Procédures contre SAUTER STI664, STI764, STI864, STI964,... - Page 2

Question de piervac le 21/06/2013 à 15h54
Bonjour, Toutes ces tables à induction (STI664B, STI764B, STI864B, STI964B... et d'autres références également) de marque SAUTER ont le même problè...
Répondre Lire toute la question
100 réponses pour «
Procédures contre SAUTER STI664, STI764, STI864, STI964,...
 »
Réponse de pascal63
Le 04/12/2013 é 23h41
Bonjour, une plaque de plus à ajouter au palmarès: erreur F4 sur les deux feux de gauche. Donc commande d'une carte de puissance et si action il y a; j'en suis...
Réponse de piervac
Le 06/12/2013 é 16h48
Bonjour, Une de plus dans le club des mécontents de SAUTER !!! Ma plaque STI 964 B vient de lâcher : la partie droite amplitude est inopérante. Je viens d'écrire au service consommateurs SAUTER. Attendons leur réponse ! S'il y a une action de groupe, j'en suis également. Danandr.
Réponse de Buthus
Le 08/12/2013 é 14h48
Bonjour, Je suis aussi partant pour une action collective. SAUTER STI764BF1 du 31/03/2008 panne feu côté droit 4600 W.
Réponse anonyme
Le 16/12/2013 é 12h56
Bonjour, suite à ma demande de geste commercial pour changer ma carte de puiisance, voici la réponse du service consommateur SAUTER Bonjour Monsieur , Nous accusons réception de votre courrier relatif aux difficultés rencontrées avec votre appareil. Malgré tout le soin que nous apportons dans la conception et l'élaboration de nos produits, de tels incidents peuvent toutefois survenir. Nous regrettons sincèrement cette situation ainsi que les désagréments occasionnés, mais ne pouvons répondre favorablement à votre demande. En vous remerciant de votre compréhension, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées. Cordialement, Service consommateurs Nous pouvons aussi lutter en faisant de la mauvaise publicité pour la marque même si cela ne nous redonnera pas les 500 euros perdus pour la plaque. Si la maison mère est en difficulté financière, cela n'est certainement pas un hasard. Si quelqu'un a du temps, il serait bien aussi de contacter les associations de consommateurs et notamment Que choisir pour leur demander comment ils ont pu sélectionner les plaques SAUTER comme les plus fiables. Si ils ne répondent pas, on saura la raison et il ne faudra plus acheter le magazine Que Choisir. Bonne journée?
Réponse anonyme
Le 16/12/2013 é 12h58
Bonjour, suite à ma demande de geste commercial pour changer ma carte de puissance, voici la réponse du service consommateur SAUTER Bonjour Monsieur , Nous accusons réception de votre courrier relatif aux difficultés rencontrées avec votre appareil. Malgré tout le soin que nous apportons dans la conception et l'élaboration de nos produits, de tels incidents peuvent toutefois survenir. Nous regrettons sincèrement cette situation ainsi que les désagréments occasionnés, mais ne pouvons répondre favorablement à votre demande. En vous remerciant de votre compréhension, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées. Cordialement, Service consommateurs Nous pouvons aussi lutter en faisant de la mauvaise publicité pour la marque même si cela ne nous redonnera pas les 500 euros perdus pour la plaque. Si la maison mère est en difficulté financière, cela n'est certainement pas un hasard. Si quelqu'un a du temps, il serait bien aussi de contacter les associations de consommateurs et notamment Que choisir pour leur demander comment ils ont pu sélectionner les plaques SAUTER comme les plus fiables. Si ils ne répondent pas, on saura la raison et il ne faudra plus acheter le magazine Que Choisir. Bonne journée.
Réponse de globox63
Le 21/12/2013 é 23h11
Bonjour, Désolé mais pour ma part je vais racheter une nouvelle plaque d'une marque qui n'appartient pas au groupe Fagor-Brandt. Les difficultés du groupe m'incitent aussi à laisser tomber. Si au moins cela pouvait contribuer à ce que la charrette des salariés licenciés soit un peu moins pleine. Peut-être suis-je trop utopiste!! Tant pis, j'ai du boulot et je peux manger à ma faim sous un toit qui m'appartient... une chance par les temps qui courent!!
