Bonjour,
Je suis l'ainé de trois enfants, nous avons tous la nationalité française et notre maman de nationalité portugaise étant décédée nous sommes les héritiers de nos grands parents étant toujours au Portugal.
Je suis actuellement en relation avec un notaire au Portugal qui nous demande de signer une procuration lui donnant les pleins pouvoirs auprès des services fiscaux ainsi qu'auprès du bureau des impôts portugais. Il m'a signalé que cette procuration avait pour seul but d'obtenir nos numéro d'identité fiscal et que cette dernière perdrait effet à la fin du processus d'héritage seulement ça n'est mentionné à aucun moment sur le document.
Ne connaissant pas la situation fiscal de mes grands parents et ne connaissant pas les réelles motivations de ce notaire je me pose quelques questions..
Y a t il des raisons de se méfier et la procuration est elle obligatoire pour obtenir les fameux NIF ?
Merci.
Oui, il faut une procuration pour obtenir un numéro fiscal portugais au Portugal, mais la procuration peut préciser que c'est juste pour ça (je l'ai fait et la procuration disait que c'était juste pour obtenir ce numéro).
Bonjour pouvez vous me rédiger en portugais un exemple de lettre de procuration pour qu'une de mes connaissances qui vit au Portugal puisse demander un numéro de NIF aux finances car vivant en France j'en ai besoin pour déclarer le décès de ma mère
Merci
Bonjour je suis dans la même situation et je dois aller au consulat portugais pour l'obtenir cette prociration soit disant
Avez vous eu cette procuration ?