Programmateur sur AQM8F 49 U tourne dans le vide - Page 2

Ma lavante-séchante Hotpoint Ariston AQM8F 49 U reste sur le meme programme, le bouton pouir choisir le programme, tourne dans le vide. Que puis-je...
Répondre Lire toute la question
63 réponses pour «
Programmateur sur AQM8F 49 U tourne dans le vide
 »
Réponse anonyme
Le 02/02/2013 é 23h04
Je m'inclus dans votre groupe très ouvert des propriétaires de lave linge ARISTON défaillantes!! Si ce n'est pas un Vice caché cela!! Tout simplement scandaleux! C'est tout à fait de notre époque ce genre d'escroquerie..ça ne m'étonne même plus! Je sais où je vais leur mettre à ARISTON leur bouton de merde!
Réponse anonyme
Le 07/02/2013 é 19h59
Bonsoir je confirme achat de ce modèle le 27 juin 2012 sur cdiscount résultat une panne tous les 3 mois, je pense que ce modèle est défectueux et qu'on s'est fait arnaquer. malheuresement, je n'ai pas pris d'extension de garantie et je ne sais pas s'il est possible d'avoir un échange.
Réponse de ARISTON HOTPOINT
Le 16/03/2013 é 19h10
Bonjour, Je rejoins la cohorte des mécontents Hotpoint Ariston.Le bouton programmateur de mon lave linge (ref AQ8L292 UE),acheté le 16 mars 2012 tourne dans le vide.Par mail j'ai dénoncé la qualité insuffisante de cette pièce au service consommateurs d'Ariston.C'est Indesit qui me répond en se bornant à me dire que cette machine a été soumise à un protocole sévère de tests,et qu'elle a obtenu le label "NF".Ce qui me fait une belle jambe:le bouton est quand même cassé! Le réparateur sort d'ici:il m'a indiqué que cette pièce avait été modifiée par Ariston,Ce qui prouve assez qu'il y avait un problème... Pour les bricoleurs,je signale qu'il a extrait le bouton en le tirant vers lui fermement.Il a renforcé par un collier Colson le fût en plastique (trop) léger du bouton,puis a coupé au cutter l'excédent du collier et l'a remis en place,en attendant la pièce neuve commandée.Ca marche. Mais je vous engage à éviter Hotpoint Ariston (soit Indesit) désormais,comme je ferai moi même.Quant à la réponse du service conso d'Ariston,c'est tout simplement scandaleux.
Réponse anonyme
Le 08/04/2013 é 09h58
Bonjour à tous Même problème et même question (je n'ai pas vu la réponse). Quelle est la référence de ce bouton de BIP... ?
Réponse de ARISTON HOTPOINT
Le 08/04/2013 é 12h29
Bonjour, Je ne connais pas la référence de ce fameux bouton foireux.Mais en butinant un peu les sites de ventes de pièces détachées vous devriez la trouver sans trop de difficultés. Apparemment il y a une grosse demande-et pour cause-mon réparateur l'a commandée depuis trois semaines et me parle d'une rupture de stock...Non seulement ARISTON vend des machines à vice mais en plus il est incapable de fournir les pièces détachées! Conseil:en acheter deux car vue la solidité...
Réponse de ARISTON HOTPOINT
Le 12/04/2013 é 10h52
Le réparateur sort de chez moi.Il a remplacé le bouton du programmateur de mon lave linge Ariston Hotpoint.Le neuf me parait aussi fragile que celui qui a cassé... Pour ceux que ça intéresse la référence de cette pièce sur le compte rendu d'intervention est : C00272632.Je n'ai pas le prix puisque c'était en garantie,vu que la pièce n'a pas tenu un an... Ariston hotpoint : plus jamais ça !
Réponse anonyme
Le 15/04/2013 é 11h30
Bonjour, voila, exactement le meme probleme que j'ai résolu... comme vous ma machine hotpoint est garanti mais pas de prise en compte car plastique cassé pas garantie, honteux vu la marque et le prix de la machine. j'ai donc démonté la plaque du dessus en enlevant les deux visses de derriere,une fois la plaque du dessus enlevé,j'ai pu avoir un premier coup d'oeil sur la face arriere intérieur du bouton, et donc dévissé la petite plaque pour déclipsé le bouton fissuré, j'ai remis le bouton en mettant un colson pour resseré la fissure et j'ai bourré de colle en patte à linterieur et voila tout refonctionne comme avant....
Réponse anonyme
Le 09/05/2013 é 21h16
J'ai le même problème, mais étant férié, j'appellerai demain. En attendant j'ai rechercher sur le net, le moins cher, c'est d'importé d’Angleterre, avec les frais de port sa fais 26£ soit 32€ http://www.spares4appliances.co.uk/home-laundry-spare-parts-c5/various-tumble-dryer-parts-c1268/hotpoint-tumble-dryer-components-knob-p45700 Après il y a des boutiques en France qui le vendent 45€ sans les frais de port ...
Réponse de ARISTON HOTPOINT
Le 10/05/2013 é 07h01
Attention:si c'est importé d'Angleterre il peut y avoir des frais de douane réclamés par la Poste à la livraison...
