764B, STI864B, STI964B... et d'autres références également) de marque SAUTER ont le même problè...
Répondre Lire toute la question
100 réponses pour « 
Procédures contre SAUTER STI664, STI764, STI864, STI964,...
 »
Réponse de nilbroc
Le 09/06/2014 é 17h37
[ ! ]
Depuis peu, la loi a changé en matière de plainte collective. Avant, il fallait qu'il y ait autant de plaintes séparées que de plaignants, ce qui rendaient les actions quasi impossibles et parfois des milliers de dossiers, ce qui était très mal vécu par les tribunaux déjà fortement encombrés. Actuellement, une seule plainte pour la même doléance peut comporter des milliers de signatures. Si un juriste suit ce forum, il serait intéressant qu'il nous confirme (ou non) cette possibilité. Si cette action s'avère possible et qu'on est assez nombreux, j'y participerai.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2014 é 15h27
[ ! ]
Bonjour, Apparement je ne suis pas seul dans ce cas, et on voit bien l’intérêt de ces forums ici, remarquer une anomalie sur un article. Quand cette anomalie est répétée aussi souvent ou de façon quasi systématique on peut plutôt parler de défaut voir de malveillance si c'est intentionnel ou non corrigé après l'avoir relevée. Pour décrire brièvement mon cas, j'ai acheté une Sauter STI 964X en juillet 2011 qui est tombée en panne ce mois-ci (donc après 2ans et 10 mois) avec les 2 feux de gauche qui ne fonctionnent plus, même après débranchement de plusieurs heures. Comme je suis "malin", j'ai souscrit à une extension de garantie de 5 ans (99€) chez Maismoinscher.fr, mais le site ayant fait faillite je peux me la mettre où je pense ... On pense acheté local, bonne qualité et on est bien déçus ... Dommage, cette plaque est vraiment pratique à l'utilisation mais autant de clients dans le même cas que moi après seulement 2 ans d'installation me fera revoir l'image que j'avais de la marque Sauter.
Répondre
Réponse de nilbroc
Le 17/06/2014 é 17h42
[ ! ]
Personnellement, après avoir payé deux fois 250€, j'ai remisé ma plaque à induction au sous-sol et je me suis installé une plaque au gaz, beaucoup plus fiable et économique. Nous vivons dans un monde de requins, et ils sont tous à l'affut pour nous faire consommer toujours plus...
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2014 é 19h17
[ ! ]
Bon, à tous ceux qui ont des problèmes avec cette plaque, vous pouvez aller voir sur ce forum : http://forum.adepem.com/post15969.html#p15969 J'ai réparé ma plaque en panne depuis un an. Il semblerait que les 4 condensateurs bleus en polypropylène métallisé ne tiennent pas le choc avec la chaleur (souvent les plaques ne sont pas assez aérées car un tiroir est souvent en dessous). Je pense que c'est 90% de ces pannes. 15€ de composants et encore, j'en ai acheté 6 (1.1€+ 9€ de frais de port). Voilà, je suis très fier d'avoir réparé ma plaque et comme elle était encore sous garantie (5 ans), le site m'en a remboursé la moitié.
Référence(s) :
http://forum.adepem.com/post15969.html#p15969
Répondre
Réponse de lhomar
Le 10/07/2014 é 10h50
[ ! ]
Bonjour, pouvez-vous me donner les références exactes des composants que vous avez commandés ? (ma table est une 864 avec le grand foyer Amplitude en F/0) ? Mille merci. Sinon quelqu'un a-t-il trouvé une table d'une autre marque, dotée de booster et minuterie sur chaque foyer, donc les mêmes critères qui nous ont fait aimer ces plaques (au début !) mais sans le défaut (fiabilité ou longévité !) qui nous fait les détester? Mille merci pour cette réponse aussi...
Répondre
Réponse de utchiboul
Le 10/07/2014 é 11h18
[ ! ]
Bonjour, moi, je viens de la remplacer par celle là :-) --> elle plus bruyante (ventilation) mais sinon tout est ok http://www.candy.tm.fr/produits.aspx?prod=CIE633B3
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2014 é 19h40
[ ! ]
@ lhomar J'ai laissé le lien vers le forum dans mon précédent message... Tout y est pour le composant changé + des liens vers le site marchand, la référence du composant, etc. @utchiboul : Je ne sais pas ce que vaut la marque Candy mais elle a l'air pas mal...
Répondre
Réponse de lhomar
Le 11/07/2014 é 12h35
[ ! ]
Il n'y a pas possibilité de cliquer sur votre lien http://forum.adepem.com/post15969.html#p15969, et en faisant un copié collé dans le moteur de recherche, j'arrive bien chez adepem, mais pas d'info sur les références. Si vous avez commandé 6 condensateurs, pouvez-vous m'en communiquer les références et me dire s'ils conviennent aux tables Sauter 664,764,864 (la mienne), 964? Je débute en internet ! Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2014 é 22h31
[ ! ]
@lhomar Il faut copier dans le lien dans la barre d'adresse de votre navigateur, pas dans le champs de recherche de google ! C'est en page, 3, vers le bas j'ai mis des liens sur les références, il y a juste à cliquer. Par contre j'ai une 664 mais de toute façon il faut vérifier si la référence est la même que la mienne avant de commander... Allez vous inscrire sur le site et poster dans le sujet ça sera plus pratique pour vous aider...
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2014 é 17h36
[ ! ]
Bonjour, tous vos échanges me soucient beaucoup car j'ai acheté une plaque Sauter STI984X en avril 2013 ! Je m'intéresse à votre forum car ce jour mon problème se porte sur un four Sauter SFP940X : un ergot en plastique de la carte afficheur à l'intérieur du four s'est cassé (endroit inaccessible pour les utilisateurs/trices) . Il s'agit également d'un problème d'origine. Leur SAV est intervenu ce matin et avec le remplacement de cette carte j'en ai eu pour 168€. Mail au groupe Brandt et même réponse citée ci-dessus. Que faire ?? Merci
Répondre
Réponse de BernardF
Le 18/08/2014 é 17h54
[ ! ]
Meme problème sur ma plaque à induction SAUTER 664 achetée en 2010 J'ai changé un module de puissance en avril 2013 (110 Euros ) En Juillet 2014 meme problème sur l'autre module de puissance. J'ai décidé (en m'aidant des forums) de vérifier certains composants sur le premier module en panne que j'avais gardé. RESULTAT : un condensateur est défectueux Il s'agit de C7 valeur : 0.68 microF 305V X2 Commande chez RSparticulier réf 6690148 au prix de 6.12Euros pour 10 pièces. Echange puis essais pendant 3 jours -> OK Echange de C7 sur mon deuxième module en panne. Essai de ce deuxième module -> OK depuis 1 mois Dans mon cas il s'avère donc que ce condensateur est la cause de la panne de mes 2 modules de puissance. L'accès à ce condensateur est difficile -Enlever les clips de fixation des transistors et du pont redresseur (3 clips) (ils sont difficiles à remettre) -Décoller délicatement les 4 transistors sans abimer l'isolant (Il serait peut etre préférable de dessouder les 4 transistors et le pont ???) -Dessouder les 3 points de fixation de la plaque de refroidissement en alu. -Echange du condensateur C7 -Remontage BernardF
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2014 é 18h08
[ ! ]
Pour tous ces problèmes, ce sont presque toujours les condensateurs qui lâchent. Pour savoir comment réparer (environ 10€ à 15€), allez sur http://forum.adepem.com/post16163.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2014 é 14h45
[ ! ]
Je rejoins le club avec les deux feux gauche de ma STI 764 trouvés HS au retour des congés. Orages et donc surtensions coupables ? Même si j'habite en ville ? Problème : je n'ai pas le matos et la compétence pour aller désosser la carte et dessouder resouder ! Merci Sauter. HL (94)
Répondre
Réponse de Bernard_91
Le 05/09/2014 é 16h49
[ ! ]
Tu peux faire comme moi, intervertir les deux plaques de puissances ce qui te permettra d'avoir deux feux au lieu d'un. Un tourne vis cruciforme suffit.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2014 é 17h13
[ ! ]
Bonjour à tous, vous allez rire, ou pas. Après plusieurs @mail pour expliquer mes soucis avec leur plaque à induction et leurs vis cache voici leur réponse du service consommateur de brandt fagor: Bonjour Mr Lambda, Nous accusons réception de votre courrier relatif aux difficultés rencontrées avec votre appareil. Malgré tout le soin que nous apportons dans la conception et l'élaboration de nos produits, de tels incidents peuvent toutefois survenir. Nous regrettons sincèrement cette situation ainsi que les désagréments occasionnés mais nos n'avons pas connaissance de panne récurrente de connu sur votre produit. Nous ne pouvons donc répondre favorable à votre demande. En vous remerciant de votre compréhension, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées. Cordialement, Service consommateurs ////////////// Il ne vous reste plus cas les informer... Personnellement je vais lancer une procédure juridique pour vis caché. Bien à vous. CV
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2014 é 19h25
[ ! ]
Toutes les plaques ont l'air d'avoir le même problème, ça coute 10€ à 15€ à réparer et un peu de temps et savoir utiliser un fer à souder... Aller jeter un oeil sur ce forum : http://forum.adepem.com/pieces-tables-de-cuisson/panne-induction-sauter-sti764bf1-t4228.html
Référence(s) :
http://forum.adepem.com/pieces-tables-de-cuisson/panne-induction-sauter-sti764bf1-t4228.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2014 é 21h18
[ ! ]
Plaque réparée la semaine dernière ! :-) c'est même plutôt 4 à 5€ de pièces max. Prévoir un très bon fer à souder... et du temps donc...
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2014 é 07h40
[ ! ]
Je constate que je ne suis pas la seule à avoir la même panne pour la sauter sti664bf1 : panne des 2 feux de gauche après 3 ans d'utilisation. a qui m'adresser ? un dépanneur d'électro n'a rien pu faire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2014 é 07h08
[ ! ]
Ecoute, si tu as un fer à souder, va voir ; http://forum.adepem.com/pieces-tables-de-cuisson/panne-induction-sauter-sti764bf1-t4228.html On est plusieurs à avoir réparé notre plaque pour moins de 15€, c'est très souvent la même panne : 4 condensateurs à changer. Il y a les liens vers les références des condensateurs pour les commander et des photos et même un tutoriel pour savoir comment démonter / remonter la carte de puissance.
Référence(s) :
http://forum.adepem.com/pieces-tables-de-cuisson/panne-induction-sauter-sti764bf1-t4228.html
Répondre
Réponse de Bernard_91
Le 15/09/2014 é 15h37
[ ! ]
Bonjour, après avoir suivi les informations ci dessus, j'ai immédiatement commandé les condos et ce matin après 2h de bricolage, ma plaque fonctionne à nouveau.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Procédures contre SAUTER STI664, STI764, STI864, STI964,...
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.72