Réponse de Bernard_91
Le 05/01/2014 é 08h49
Bonjour, Ma plaque induction Sauter STIS64B achetée le 03/04/2011 viens de tomber en panne : les 2 foyers de gauche ne répond plus.S'il y a une action de groupe, j'en suis également.
Réponse de lhomar
Le 07/01/2014 é 17h24
Suite au même problème (grand foyer amplitude s'est mis en F/0) sur Sauter STI 864B achetée en juin 2011 (au bout de 2 ans et 6 mois), j'ai laissé 2 avis sur le forum de Que Choisir, les priant de faire lecture de tous les problèmes rencontrés sur internet avec les tables Sauter ( surtout les 664, 764, 864 et 964) pour supprimer ces produits de leur préconisation d'achat? Cette démarche a été faite récemment, mais voyant que ces recommandations et tests datent déjà de quelques temps (cela avait d'ailleurs été ma motivation d' achat), je commence à me poser des questions sur l'impartialité de ces résultats...Attendons...
Réponse de Bernard_91
Le 10/01/2014 é 11h56
Voir le lien ci dessous: http://www.actiondegroupe.com/ Quelqu'un a t il déjà fait une demande?
Réponse anonyme
Le 14/01/2014 é 15h26
Bonjour, Idem que beaucoup de monde ici : plaque de droite ne fonctionne plus sur une STI 964 XF1. Je suppose plutot un problème du panneau de commande car je n'arrive plus non plus à "locker" la table La plaque a 2 ans et 8 mois. Je viens d'evoyer un mail à Sauter à l'instant, avec peu d'espoir. Ma solution si réponse identique que vous : me rendre chez Boulanger / Darty ou autre, acheter la même plaque ou équivalente Sauter avec foyer 4600W, remplacer le module défaillant avec celui de la nouvelle table, mettre le module défectueux dans la table neuve puis la ramener en magasin pour me faire rembourser : pas de pitié dans ce genre de cas ! Car le temps qu'une procédure judiciaire aboutisse ...
Réponse de dan29
Le 14/01/2014 é 16h15
"... acheter la même plaque ou équivalente Sauter avec foyer 4600W, remplacer le module défaillant avec celui de la nouvelle table, mettre le module défectueux dans la table neuve puis la ramener en magasin pour me faire rembourser : pas de pitié dans ce genre de cas !" Es-tu sûr de pouvoir te faire rembourser ? Car s'il font jouer la garantie, tu vas te retrouver avec 2 tables : à quoi ça sert ? Si tu en revends une, tu auras quand même perdu un peu non ?
Réponse anonyme
Le 14/01/2014 é 17h29
15j voir 30j pour changer d'avis dans ces magasins et ils ne vérifient jamais le fonctionnement. Il suffit d'ouvrir et de refermer la table neuve sans que cela se voit... le remboursement sera donc fait à 100% Je sais que ça n'est pas bien légal mais je ne pense pas que Sauter soit vraiment dans la légalité avec toutes les personnes qui se plaignent de leur table à induction dans les forums. Je serais un cas isolé, j’achèterais ma pièce en SAV sans problème mais là c'est de l'abus de Sauter !
Réponse anonyme
Le 24/01/2014 é 13h11
Bonjour, Même problème sur une plaque Sauter STI964B achetée en Octobre 2011 et en panne depuis hier (Janvier 2014), soit 3 mois après la fin de la garantie !!! J'ai posté un commentaire ici: http://experts-univers.com/panne-plaque-induction-sauter-sti964b.html?page=6#reponse0e16c5a7080ef11095b873ec85d7ba91 C'est un vrai scandale... Hors de question pour moi de racheter du Sauter Fred
Réponse de melpre64
Le 29/01/2014 é 23h01
Bonjour à tous ! Pour changer (LOL) même problème sur ma STI864B1 : les 2 feux de gauche ne fonctionnent plus. J'ai rempli le formulaire sur le site actiondegroupe.com mais ils disent qu'on ne peut pas. Il faut voir avec Que Choisir ou une autre association de consommateur. Ce n'est vraiment pas possible qu'autant de personne ait ce problème.
