670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Procuration pour héritage au Portugal

Question anonyme le 16/06/2015 à 16h23
Dernière réponse le 21/01/2021 à 15h02
[ ! ]
Bonjour, Je suis l'ainé de trois enfants, nous avons tous la nationalité française et notre maman de nationalité portugaise étant décédée nous sommes les héritiers de nos grands parents étant toujours au Portugal. Je suis actuellement en relation avec un notaire au Portugal qui nous demande de signer une procuration lui donnant les pleins pouvoirs auprès des services fiscaux ainsi qu'auprès du bureau des impôts portugais. Il m'a signalé que cette procuration avait pour seul but d'obtenir nos numéro d'identité fiscal et que cette dernière perdrait effet à la fin du processus d'héritage seulement ça n'est mentionné à aucun moment sur le document. Ne connaissant pas la situation fiscal de mes grands parents et ne connaissant pas les réelles motivations de ce notaire je me pose quelques questions.. Y a t il des raisons de se méfier et la procuration est elle obligatoire pour obtenir les fameux NIF ? Merci.
Répondre
4 réponses pour « 
Procuration pour héritage au Portugal
 »
Réponse anonyme
Le 08/09/2015 é 16h42
[ ! ]
Oui, il faut une procuration pour obtenir un numéro fiscal portugais au Portugal, mais la procuration peut préciser que c'est juste pour ça (je l'ai fait et la procuration disait que c'était juste pour obtenir ce numéro).
Répondre
Réponse de Ldscl
Le 01/08/2018 é 08h30
[ ! ]
Bonjour pouvez vous me rédiger en portugais un exemple de lettre de procuration pour qu'une de mes connaissances qui vit au Portugal puisse demander un numéro de NIF aux finances car vivant en France j'en ai besoin pour déclarer le décès de ma mère Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2018 é 16h57
[ ! ]
Bonjour je suis dans la même situation et je dois aller au consulat portugais pour l'obtenir cette prociration soit disant Avez vous eu cette procuration ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2021 é 15h02
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans le même cas aujourd'hui auriez vous encore un modèle de cette procuration? Merciiii
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Procuration pour héritage au Portugal
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.261