Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Comment faire pour voir ma fille

Question de florent72 le 17/11/2009 à 21h34
Bonjour jai une fille depuis 8 mois ,et il n'y a jamais rien eu avec ca mere sauf des relations sexuels ;g reconnu ma fille que ca mere me laissait voir toute les semaines ;sauf que depuis 2 mois g retrouve qlq1 et ca mere neveux plus me laisser voir mon petit ange ,que dois je faire pour la voir ? quel recours je peux avoir ? dans l attente d1 reponse ....merci
1 réponse pour «
comment faire pour voir ma fille
 »
Réponse de Cécile..
Le 19/12/2009 é 04h18
Autant on ne peut obliger un père (ou une mère) à voir son enfant, autant la justice oblige le parent qui a la garde de l'enfant à le confier à l'autre parent. Par contre c'est un long parcours. Tu dis que tu as reconnu l'enfant, es-tu passé devant le juge aux affaires familiales pour déterminer une pension à verser et un droit de visite et de garde pour toi ? Si ce n'est pas le cas, je te conseille vivement de te rapprocher d'un avocat pour entamer une procédure. Ensuite tu pourras faire valoir ton droit de garde auprès de la gendarmerie ou le poste de police le plus proche. Mais attend toi à "rentrer" en guerre avec la mère de ton enfant. A moins qu'elle soit assez intelligente pour comprendre que c'est dans l'intérêt de votre enfant de voir et connaître ses deux parents. Courage.