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 08h37
Bonjour, je suis dans le même cas que vous tous. Je n'ai aucun feu qui fonctionne. Ma plaque bipé, me marque une erreur F0 et plus rien ne fonctionne, j'encourage toutes les personnes souhaitant s'acheter une table à induction à ne surtout pas acheter les marques sauter fagor ou brandt !!!!!! Une belle arnaque
Réponse de utchiboul
Le 26/03/2014 é 18h32
Pareil pour moi sur STI964X a droite, j'ai bien envie de les appeler le SAV tous les jours afin de leur dire, a chaque fois, combient leur "merde in france" c'est de la daube !!! Sinon, si on change la carte, personne a amélioré le refroidissement en perssant des trous ou l'ajout d'un ventilo de pc dans le meuble ? car cela vient de ça c'est sure
Réponse anonyme
Le 02/05/2014 é 22h30
Même problème avec le module de puissance (deux plaques de gauche) avant la fin de la première année ! Mais garantie ok... J'espère que ça ne recommencera pas de sitôt bien que j'aie quelques fortes inquiétudes ! ! !
Réponse anonyme
Le 26/05/2014 é 18h04
Je pensais que ce problème était résolu sur les nouveaux modèles, il semblerait que non. Ma plaque est tombée en panne après 4 ans, 4,5 ans avant qu'elle soit vraiment HS (elle a marchotté un moment). CDiscount me rembouse très peu (240€ alors qu'elle en vaut 450€ mais comme il y a une décotte). J'aurais aimé que ma plaque soit réparée mais je pense que le technicien qui est passé à la maison a pris la pièce défectueuse avant qu'on me dise que ce n'était pas réparable. Petit lien pour réparer vous-même : http://forum.adepem.com/pieces-tables-de-cuisson/panne-induction-sauter-sti764bf1-t4228-10.html Si ça peut vous servir... D'ailleurs je me demande par quoi je vais la remplacer si ça tombe toujours autant en panne ! Allemand peut-être ? Vive la France !
Réponse anonyme
Le 04/06/2014 é 22h01
Bonjour, je viens de prendre connaissance de votre problème avec votre plaque de cuisson Sauter. ayant moi-même des problèmes avec ma cuisinière à pyrolyse de ladite marque, je pense qu'il faut se regrouper en se faisant appuyer par une association ,60 millions deans pour mon cas), le SAV est intervenu 5 fois... le "technicien faisant 240 km AR chaque fois consommateurs par exemple; au cours de la période de garantie ( 5ans pour mon cas), le SAV est intervenu 5 fois... le "technicien faisant 240 km AR chaque fois! Et les problèmes subsistent! Le seul qui, a été résolu est la panne de la pyrolyse (jusqu'à quand? Pour le reste, s'agissant d'une cuisinière mixte, il est impossible de faire fonctionner les 3 feux gaz en même temps! Le se
Réponse anonyme
Le 08/06/2014 é 13h55
Bonjour, Suite a un avis très favorable de UFG que choisir, j ai acheté aussi la plaque à induction sauter STI964BF1. Aujourd'hui hui sans crier gare Le fameux F0 apparait sur le feu droit. Pour moi vu le nombre de réclamation ici la loi pour vice caché est une évidence... Que choisir, juste pour avoir conseillé ses plaques aurait dut faire un article pour nous aider ou au moins nous informer de ce défaut? Je vais d'ailleurs leur faire un courrier en ce sens... Quoi qu'il en soit, je déplore qu'une marque "française", nous propose un SAV et une qualité sur ses appareils aussi mauvaise... Je ne sais pas si la loi sur les actions communes est passée. Mais la loi pour vice cache si. Et elle va au de las des 2 ans de garanti obligatoire... Contactez moi si action commune il y a... Je vais déjà voir pour une action individuelle... Bon courage à tous et aux suivants qui passeront par là... Cyril