PROFORMA [3ème] --> besoin d'aide

Bon alors voilà, le jeudi 8 mars avec les classes de 3eme et 4eme, nous partons à PROFORMA, c'est un secteur où il y a des stands qui présentent des écoles, lycées etc... Et moi je dois aller voir un des ces stands et posés des questions (je serais noté par la suite en oral) et je ne sais pas vraiment quoi posée comme questions... Aller pas vous imaginer que je suis timide mais c'est juste que vois pas trop. J'ai vraiment besoin qu'on m'aide, merci à vous.
4 réponses pour «
PROFORMA [3ème] --> besoin d'aide
 »
Réponse de Secateur
Le 06/03/2012 é 19h22
Prends un domaine : par exemple l'informatique, ou les nouvelles technologies... ce que tu veux. Puis demande aux ecoles qui presentes dans les stands quelles sont les formations qu'ils ont dans ces domaines. Pose leur des questions sur les perspectives d'emploi dans ce domaine. Ca te fera une bonne acroche pour commence. N'oublies pas "Pespectives d'emploi" dans le domaine. Ca va faire de l'effet.
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 20h48
Merci (: Mais en arrivant au stand, je ne vais pas directement abordé cette question, je vais en posé d'autre avant, par exemple ce qu'on attend de moi etc ...
Réponse de Secateur
Le 06/03/2012 é 21h16
Te prends pas la tete. C'est comme aller chez l'epicier du coin. Tu dis bonjour, tu demande quelle ecole il representent et ou elle est. C'est la question simple mais qui permet de briser la glace. Puis, tu enchaine sur les formations disponibles dans tel ou tel domaine... et tu devis plus precis sur les debouches d'emploi et ca te fera bien 20 minutes de questions/
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 13h52
Tu as raison, sa sert à rien que je me prenne la tête comme ça ... Et puis les noms et l’endroit sont écrit donc je pourrais passer cette question en faite. Merci, sa ira je pense en plus j'ai 2h pour visiter tout le forum donc voilà,.