670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PROFORMA [3ème] --> besoin d'aide

Question anonyme le 06/03/2012 à 18h35
Dernière réponse le 07/03/2012 à 13h52
[ ! ]
Bon alors voilà, le jeudi 8 mars avec les classes de 3eme et 4eme, nous partons à PROFORMA, c'est un secteur où il y a des stands qui présentent des écoles, lycées etc... Et moi je dois aller voir un des ces stands et posés des questions (je serais noté par la suite en oral) et je ne sais pas vraiment quoi posée comme questions... Aller pas vous imaginer que je suis timide mais c'est juste que vois pas trop. J'ai vraiment besoin qu'on m'aide, merci à vous.
Répondre
4 réponses pour « 
PROFORMA [3ème] --> besoin d'aide
 »
Réponse de Secateur
Le 06/03/2012 é 19h22
[ ! ]
Prends un domaine : par exemple l'informatique, ou les nouvelles technologies... ce que tu veux. Puis demande aux ecoles qui presentes dans les stands quelles sont les formations qu'ils ont dans ces domaines. Pose leur des questions sur les perspectives d'emploi dans ce domaine. Ca te fera une bonne acroche pour commence. N'oublies pas "Pespectives d'emploi" dans le domaine. Ca va faire de l'effet.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 20h48
[ ! ]
Merci (: Mais en arrivant au stand, je ne vais pas directement abordé cette question, je vais en posé d'autre avant, par exemple ce qu'on attend de moi etc ...
Répondre
Réponse de Secateur
Le 06/03/2012 é 21h16
[ ! ]
Te prends pas la tete. C'est comme aller chez l'epicier du coin. Tu dis bonjour, tu demande quelle ecole il representent et ou elle est. C'est la question simple mais qui permet de briser la glace. Puis, tu enchaine sur les formations disponibles dans tel ou tel domaine... et tu devis plus precis sur les debouches d'emploi et ca te fera bien 20 minutes de questions/
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 13h52
[ ! ]
Tu as raison, sa sert à rien que je me prenne la tête comme ça ... Et puis les noms et l’endroit sont écrit donc je pourrais passer cette question en faite. Merci, sa ira je pense en plus j'ai 2h pour visiter tout le forum donc voilà,.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PROFORMA [3ème] --> besoin d'aide
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.651