Réponse anonyme
Le 22/05/2013 é 12h48
Bonjour, Même problème avec le bouton de sélection des programmes, après 6 mois sur une machine Hotpoint Ariston... Le SAV charge 149 euros pour le déplacement. C'est tout simplement du vol alors que c'est clairement un problème de série. Je viens de perdre mon temps avec leur SAV et leur service client sur des numéros surtaxés... Ils ne veulent de tout façon pas reconnaitre leurs fautes ou même la loi. Je n'achéterai plus jamais cette marque, ni aucune marque de leur groupe, Indesit, hotpoint, Ariston et toutes ces cochonneries.
Réponse de ARISTON HOTPOINT
Le 22/05/2013 é 18h45
Oui oui,j'ai entretenu avec le soit disant service clients d'Indesit des échanges suréalistes.Ils font semblant de ne pas comprendre le problème,repondent à côté,sortent des phrases toutes faites,des formules imposées,ou igorent les questions précises.J'ai eu l'impression d'avoir affaire à des autistes.Mais comme on dit,il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.Hotpoint,Ariston,Indesit= arnaque !Je ne voulais pas acheter chinois,ben j'ai eu tort.Pour avoir de la cochonnerie autant la payer moins cher...
Réponse anonyme
Le 05/06/2013 é 11h44
Je m'ajoute à cette longue liste, ma machine n'étant plus garantie, je vais devoir payer le prix fort. C'est une vraie déception, à peine plus de deux ans et déjà en panne. Obsolescence programmée quand tu nous tiens...
Réponse anonyme
Le 22/06/2013 é 14h20
Bonjour , Même problème sur mon lave linge Hotpoint Ariston bouton programme qui tourne dans le vide! je cherche ma facture et la O 'surprise la garantie expire demain dimanche! ni une ni 2 j’appelle le point de vente! Mon interlocuteur me dit que c'est effectivement la maladie sur c modèle il prend mes références, accepte de faire marcher la garantie le bouton arrivera la semaine prochaine, le technicien passera ensuite le remplacer! Je suis tout de même satisfait de ce modèle malgré cette petite panne
Réponse anonyme
Le 27/06/2013 é 13h01
Pour une machine ariston arxxf145, j'ai trouvé le bouton de programmateur chez DEPEM, 104 rue de maubeuge à Paris. Coût 8.90 euros... plutôt intéressant...
Réponse anonyme
Le 09/07/2013 é 00h42
Bingo ce soir mon super beau bouton de programmateur de cycle tourne à vide. On est au moins une quinzaines de personnes avec ce problème. Si ils disent que c'est rare je veux bien boire un litre de lessive liquide. Non mais franchement ariston """plus jamais""""
Réponse de ARISTON HOTPOINT
Le 09/07/2013 é 07h45
Bonjour, Nous ne sommes pas une quinzaine mais des centaines!Outre le présent forum il en existe bien d'autres qu'on trouve en tapant sur Google "bouton programmateur lave linge Ariston.Et là ça défile ! Toujours le même problème,nié avec un culot renversant par la marque.Sans compter encore tous les possesseurs qui ne disent rien... Au fait si vous avez fait comme moi la bêtise d'acheter le "couple" lave et sèche linge Hotpoint Ariston,sachez que le bouton du programmateur du sèche linge est le même que celui du lave linge.Des soucis en perspective!
Réponse anonyme
Le 20/07/2013 é 10h18
Bonjour, voici ma solution, si le petit rond de plastique creux derrière le bouton rond qui s'emboite dans le programmateur est juste fendu, j'ai remplis tout le tour de colle à chaud (pistolet à colle) et maintenant il n'y a plus de faiblesse, si vous n'avez pas de pistolet à colle, je pense qu'une colle universelle fera l'affaire soyez patient et laissez sécher toute la nuit, et puis sinon l'araldite un colle composée de deux éléments et qui sera dur comme du fer en 5 mn Bon courage
Réponse anonyme
Le 07/09/2013 é 16h47
Bonjour à tous, Je vous rejoins avec le même problème. Après avoir démonter la tableau de bord, j'ai pu constater que le bouton était fendu. C'est un clairement un problème de conception avec une pièce bien trop fragile. Pour ma part, j'ai réparé en mettant un collier Colson très fin (les mêmes qui servent à attacher les câbles électroniques) plus de la colle forte.
Réponse anonyme
Le 21/10/2013 é 14h19
Bonjour, est ce que quelqu’un pourrait me dire ou ce trouve le filtre sur cette machine s'il vous plait, car je ne le trouve pas, m
Réponse de lili3073
Le 05/11/2013 é 09h23
Bonjour, Je rejoint la discussion.Car comme vous j'ai le fameux soucis du bouton... J'ai contacté le SAV Ariston qui m'annonce les 149€....J'ai acheté ma machine une ARXXF145 le 19/07/2013....vu le prix de leur machine ça fait râler de devoir payer presque autant 3 mois plus tard!!!Ils ne reconnaissent pas le soucis avec ces boutons et m'ont dit que ce n'est pas un défaut mais une panne!Au vu de tout vos commentaires je voit que je ne suis pas la seule...