PROBLEME MACHINE A LAVER ARISTON EN PANNE

Question de sandrine64 le 31/05/2011 à 13h22
Bonjour, J ai une machine ariston. Quand je mets un programme elle se lance normalement et après s'arrête avec de l'eau dans la cuve. Et le programmateur tourne dans le vide sans s'arrêter. J'ai fais un test avec un tuyau d'eau et tout sort normalement. J'ai appuyé longtemps sur le bouton marche, il a clignoté et maintenant la lumière rouge reste en continue mais elle ne se lance même plus. Est ce que vous pouvez m'aider ? merci d'avance
3 réponses pour «
PROBLEME MACHINE A LAVER ARISTON EN PANNE
 »
Réponse de jplg
Le 31/05/2011 é 13h36
BONJOUR Vérifiez l'état des charbons moteur,ils ne doivent pas faire moins de 2 cm,dans se cas les remplacés. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de sandrine64
Le 31/05/2011 é 13h42
Je ne suis pas trés bricoleuse !! Où est ce que je trouve les charbons ?
Réponse de jplg
Le 31/05/2011 é 14h02
SUITE Les charbons sont placé sur le moteur,et sont dans un tube rectangulaire,les charbons viennent en contacts avec la rotation du moteur,vous devez défaire les languettes pour les sortir,munie de ressort solidaire au charbons.(au nombre de deux un de chaque côté),le mieux est de couché votre appareil et de démonté le moteur,pour être plus à votre aise. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul